[WIP] Vewlix : Kiwi
Modérateur : Modérateurs
Re: [WIP] Vewlix : Kiwi
Ont vois bien que c'est pas ta premiere borne ! super Kiki !! ca va dechiré !!
PS :Je t’éclaterai bien a SFII Kam ^^ et kiki aussi, un pack 2 en 1 :lol!: :lol!:
PS :Je t’éclaterai bien a SFII Kam ^^ et kiki aussi, un pack 2 en 1 :lol!: :lol!:
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
J'attends de voir le résultat final avant de crier victoire. LE plus dur est les toutes petites finitions qu'on ne voit pas forcement sur les photos.
Demain j'attaque la découpe du panel
Demain j'attaque la découpe du panel

looool le panel c'est la piece ou j ai le plus galeré, mais si tu a l habitude, je pense que tu y arrivera sans aucun pb ! faut juste avoir de la patience
- Deedrah
- Virtuose
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 49 fois
C'est vraiment la borne que je préfère ! comme les autres je vais suivre avec grand intérêt.
Un jour (quand ma chérie pondra des œufs) je ferai appel à Cobra pour cette merveille de Vewlix, en attendant une petit Weecab sera plus réalisable.
En tout cas, je t'envie
fait nous rêver
!
Un jour (quand ma chérie pondra des œufs) je ferai appel à Cobra pour cette merveille de Vewlix, en attendant une petit Weecab sera plus réalisable.
En tout cas, je t'envie

- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Slt Kiwi,
Super, tu dois sentir la puissance du panel une fois posé comme ça devant toi, avec les côtés ça va l'élargir encore un peu.
J'ai l'impression que tu as inversé les pièces P4 et P5 ou tu as inversé les epaisseurs, non?
Tu peux les inverser sans problème si ça passe mieux.
Pour tes coupes, il vaut mieux plus long que trop court, tu pourras poncer avec du papier de verre à gros grains sur une cale de bois.
Et j'ai oublié de te dire en voyant tes premières photos, le scotch c'est pourri, rien de tel que des punaises pour marquer chaque trou.
Ps : c'est bien d'éditer mais ton topic ne remonte pas dans la liste et si on ne passe pas voir on ne sait pas que tu as ajouté des photos.
Cobra SpacePirate
Super, tu dois sentir la puissance du panel une fois posé comme ça devant toi, avec les côtés ça va l'élargir encore un peu.
J'ai l'impression que tu as inversé les pièces P4 et P5 ou tu as inversé les epaisseurs, non?
Tu peux les inverser sans problème si ça passe mieux.
Pour tes coupes, il vaut mieux plus long que trop court, tu pourras poncer avec du papier de verre à gros grains sur une cale de bois.
Et j'ai oublié de te dire en voyant tes premières photos, le scotch c'est pourri, rien de tel que des punaises pour marquer chaque trou.
Ps : c'est bien d'éditer mais ton topic ne remonte pas dans la liste et si on ne passe pas voir on ne sait pas que tu as ajouté des photos.
Cobra SpacePirate
- kiwandou
- Mentor
Merci pour ces remarques. Pour le panel je regarderai demain, j'ai jiuste testé comme cela. Question con, pour l'assembler, tu as mis des vis un peu partout non ? Ou alors tu as juste collé en plus des trous déjà présents ? Je demande cela car j'ai un peu peur que ça ne tienne pas (je suis une flippette je sais)
à mon avis vis à fleur de bois voir même légèrement en sous épaisseur et pâte à bois pour les cacher.
- kiwandou
- Mentor
Non, je l'ai fait directement a la scie circulaire en réglant l'angle dessus. Idem pour le 45. Par contre pour les grands cotes je vais bien utiliser la fraise
Bah ! pour les grands côté tu peux pas faire autrement je pense vu les courbes ! défonceuse obligatoire ^^
çà va défoncé grave :affraid:
çà va défoncé grave :affraid:
- Cobra
- Gourou
Merci pour ces remarques. Pour le panel je regarderai demain, j'ai jiuste testé comme cela. Question con, pour l'assembler, tu as mis des vis un peu partout non ? Ou alors tu as juste collé en plus des trous déjà présents ? Je demande cela car j'ai un peu peur que ça ne tienne pas (je suis une flippette je sais)
Tu n'utilises que les perçage indiqués sur la notice. Mes gamins sont pratiquement montés sur le panel et il est toujours en place, c'est étudié ne t'en fais pas
Fais un assemblage à blanc avant de coller.
Cobra SpacePirate
Tu n'utilises que les perçage indiqués sur la notice. Mes gamins sont pratiquement montés sur le panel et il est toujours en place, c'est étudié ne t'en fais pas

Fais un assemblage à blanc avant de coller.
Cobra SpacePirate
- kiwandou
- Mentor
Cool !
Je resterai donc sur les basiques du plan.
Ce matin j'ai défoncé à 45°, il me restera le ponçage après collage (cet après midi)pour affiner tout cela.
Ca avance tout doucement
Je resterai donc sur les basiques du plan.
Ce matin j'ai défoncé à 45°, il me restera le ponçage après collage (cet après midi)pour affiner tout cela.
Ca avance tout doucement
- kiwandou
- Mentor
Hop, les panneaux des coté viennent d'etre collés. C'est à ce moment là que l'on peut voir nos légères petites erreurs de coupe. Heureusement il va falloir poncer un pan maintenant !
Vive le masque à poussière spéciale particule fine ! mon moment préféré à l'étape du ponçage :/
- Cobra
- Gourou
On s'en doutait après avoir vu les tongues lol mais tu devrais, je n'en mettais pas avant mais le soir quand tu vois tout le bois que tu as dans le nez ça fait peur en plus le mdf c'est une saloperie, les particules sont très fines. J'ai acheté un masque à cartouche et ça change des masques en papier, au moins on peut respirer avec.
Cobra SpacePirate
Cobra SpacePirate
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
+1 pour le masque à poussière, parole de menuisier, le mdf est vraiment bourré de merde et de colle.
J'admire le courage que vous avez toi et Nyny de faire cette borne avec juste de l'outillage portatif.
@ Cobra: pour le défonçage des angle sur les côtés, tu conseilles pas de les faire en plusieurs passes, ça fait pas mal de matière à enlever en une seule fois je trouve, non?
J'admire le courage que vous avez toi et Nyny de faire cette borne avec juste de l'outillage portatif.
@ Cobra: pour le défonçage des angle sur les côtés, tu conseilles pas de les faire en plusieurs passes, ça fait pas mal de matière à enlever en une seule fois je trouve, non?