[WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 26/05]

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 01 mai 2017 - 13:12

Alors moi sur les conseils de Kiwandou je n'ai strictement rien fait sur la menuiserie. Juste un petit coup de chiffon humide pour dépoussiérer. Enak a attendu que ça sèche puis il a mis 3 couches (une 4ièm pour l'intérieur des sides puisqu'une petite partie sera visible).
Comme peinture on a pris ça.... et enak l'a appliquée avec un petit rouleau patte de lapin (on le voit sur la photo).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400059596
Pas chère (8€ le pot) et vraiment bien.

Pour la pose des stickers je flippe pas trop car j'ai pris du pose facile. J'ai juste les micquettes pour la partie bezel. Afin d'être au mieux nous n'avons pas fait imprimer les trous pour les boutons et autres. On les fera au moment où on posera nos boutons. Mais du coup la partie sticker bezel est juste un rectangle noir. Je vais donc devoir prendre les mesures de mon écran et les reporter sur le sticker puis découper.
Kiwandou m'a conseillé de poser le sticker à l'eau savonneuse, puis de chasser l'eau et d'attendre 24 heures que ça sèche. Ensuite reporter les mesures de mon écran et découper.
Je ne suis pas trop à l'aise avec cette partie. Disons que je sais que j'ai pas le droit à l'erreur sur la découpe.

GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 113 fois
A été remercié : 76 fois

Message par GoryBlaster » 01 mai 2017 - 14:42

Pikabo de Beauvoisis a écrit :Alors moi sur les conseils de Kiwandou je n'ai strictement rien fait sur la menuiserie. Juste un petit coup de chiffon humide pour dépoussiérer. Enak a attendu que ça sèche puis il a mis 3 couches (une 4ièm pour l'intérieur des sides puisqu'une petite partie sera visible).
Kiwandou te conseil de rien faire... et tu peins ? lol :D
Peut-être que ton vinyle ne fait pas la surface total de ton bartop c'est ça ?
Pikabo de Beauvoisis a écrit :Comme peinture on a pris ça.... et enak l'a appliquée avec un petit rouleau patte de lapin (on le voit sur la photo).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400059596
Pas chère (8€ le pot) et vraiment bien.

Merci pour le tuyaux, j'vais aller voir ça chez leroy (sauf que perso je sais toujours pas si je vais faire un full vinyle ou peinture) ;)

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Message par Pikabo de Beauvoisis » 01 mai 2017 - 15:42

Non en fait il a juste peint les faces intérieures du kit mais sans aucun travail supplémentaire: pas de ponçage, de couche d'apprêt....
Des parties internes il n'y a qu'un peu de chaque side qui se verra. le reste c'est plus pour avoir un beau rendu final de partout.
Dernière modification par Pikabo de Beauvoisis le 01 mai 2017 - 17:42, modifié 1 fois.

GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur

Message par GoryBlaster » 01 mai 2017 - 16:35

Pikabo de Beauvoisis a écrit :Non en fait il a juste peint les faces intérieures du kit mais sans aucun travail supplémentaire: pas de pontage, de couche d'apprêt....
Des parties internes il n'y a qu'un peu de chaque side qui se verra. le reste c'est plus pour avoir un beau rendu final de partout.
Ah ok merci, je capte mieux !
J'hésite encore entre peinture blanche mate et vinyle mate (je veux faire un bartop très très white et simpliste, j'avais déjà passé un temps de dingue sur la déco de mon autre borne :mrgreen: )

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Re: Une maman qui se lance [MAJ au 30/04]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 01 mai 2017 - 17:43

Moi j'aurai préféré dans les tons clairs aussi mais l'intéressé voulait du dark. Donc.....

GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur

Message par GoryBlaster » 01 mai 2017 - 18:17

C'est pas grave, tu en feras un 2eme blanc pour contre-balancer lol

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Message par Pikabo de Beauvoisis » 02 mai 2017 - 08:07

Heu..... A la base moi je ne joue quasi pas. Donc à mon avis.... ça sera un bartop et voilà. Mais après il est vrai que je suis adepte du on ne sait jamais....

souki
Gourou
Gourou
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Message par souki » 03 mai 2017 - 11:40

Cela prend forme, c'est bien.

:)

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Re: Une maman qui se lance [MAJ au 04/05]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 04 mai 2017 - 19:23

Coucou tout le monde,
Aujourd'hui grand jour..... nous avons reçu le colis de SmallCab!!!!!
Image
Dans le désordre.... le système Raspberry, les boutons et les joystick, les raccords au GPIO, le petit matériel (bouton arrêt/marche par exemple) et tout le système audio.

