[WIP] pouette's cab

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

[WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 11 avr. 2019 - 09:46

bonjour a tous.

je suis l'heureux possesseur d'une jeutel 25pouces équipé d'un slot mvs depuis une quinzaine d'années.
j'ai passer des 100aine d'heures sur magical drop 2, metal slug, blazing star, kof 2001, twinkle star.

au cours des année j'ai bricolé quelques adaptateurs console to jamma (saturn dc et xbox) pour étoffer mon catalogue de jeux
bien que fonctionnelle cette solution est un peu lourde a mettre en place (a chaque changement de système :connecteur a échanger, écran a régler et disque a mettre dans la console)

l'année dernière j'ai acheter une pandora box
les plus : plug and play pas mal de jeux dispo
les moins:
les jeux sont en vrac pas pratique pour si retrouver
bcp de doublons
pas de stv ni naomi
émulation un peu légère pour les jeux les plus récents

après pas mal de recherche sur différent forum j'ai retenu la solution suivante , un pc win7 mamifié + les driver calamity + une 15kbox (en attendant de faire ma propre box)

au fil du temps je me suis un peu lassé de l'esthétique de ma borne , en effet les upright euro sont très encombrante, plutôt carré et simple niveau design
l’écran est assez long a tourner: défaire les 2 accroches sous le panel, retirer le verre sans trop le salir ,tirer l’écran ,le faire tourner et tout remettre.
j'ai donc décidé de construire ma propre borne.

au niveau design je voulais une japonaise facile a réalisé avec un système de rotation d’écran très rapide.
les modèles qui me plaise le plus sont :

les annotations sont les + et les - selon moi :)

50% la taito egret 29
+la forme général un peu carré (facile a réalise)
+l’encombrement réduit (1400*800*640 avec l’écran 25'' de ma jeutel)
+les chanfreins et arrondies sur toutes les arrêtes (je sais faire :))
-coté asymétrique insupportable
-la parti marquee en plus d’être compliqué a fabriqué ressemble a un lampadaire

30% la sega swing
+ la symétrie
+la forme général (un pied avec un panel et un écran rapportés)
-le bloc autour de l’écran est trop compliqué a réalisé
-le pied est un peu maigrichon

20% la sega blast city
+ le marquee en forme de houppette
-courbes compliquées a réalisé autour de l’Écran
-parti basse basique


c'est donc décidé ma borne sera une sorte d'egret 29 symétrique avec un marquee inspiré de la blast city

plan de depart(c'est loin d’être complet , il y'a eu entre temps quelques évolutions mais sa donne une idée des proportions et des angles):
► Afficher le texte
tof de la realisation
► Afficher le texte
tof de la borne a ce jour
► Afficher le texte

todo list:
niveau loisir créatif : préparation a la peinture +peinture ( je me garde ça a faire pour l'été en exterieure de preference)
niveau software : peaufiner ma box a base de big blue frontend
Dernière modification par pouette_is_back le 23 avr. 2019 - 22:32, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par Landonien » 11 avr. 2019 - 10:23

Magnifique mec, quel travail propre.

Vraiment chapeau.
Il te reste plus qu'a partager tes plans.

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par skullface » 11 avr. 2019 - 10:35

Super boulot !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 11 avr. 2019 - 10:43

merci a vous , j'ai jusque la pris bcp de plaisir a la réalisé.
il me reste la partie que j'aime le moins :
la prepa et la peinture, c'est une partie que je déteste car on investi un temps incroyable pour un résultat tjrs un peu décevant :(

pour les plans j’édite le message du début, j'ai retrouvé le schéma de base

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par Landonien » 11 avr. 2019 - 11:47

Merci pour les plans. Par contre je ne comprends pas trop ton système de rotation.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par wonderboy » 11 avr. 2019 - 19:43

Quel boulot
Tu es menuisier de métier
Petite question ta jeutel tu la conserves pour le coup.
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par chamcham » 11 avr. 2019 - 20:03

Le résultat est fantastique !
Pour la peinture je te conseille si tu peux de suivre le tuto de skarface https://forum.hfsplay.fr/tutos-bornes-e ... t7580.html
J'ai suivi le tuto à la lettre pour mon wip de vewlix et si tu as bien fais ton ponçage le rendu de la peinture est top ensuite, et surtout le MDF ne boit pas la peinture.
Un simple rouleau laqueur avec une peinture de qualité permettra d'avoir déjà un rendu plus que convenable....

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 11 avr. 2019 - 21:39

bonsoir et merci a tous pour vos messages,
@ Landonien
detail de la rotation d’écran :
► Afficher le texte
@wonderboy
je suis tourneur (un genre de menuisier du métal :))
pour la jeutel ce n'est plus qu'une boite quasi vide, j'ai récupérer l’écran ,le transfo 128v ,l'alim , les serrures, le faisceau, la quincaillerie et la ferraille
le slot et les originaux on une valeur sentimental je ne vais pas pouvoir m'en séparer.

@chamcham
ta vewlix est superbe ,je comptais apprêter le medium a la colle a bois dilué mais au vu du résultat sur ta borne je vais faire pareil.
j'aimerais un beau blanc brillant qui fait bien plastique sur la mienne .
je ne pensais pas que de la peinture "normal" tiendrais sur de l'epox, tu as utilisé de l'acrylique ou de la glycero ?
merci pour le tuto

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par Landonien » 11 avr. 2019 - 21:52

Putain avec ce concept tu vends du rêve. Malgré une belle astro à la maison je comptai me faire une borne home made sitdown avec un écran 21 pouces.
J'aurai aime que l’écran soit rotatifs.
J'aimerai peut être m'inspirer dune borne himaru?

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par chamcham » 12 avr. 2019 - 16:16

J'ai utilisé une peinture tout ce qu'il y a de plus classique avec lavage des outils à l'eau
Image

Je pense qu'après avoir poncé, même si c'est hyper lisse au toucher il y a suffisamment d'aspérité pour que n'importe quelle peinture accroche, tu en choisis une de bonne qualité, après le blanc pardonne beaucoup moins que le noir, mais le boulot de découpe et d'assemblage étant parfait ça devrait très bien le faire.

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 19 avr. 2019 - 22:11

bonsoir a tous,
la partie bricolage du wip est en stand by.

j'en profite pour tester quelque jeux :) et pour bosser sur ma box:

HARDWARE:
écran hantarex 9110 25''
pc i5 750 + msi 5870 + 4go de ram + un ssd
interface jammasd

SOFTWARE:
win7 sp1
CRT Emudriver 2.0 beta 15 (Crimson 16.2.1 non-GCN cards)
Bigblue frontend
Groovymame demul et kronos (juste pour radiant silvergun qui ne tourne pas terrible sur mon GM)
groovymame est excelent pour la gestion du 15k et des resol natives des jeux
par contre pour demul et kronos je lances les jeux au cas par cas avec un .bat pour passer la resol du bureau en 224 ou 240p sinon les jeux s’exécutent en 480i

j'ai trouvé une solution qui me parais prometteuse pour la gestion de la resol c'est Retroarch.

quelqu’un aurait il un tuto pour configurer l'affichage en 15k (il ya des options switchres et super resol dans un menu de retroarch)?
quand je bascule en plein ecran j'ai le son mais je n'ai plus d'image ( signal 31k?)
je n'arrive pas a lancer de jeux naomi ou atomiswave,les roms DEMUL v0.7 (28-04-2018) sont elles compatibles avec reicast?

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 20 avr. 2019 - 10:07

Bonjour a tous ,
Quelque recherches et test plus tard je viens poster mes ''avancés''
Reicast utilise des roms modifiées (awave To naomi)et un bios dezzippe
A tester

Pour le problème d'écran noir je ne trouve pas de solutions
avec le driver gl Que ce soit dans le menu retroarch ou ingame des que je bascule en plein écran le jammasd perd la synchro .
Je ne comprend pas comment sous windows , une fois le driver vidéo chargé une appli peut me sortir du 31k alors que toutes les modelines dispo ds le drivers sont en 15k.
Avec les autres drivers (vulkan ,d3dxx, null ...) Retroarch cesse de fonctionner.
J'ai essayer de bidouillé les options vidéo du fullscreen rien à faire.
Le problème d'écran noir sur certains ému a l'air assez commun mais je ne trouve rien sur retroarch écran noir menu +ému fullscreen 15k

Si quelqu un est callé en retroarch ou a des liens je suis preneur

D'avance merci et DSL si j'ai laissé passer une bêtise du correcteur d'orthographe :)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] pouette's cab \blocage partie software

Message par wonderboy » 20 avr. 2019 - 13:37

oui ,compatible reicast sur retroarch
essaie les liens du tuto box v2 et les packs dispos(atomiswave et Naomi)
je pense que tu trouvera la solution ici
hfsbox-15k-f128/hfsbox-15k-win7-version ... 15640.html ;)
Regarde ma signature :lol:
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab \blocage partie software

Message par pouette_is_back » 20 avr. 2019 - 15:31

merci de ta réponse Je vais tester ça.
Pour linstall de la box v2 après avoir dl le 1er lien et les 6 updates ,je met les modelines a jour et je dezzip tout les uns sur les autres ds l'ordre en remplaçant les fichiers ?
Le nombre de modelines ne pose pas de problèmes pour win7 ou pour hs ?

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] pouette's cab \blocage partie software

Message par wonderboy » 21 avr. 2019 - 11:38

pouette_is_back a écrit :
20 avr. 2019 - 15:31
merci de ta réponse Je vais tester ça.
Pour linstall de la box v2 après avoir dl le 1er lien et les 6 updates ,je met les modelines a jour et je dezzip tout les uns sur les autres ds l'ordre en remplaçant les fichiers ?
Le nombre de modelines ne pose pas de problèmes pour win7 ou pour hs ?
Comme tu as déjà la V1 d'installer avec retroarch essaie seulement le pack Naomi ou autre,ça t’évitera peux être de reuploader une box complète.
a tester pas essayé
si tes modelines sont bon pourquoi les remplacer,je ne penses pas,la Naomi tourne en 640x480 de toute manière résolution de ta box par défaut
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab \blocage partie software

Message par pouette_is_back » 21 avr. 2019 - 21:06

bonsoir a tous,
je viens posté mes mésaventures du jour avec retroarch,
j'ai installé le hfs15kbox v2 ,un grand merci a la comu hfs pour cette v2.
j'ai mis a jour les modelines , vmmaker a considéré toutes les modelines 50hz progressives comme des doublons (il me semble avoir lu un post ou Calamity expliquait que la valeur de rafraîchissement était une "dummy value" que switchres modifiait a la volé ça expliquerait pourquoi vmmaker derniere version n'a pas voulu les installer)

après quelque test j'en conclu que c'est le 480i fullscreen de RA qui déconne chez moi:
les jeux MD snes nes et autres ( tout ce qui n'est pas en 480i en fullscreen sur RA )marchent parfaitement en fullscreen
le menu de retroarch,les jeux naomi atomiswave segacd et amiga ( si j'ai bien compris normalement 480i en fullscreen ) ne s'affiche que en fenetré sur mon ecran 15k,si je fait f (raccourci fullscreen) je n'ai plus que le son et si je switch a chaud avec un crt 31k la j'ai une image en fullscreen.
l'overlay RA indique bien 640*480 a 60kz mais il ne dit pas si c'est du p ou du i , étant donné que ça ne passe pas sur l’écran 15k je dirais du p.

j'ai trouvé des info sur les cores options de reicast:
-internal resolution ( de 640*480 a des resol plus élevé) ça ne précise pas si c'est du progressif ou de l'entrelacé
-cable type (tv rgb ,tv vbs , vga rgb) j'ai testé les trois en espérant forcé l'entrelacé , mais ça n'a pas marché

j'ai aussi testé radiant silvergun de la v2 et j'ai toujours les mêmes ralentissement jusqu'au premier boss.
j'avais déjà ce problème sur la v1, et sur toutes les versions de mame que j'ai installé par la suite.
le problème viens de chez moi ou c'est ce le cas pour tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab \blocage partie software

Message par pouette_is_back » 21 avr. 2019 - 23:39

après avoir bien galéré ce soir, tout s'arrange ou presque :)
j'arrive a lancé les roms reicast en fullscreen , je lance RA en fenêtré ,je load la rom , je choisi le core, juste avant de faire play j'appuie sur f pour le mode plein écran, je perd la syncro , je valide
et magie le jeux se lance en 480i.
mon problème doit venir du switch entre fenêtré et fullscreen qui fait que RA sort un signal pas compatible avec l'ecran 15k.
je m'en suis rendu compte en essayant de lancer un jeux md par RA , des que j'ai basculé en fullscreen après le loading de la rom je n'avais plus d'affichage alors qu'il se lançais très bien a partir de la box.
ça ne m'explique pas pourquoi chez moi les jeux atomiswave et naomi ne se lance pas correctement a partir de la box alors qu'il sont lancé directement en fullscreen.
je ne sais pas ou regarder dans rocket launcher pour voir les lignes de commandes qui lancent les roms ( j'aimerais comparer celles des jeux RA qui se lancent avec celle qui ne se lancent pas chez moi , c'est peut être juste l'ordre des commandes)

du coup plus qu'a me documenter sur la syntaxe exacte du code batch de RA et je pourrais intégrer ces systèmes sur Bigblue frontend
"chemin/retroarch.exe" -L"chemin/core.dll" -c"chemin/config.cfg" "chemin/roms" -f
pour l'instant le .bat ne marche pas, je verrais ça demain a tète reposé.

sinon radiant silvergun marche nickel sur kronos 1.6 (aucun ralentissement et le son est propre), et avec l'option switchres de RA j'ai l'impression que les cinématique passe bien en 480i et le jeux en 224p comme sur groovy.

merci encore a Wonderboy pour m'avoir mis sur la voie

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 23 avr. 2019 - 23:17

Bonsoir a tous,
Les nouvelles du jours:
Pour lancer une rom RA en .bat la syntaxe est la suivante :
"chemin/retroarch.exe" -L "chemin/core.dll" -c "chemin/config.cfg" "chemin/roms" -f
Important! L'espace entre -L et les "" et l'espace entre -c et les "" .
Les roms awave et naomi se lancent en 480i fullscreen a partir de la hfsbox , j'ai juste mis le paramètre switchres sur 1 dans leurs cfg respectif.
j'ai lu que ça ne servait à rien à cause de l'option du reicast core: internal-resolution 640*480, mais sans ça mon RA envoi du 480p, si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Après quelques tests je trouve reicast moins performant que demul, je vais donc garder demul pour l'awave et les systèmes naomi.

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 30 avr. 2019 - 23:29

Bonsoir a tous ,
Je souhaitais mettre guitar hero sur ma borne.
En cherchant quels épisodes sont disponible sur pc je suis tombé sur une perle:
► Afficher le texte
Clone hero ,c'est comme gh sans les animations à l'arrière plan,et sans les loading.
Au niveau de la playlist il va tous les gh, les rockband et plein de chansons développées par la communauté.
Il va même un moteur de recherche :
► Afficher le texte
Il n'y a malheureusement pas beaucoup de chanson fr (j'ai quand même trouvé une chanson de Didier super :) )
pour les plus motivé il y'a la possibilité de faire ces propres chansons a partir d'un fichier son.

Au niveau de l'intégration dans la borne (win7 pilotes ca!amity et crt 4\3) j'ai eu 2 petites galères:
1) Le jeux prend la résolution du buro, dans les options les seul modelines reconnu sont 320*240 et 356*224.
J'ai voulu testé ces resol et après plus moyen de repasser en 640*480, même en supprimant l'installation et le dossier dans appdata.
Il a fallu chercher dans la base de registre windows , dans le dossier clone hero il y'a deux clefs (hauteur et largeur)pour pouvoir repasser en 640*480.
2) le jeux sur un écran 4\3 est légèrement rogné en largeur .
A plusieurs ça ne pose pas de problème mais en solo le score est légèrement hors champ, la solution est dans les paramètres , le mode streamer permet de décaler l'image.

Avatar de l’utilisateur
pouette_is_back
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 avr. 2019 - 11:36
Localisation : le mans
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] pouette's cab

Message par pouette_is_back » 23 mai 2019 - 12:06

bonjour a tous,

Image
on peut voir la borne telle que je l'utilise depuis un moment déjà.
A noté j'ai choisi en guise de sièges des tabourets tamtam blancs:
Ils sont plutôt jolies et très peu encombrants. Je n'avais pas assez de place pour mettre un banc auquel on accède facilement en effet il faut prévoir que lors de parties a plusieurs le perdant doit pouvoir laisser sa place rapidement sans faire bouger tous le monde :)

Aujourd'hui reprise du wip partie bricolage :)
a l'utilisation je me suis rendu compte d'un défaut de conception :lors de parties acharnées le panel bouge un peu, pas grand chose mais assez pour m’énerver.
je vais donc tenter de remédier a ce problème, et pour une fois comme dans un vrai wip je vais écrire le poste au fur et a mesure avec plein de foto :)
l'idée est de rigidifier la liaison entre le panel et la borne en rajoutant une plaque fixe (bien épaisse) et en décalant la charnière sous le panel afin de limiter le porta-faux sur cette dernière.

premièrement je m'attaque au décalage de la charnière sous le panel:
dépose du panel
Image
Image
Image

je compte faire cette découpe a la fraise a copier ,il faut donc que je réalise un guide.
je trace la découpe sous le panel et je rajoute une planche provisoire (en agglo sur la foto), pour repousser les fils (un peu la flemme de tout décâbler :))
Image
je fais le guide avec de la plinthe mdf de 9
Image
réglage de la toupie a l’œil
Image
beaucoup de poussière, j'aurais pus dégrossir a la scie sauteuse ....
Image
une passe de finition a fond de pété plus tard
Image
je continu avec la feuillure pour la charnière, rainure d'1mm de profondeur par 15 de large
ça tombe bien j'ai une fraise a rainurer a roulement dont (diamètre ext-diamètre du roulement)/2 fait 15
Image
Image
Image
pendant que la toupie est sortie et réglée j'en profite pour faire la même feuillure sur la planche qui va remplacer le fond du panel
je met la planche aux cotes en prenant soin de garder le coté feuilluré, je raccourci la charnière et la pose avec des boulons et des inserts M4.
11h c'est bon pour ce matin :)
Image
Image
pour demain, il me reste la partie plus délicate , couper le surplus de matière sur la borne pour faire passer la planche.
Image
je voudrais couper sous le tasseaux en pin, sur toute la longueur(idéalement sans couper les cotés) et a 20°par rapport a la face en dessous ( pour être parallèle au sol)
ça peut être vite fait (un coup de scie circulaire) mais dans le salon je risque de me faire engueuler par Madame.
j'ai toute l’après midi pour réfléchir a ça au boulot ;)

session wip du jour: 3h de bricolage + 1h d’écriture (ma fille de 15 mois a éteint le pc pendant que je tapais ....)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »