[TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floflod66
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 16 mai 2016 - 19:15
Localisation : A 40 km de Perpignan (66)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par floflod66 » 27 juin 2016 - 15:13

fablog a écrit :Pas de pb Floflod66, on est toujours à risque de s'engueuler sur Internet puisqu'on ne peut pas se voir. On a pas toujours le temps d'écrire un roman pour justement éviter les incompréhensions.

Pour le verre teinté, cela fonctionne par pourcentage de lumière que laisse passer le verre. Un verre teinté à 15% laisse donc passé moins de lumière qu'à 30%. Je ne suis pas sur que les vitriers du coin proposent des mesures exactes à ce niveau ou proposent une gamme complète de teintes. C'est donc du test/erreur et il faut demander des échantillons pour tester à la maison avec son écran. Maintenant, si le verre laisse passer moins de lumière il faudra peut-être augmenter la luminosité de l'écran.
Il ne faut surtout pas choisir une teinte colorée pour ne pas altérer les couleurs. Il y a 2 types de teintes, soit c'est un procédé fait en usine soit c'est un film plastique qui est rajouté sur le verre, comme pour les voitures. La dernière solution n'est pas recommandée si vous n'avez pas d'expérience en la matière et que vous voulez le faire vous-même car le film plastique risque de se décoller ou de faire des bulles.
Pour les avantages...ceux qui choisissent une teinte assez forte pourront rendre presque invisible leur moniteur et l'image donnera une impression de flotter dans le vide. Ça permet de se passer de bezel. Pour cela il faudra pousser fort sur la luminosité donc. Ça à l'air idéal tel que décrit mais pas toujours possible selon le moniteur utilisé, donc à essayer avant d'acheter. Dans mon coin, je n'avais pas le choix de plusieurs teintes, j'ai donc pris une teinte légère qui est pas mal mais m'obligera a peindre un bezel en noir. L'autre avantage c'est d'augmenter le contraste de l'image.
S'il y a des vitriers qui veulent corriger ou compléter, ils sont les bienvenus.
Eh ben merci beaucoup ! Je vais rajouter tour ça Image
A vrai dire pour moi le verre teinté c'était du verre complètement noir donc je pensais que c'était inutile ! Merci tu m'as appris pas mal de choses Image

Avatar de l’utilisateur
franckyky
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2017 - 18:36

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par franckyky » 03 janv. 2017 - 23:50

Bonjour et merci pour le tuto.
Je fais un bartop 2 player avec raspberry.
Je souhaite mettre les boutons pour le fliper.
Je peux faire un montage en parallèle des bouton A et B sur les bouton de fliper.

Avatar de l’utilisateur
littlegunnm
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2017 - 17:08

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par littlegunnm » 12 sept. 2017 - 09:51

Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir savoir ou chercher et surtout quoi chercher

Avatar de l’utilisateur
Bilbotorm
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 25 août 2014 - 01:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par Bilbotorm » 12 janv. 2018 - 17:32

"Vieux" topic, mais un putain de merci, très clair, parfait et m'a bien aidé pour faire mes premiers pas/choix.
Merci

Avatar de l’utilisateur
koboru
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 11 août 2014 - 01:00
Localisation : neuville en ferrain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par koboru » 29 août 2018 - 00:46

énorme ce tuto! un passage indispensable avant d'entreprendre quoique ce soit, même si je ne dis pas non à quelques précisions sur le câblage du control-panel :)
en tout cas un grand merci pour le temps que tu/vous y avez consacré!

Avatar de l’utilisateur
FoxXx
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2017 - 11:35
Localisation : Vierzon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par FoxXx » 14 nov. 2018 - 06:58

excellent TUTO

Avatar de l’utilisateur
Yonni
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2020 - 09:32

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par Yonni » 15 avr. 2020 - 10:25

bonjour à tous

excellent tuto qui m a enormément aidé.
j en suis à la derniere étape des stickers mais les liens ne fonctionnent pas pour moi (création des plans de stickers sur photoshop)
sinon bravo grace à toi j ai pu construire ma propre borne d arcade

Avatar de l’utilisateur
Nicodu12
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2020 - 12:46

Re: [TUTO] Construire sa borne d'arcade de A à Z

Message par Nicodu12 » 27 mai 2020 - 00:41

Salut je suis entrain de monter ma borne
Pour la première j’ai pc gamer écran 24 fullhd hyperspin avec 8to 220 system jusqu’à PS3
PS2 full set
Joy Swan et bouton lumineux
Alim générale faite maison
Led ampli 50w
Kit borne Europe fabrikborne lamelamine
Sticker star wars
J’ai tout reçu sauf kit fabrikborne et là je commence à magacer
Si quelqu’un a bon plan pour kit borne euro propre et fourni par gens sérieux je prend merci

Répondre

Revenir à « Tutos bornes et bartops »