Ma première réaction.... le flip total!!!!!!
Je ne sais pas par où commencer et j'anticipe déjà en mode oh mon dieu on va galéjer ça va être l'horreur!!!

Du coup j'essaie de regrouper les choses.
D'abord.... on attend toujours le sticker donc pour le moment on peut avancer juste la partie Recalbox sur le Raspberry. On attend aussi le connecteur VGA/ HDMI (29€ à la Fnac j'ai refusé et commandé sur le net).
Donc normalement demain on commence à s'intéresser à cette partie du travail: installer Recalbox sur la SD.

Ensuite on a regardé un peu les boutons. L'installation en elle même sur le panel est simple. Pour raccorder au Raspberry ça n'a pas l'air trop compliqué mais avec ma blonditude je me méfie. Et à y regarder de plus près... bah les fils ne sont pas tous pareils. ce qui veut donc dire que certains sont pour les boutons et surement d'autres pour les joystick.
18 fils de 80cm avec un connecteur dupont et cosse de 2.8.
8 fils de 80cm avec un connecteur dupont et cosses de 4.8.
2 fils de 80cm avec un connecteur dupont, une chaine de masse commune et cosses de 2.8mm pour les boutons et de cosses de 4.8mm pour les joysticks.

Bref déjà rien que là... ça se complique.

Nous avons aussi repéré un peu les choses en ce qui concerne l'audio. Et là... direct ça se complique.
Image
J'ai 2 enceintes, j'ai deux grilles, j'ai un ampli et un câble audio stéréo, j'ai une alimentation pour l'ampli, et j'ai 1m de fil audio que j'ai acheté chez Darty.
Là où donc ça se complique c'est .... mais comment je raccorde mon fil sur les enceintes bon sang de bonsoir.
Ma première idée est de dénuder mon fil audio et de poser chaque bout sur le + et le - des enceintes. Mais si c'est bien ça bah...faut souder et j'ai point ce qu'il faut (mais mon père doit avoir).
Et si c'est point comme ça qu'il faut faire ben je vais encore faire mon boulet de service.

Bref on avance mais comme toujours .... en tâtonnant. Mais bon... on avance!
C'est toujours ça!
Et comme d'hab.... vos remarques, suggestions ou autre... sont les bienvenus!!!

Pikabises.

GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur

Message par GoryBlaster » 04 mai 2017 - 19:36

Super tout ça !

Concernant les hauts parleurs, il me semble que vous pouvez utiliser des cosses à sertir comme ça ;)
(à voir à prendre le bon diamètre - avec ce genre de pince)

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 mai 2017 - 16:47

Hier nous nous sommes occupés de l'audio. Je ne savais pas trop comment on allait s'y prendre mais au final tout a été très simple.
Nous sommes passés chez mon père récupérer quelques outils (fer à souder, pince à dénuder...) et hop on a attaqué (toujours dans mon atelier créatif).
Enak a d'abord préparé ses fils d'enceinte et ensuite il a tout souder.
Résultat.... on a testé en connectant sur mon téléphone et ... ça marche nickel!!!
Image
Image
Image
On a aussi fixé l'ampli sur le dessous du bartop.
Aujourd'hui on s'attaque à Recalbox en croisant les doigts.

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Re: Une maman qui se lance [MAJ au 08/05]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 08 mai 2017 - 13:37

On a donc avancer sur la partie technique du bartop.
Après moults galères ( il ne se passait rien quand on connectait le raspberry en HDMI à la TV- en fait il fallait tout connecter et seulement après brancher l'alimentation) on a enfin réussi à faire tourner Recalbox sur la TV.
Quel plaisir de retrouver les jeux auxquels j'ai joué et surtout pour Enak d'enfin pouvoir y jouer!!!!!
Pour le moment nous n'avons que les jeux présents sur Recalbox par défaut. L'idée était de voir un peu le fonctionnement et de monter recalbox en réseau histoire de pouvoir modifier les configs sans tout sortir.
Image
Si on peut on essaie d'avancer un peu sur ces histoires de configuration: j'aimerai au moins installer en wifi et faire la MAJ de Recalbox.
D'ailleurs au sujet de la MAJ j'ai un truc un peu curieux. Je suis sur la version 4.0.1 et à l'ouverture j'ai un message comme quoi une nouvelle version est dispo. mais quand je vais sur les MAJ ça tourne puis me dit qu'aucune MAJ n'est dispo.
A suivre.

benzo
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 2 fois

Message par benzo » 08 mai 2017 - 18:23

Hello

Beau travail

Pour recalbox c'est la version 4.0.1 qui est dispo actuellement. La version 4.0.2 est en bêta en attentant la 4.1

Je viens de finir mon Bartop ce we. Donc n'hésite pas si besoin de conseils

Pour recalbox, si besoin j'ai une carte SD prête à jouer donc n'hésite pas à m'envoyer un MP

Bon courage pour la suite

tikiandskull
Habitué
Habitué
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par tikiandskull » 08 mai 2017 - 22:28

vu sur le forum recalvox, le serveur etait hs... donc la mise a jour ne pouvait pas se faire! :)

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Message par Pikabo de Beauvoisis » 09 mai 2017 - 07:27

Oui Tikiandskull.... j'ai vu que je n'étais pas la seule et que du coup ça devait venir de recalbox direct. Ce matin j'ai pu effectuer la MAJ sans le moindre souci. Je n'ai plus qu'à installer le DDE pour stocker les jeux (ça n'a pas l'air trop compliqué) et à paramétrer en wifi. Pour ça je vais devoir aller directement dans le dossier config car sans clavier je ne peux pas le faire directement dans les settings sur recalbox. Le plus gros sera terminé en ce qui concerne recalbox.
Et aujourd'hui.... on reçoit les stickers!!!!

ay0r
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ay0r » 09 mai 2017 - 08:21

Super projet qui avance bien. Félicitations.

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 09 mai 2017 - 17:34

Bonjour, jolie boulot bonne chance pour la suite... :)

mikus
Habitué
Habitué
A été remercié : 12 fois

Une maman qui se lance [MAJ au 08/05]

Message par mikus » 09 mai 2017 - 17:47

Je suis votre projet depuis le début et tres réussi de votre part.

Pour Recalbox il n'y a rien de compliqué. Ils ont un très bon wiki. Pour les roms c'est aussi tres simple.

Comme le dit benzo il y a egalement des images préparer avec roms inclus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Message par Pikabo de Beauvoisis » 13 mai 2017 - 08:41

Bonjour à tous,
Les avancées...
Nous avons enfin récupéré notre sticker hier. Au final la livraison aura pris une semaine de plus que ce qui était prévu. Une surcharge de travail côté PrintOClock donc un sticker qui n'est pas parti dans les temps. Et surtout un gros gros problème avec le transporteur. Bref....

Hier donc déballage du colis (très soigné) et là..... c'est le drame!!!!!
Toutes les parties sur lequelles Enak avait travaillé ses calques en superposition en opacité 45% (de mémoire) ne rendent absolument pas!!!!!

Voici donc ce que nous avons reçu.

Image

Et voilà ce qu'on voulait:
Image

Je ne sais pas d'où vient se problème. Du passage en CMJN? En tout cas sur le PDF envoyé toutes les parties marques de consoles se voyaient très nettement.
Enak est terriblement déçu.

Je devais appeler afin d'avoir un geste commercial par rapport au retard. je vais donc tenter de faire refaire toutes ces parties ratées. Mais ça va encore nous retarde rdans notre avancée.
Et sinon.... aucune réponse à notre demande d'aide concernant un pb avec notre DDE.

Par ailleurs.... si quelqu'un peut m'expliquer comment éditer mon premier post afin de faire de mettre des parties qui ne s'ouvre que sur click un peu comme pour des spoilers... j’apprécierai!

Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué

Re: Une maman qui se lance [MAJ au 14/05]

Message par Pikabo de Beauvoisis » 15 mai 2017 - 07:53

Alors malgrè notre problème avec le stocker nous avons été de l'avant. J'ai tout de même fait une réclamation au fournisseur ( retard de livraison+ rendu qui n'est pas conforme au fichier envoyé). On verra bien.
Nous avons donc découpé chaque partie et nous avons posé les tickets sans difficulté au final.
Image

Enak a ensuite posé les enceintes et les grilles d'enceinte.
Image
Image

Ensuite il a posé les boutons J1/J2, les 2 starts et le hotkey.
Image

La suite.... on attend la réponse de PrintoClock pour les pbs du sticker (s'ils nous en refont un il nous faudra attendre un peu). On pourra alors attaquer le montage du bartop et câbler. J'avoue que cette partie me fait un peu peur. Ensuite on pourra tester en configuration finale (ça nous permettra j'espère de dépoter cette histoire de DDE qui bloque les manettes. Mais je n'insiste pas puisque via manette et bien ça n'est pas notre configuration finale).

En attendant je vais suivre les conseils de mon pote TikiandSkull et voir pour passer en V4.1 de Recalbox. On ne pourra rien mettre sur le DDE pour le moment mais ça nous permettra de tester.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »