[WIP] Vewlix : Nyny77
Modérateur : Modérateurs
- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: [WIP] Vewlix : Nyny77
lol j ai presque fini l arche, heureusement que coco est la !!! merci mon ami ^^
dans la semaine je posterai des photos ^^de rien
j'ai hâte de voir le résultat aussi.
dans la semaine je posterai des photos ^^de rien

un peu de news, l arche est assemblé, gros boulot de finition, bouché les irrégularités, ponçage etc....j'ai morflé avec l arche et c'est pas fini ^^
Panel posé

Panel posé

- Cobra
- Gourou
Wow, tu as fais le boucher avec la pauvre arche dis moi lol.
De loin j'ai l'impression que tu as cintre l'arche interne dans le mauvais sens.
Tu aurais du chanfreiner les sides du panel avant de les poser.
Mais ça ressemble quand même à une vewlix déjà.
Cobra
De loin j'ai l'impression que tu as cintre l'arche interne dans le mauvais sens.
Tu aurais du chanfreiner les sides du panel avant de les poser.
Mais ça ressemble quand même à une vewlix déjà.
Cobra
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Ca avance bien dis donc !
Moi je dois encore bien faire les chanfreins avant d'assembler le tout pour ne pas avoir à faire trop de retouches après.
Pour l'arche visiblement il y a encore pas mal de rebouchage après avoir le rainurage...ça promet des belles heures de boulot tout ça...
Moi je dois encore bien faire les chanfreins avant d'assembler le tout pour ne pas avoir à faire trop de retouches après.
Pour l'arche visiblement il y a encore pas mal de rebouchage après avoir le rainurage...ça promet des belles heures de boulot tout ça...
ouai lol l arche est une vraie galère pour les petit bricoleur ^^ je viens de vérifier il est dans le bon sens lol
le ponçage devrai faire le reste, enfin j espere ^^ j ai poser un niveau dessus , c 'est nikel, juste un petit pb avec 3 rainures qui
ont bouger, je vais reboucher ca..
exact, pas fait gaf qu il y avait des chanfreins sur les cotés du panel, ca devrais le faire vu que je chanfreine sur 13 mn de profondeur
le ponçage devrai faire le reste, enfin j espere ^^ j ai poser un niveau dessus , c 'est nikel, juste un petit pb avec 3 rainures qui
ont bouger, je vais reboucher ca..
exact, pas fait gaf qu il y avait des chanfreins sur les cotés du panel, ca devrais le faire vu que je chanfreine sur 13 mn de profondeur
Mon ami cobra était inquiet hier soir pour les chanfreins sur les cotés ^^ j'aime pas le rendre inquiet :lol!: j'ai peur qu il me sorte encore ces grosses boules de joysticks :affraid:
Comme vous pouvez le constater, y a beaucoup de taf pour les finitions, mais comme le dit si bien Maître Cobra " Une Vewlix ça se mérite "

Pour les petits curieux qui souhaiterai savoir comment fixer cet immense panel

Comme vous pouvez le constater, y a beaucoup de taf pour les finitions, mais comme le dit si bien Maître Cobra " Une Vewlix ça se mérite "

Pour les petits curieux qui souhaiterai savoir comment fixer cet immense panel

- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
bonne question ^^ Surement en noir et bleu avec un peu de blanc, ca reste a voir ^^
Va falloir que je trouve un peintre, c cho la peinture
Va falloir que je trouve un peintre, c cho la peinture
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Beau boulot Nyny', ca prend forme dis donc
Continue comme ça, on est fier de toi !

Continue comme ça, on est fier de toi !
- undertaker
- Gourou
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 31 fois
Franchement bien... beau boulot propre - un très bon début
hâte de voir la suite..... ça donnerait presque envie !
hâte de voir la suite..... ça donnerait presque envie !

- Deedrah
- Virtuose
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 49 fois
Magnifique, ça claque déjà bien !
et avec un pistolet à peinture c'est déconné, ils conseillent quoi Cobra Space et les autres ?
et avec un pistolet à peinture c'est déconné, ils conseillent quoi Cobra Space et les autres ?
- Cobra
- Gourou
Mon ami cobra était inquiet hier soir pour les chanfreins sur les cotés ^^ j'aime pas le rendre inquiet :lol!: j'ai peur qu il me sorte encore ces grosses boules de joysticks :affraid:
Hmmm c'est bon ça!
Comment ça les grosses boules de joystick?

Hmmm c'est bon ça!
Comment ça les grosses boules de joystick?

- kiwandou
- Mentor
Moi la peinture je la fais au rouleau. Je prends une peinture intérieur satinée pour mur car sur du mdf tu as un bon rendu. après tu peux laquer aussi mais c'est très long et très dur pour avoir un beau résultat. Sinon la bombe mais vu la surface ça va te couter une fortune
Petite question
comment si prendre au mieux concernant la peinture d un borne ?
Combien de couche d impression ?
Poncage ?
Et quelle peinture utiliser pour avoir un effet miroir ? une laque ? resine ? son utlisation ?
Merci beaucoup
comment si prendre au mieux concernant la peinture d un borne ?
Combien de couche d impression ?
Poncage ?
Et quelle peinture utiliser pour avoir un effet miroir ? une laque ? resine ? son utlisation ?
Merci beaucoup
- Cobra
- Gourou
Il faut un très bon apprêt car le mdf boit énormément la peinture, et un traitement spécial sur les tranches.
Faut apprêter après avoir bien poncé, reponcer très finement et remettre une sous-couche, la surface doit déjà ressembler un peu à du plastique. puis re-ponçage très fin.
Enfin la peinture, la résine ça parait top mais ça reste cher.
Enfin je donne des conseils mais je foire souvent mes peintures, pas assez patient lol. En tout cas une chose est sure, ne pense même pas peintre les tranches et chanfreins sans avoir traité ces surfaces.
Cobra SpacePirate
Faut apprêter après avoir bien poncé, reponcer très finement et remettre une sous-couche, la surface doit déjà ressembler un peu à du plastique. puis re-ponçage très fin.
Enfin la peinture, la résine ça parait top mais ça reste cher.
Enfin je donne des conseils mais je foire souvent mes peintures, pas assez patient lol. En tout cas une chose est sure, ne pense même pas peintre les tranches et chanfreins sans avoir traité ces surfaces.
Cobra SpacePirate
- kiwandou
- Mentor
Cela depend de ce que tu souhaites.
Mais si tu veux la laquer ça va etre long et dure.
C'est une succession de couches très fines (au moins 4 ou 5 minimum)de peinture poncées avec un grain extrêmement fin (genre 400 ou 1000entre 2. Tu peux le faire au rouleau laqueur mais le mieux je pense est au pistolet
Si tu ne l'as jamais fait tu verras ce n'est vraiment pas facile. ET je conseillerais aussi une sous couche de qualité pour ne pas etre deçu
Mais si tu veux la laquer ça va etre long et dure.
C'est une succession de couches très fines (au moins 4 ou 5 minimum)de peinture poncées avec un grain extrêmement fin (genre 400 ou 1000entre 2. Tu peux le faire au rouleau laqueur mais le mieux je pense est au pistolet
Si tu ne l'as jamais fait tu verras ce n'est vraiment pas facile. ET je conseillerais aussi une sous couche de qualité pour ne pas etre deçu