Xpadder pour HFSBox
Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: Xpadder pour HFSBox
En fait sous MAME, le profil doit juste contenir la configuration de ta touche ESC, c'est tout, le reste, tu le fais via MAME
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
salut a tous
lors de l'install dans quel ordre dois-je installer ces deux patch le patch 32 et le noxpadder? si il y a un ordre
merci de votre réponse
heskat
lors de l'install dans quel ordre dois-je installer ces deux patch le patch 32 et le noxpadder? si il y a un ordre
merci de votre réponse
heskat
- Flipkiwi44
- Connaisseur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut Camarade35, avec la Heavybox puis la HFSbox SP j'avais réussi à configurer xpadder et mon panel.
Avec la HFSBOX j'ai essayé de mettre ton patch pour les controlleurs smallcab mais j'ai un doute, le mien est-il dedans ?
C'est le 1er prix pour 1 joueur reconnu comme Playstation3 (pas d'espace en plus, du tout bon !).
Merci d'avance!
Avec la HFSBOX j'ai essayé de mettre ton patch pour les controlleurs smallcab mais j'ai un doute, le mien est-il dedans ?
C'est le 1er prix pour 1 joueur reconnu comme Playstation3 (pas d'espace en plus, du tout bon !).
Merci d'avance!
Pour ma part j'ai du faire une couille dans hyperlaunch HQ, comme c'est une box clé en main, j'ai tout désinstall, tout réinstall, suivi le tuto à la lettre et ça fonctionne.
Pas très fin mais efficace
Je ne me rappel pas avoir modif quoi que ce soit dans hyperlaunchHQ autre que ce que dit dans le tuto mais bon...
Merci pour le coup de main
Pas très fin mais efficace

Je ne me rappel pas avoir modif quoi que ce soit dans hyperlaunchHQ autre que ce que dit dans le tuto mais bon...
Merci pour le coup de main
Bonjour a tous !
J'ai un petit soucis dans le tuto il est dit "3 - Vous utilisez des contrôleurs type : Hack Clavier, JammaSD ou Ipac
Voici les trois fichiers ini à remplacer dans la HFSBox,"
Mais dans mon dossier HFSboxSP je n'ai pas de dossier Hyperlaunch mais Rocketlauncher comment est-ce que je dois faire alors pour désactiver Xpadder vu que j'utilise un Ipac 2 ?
Merci
J'ai un petit soucis dans le tuto il est dit "3 - Vous utilisez des contrôleurs type : Hack Clavier, JammaSD ou Ipac
Voici les trois fichiers ini à remplacer dans la HFSBox,"
Mais dans mon dossier HFSboxSP je n'ai pas de dossier Hyperlaunch mais Rocketlauncher comment est-ce que je dois faire alors pour désactiver Xpadder vu que j'utilise un Ipac 2 ?
Merci
- cochesebox
- Connaisseur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois
j'ai beau regarder et re-regarder cette vidéo, je pense avoir compris comment configurer le bazar... mais là où je bloque c'est avec retroarch... j'utilise le type smallcab et du coup je voudrais savoir si il faut paramétrer dans retroarch directement ou alors créer une config dans RL ? j'avoue ne pas avoir eu le temps de tester une configuration dans RL (et un peu peur aussi vu que ça fonctionne....) mais j'ai beau chercher comment configurer xpadder pour retroarch je ne trouve rien. ou alors il n'y a que moi qui ai un soucis la dessus...
J'ai qd meme tenter de trifouiller retroarch, j'arrive bien sur l'interface, mais a part descendre et monter je ne trouve pas la touche "entree"
ps : j'ai réussi à trouver les touches pour configurer retroarch, mais dans le controleur il y a écris retropad. je pensais pouvoir configurer en hotkey... je loupe quelque chose ?
J'ai qd meme tenter de trifouiller retroarch, j'arrive bien sur l'interface, mais a part descendre et monter je ne trouve pas la touche "entree"
ps : j'ai réussi à trouver les touches pour configurer retroarch, mais dans le controleur il y a écris retropad. je pensais pouvoir configurer en hotkey... je loupe quelque chose ?
- cochesebox
- Connaisseur
oui oui merci j'avais trouver mais pour configurer xpadder la dessus il y a une astuce ?
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Bha Hyperspin, enfin plutoti RocketLauncher, n'appelle pas de profile Xpadder pour Retroarch, tout comme pour Mame (les CPS1, 2 et 3 par exemple), tu lance un jeu Retroarch (superNes par exemple), une fois sur le jeu F1, avec le clavier, tu va dans les options de controlleur, X pour rentrer, puis ensuite tu assignes les touches de ton joystick directement...
Ensuite il faut juste quitter le menu, sans sauver si ma mémoire est bonne, car j'avais eu le même soucis, de retour dans le jeu, tu test, tu quitte le jeu, et si tu relance un autre jeu, tout doit être OK
Ensuite il faut juste quitter le menu, sans sauver si ma mémoire est bonne, car j'avais eu le même soucis, de retour dans le jeu, tu test, tu quitte le jeu, et si tu relance un autre jeu, tout doit être OK
- cochesebox
- Connaisseur
ah cool merci pour l'info. car oui j'avais vu le camarade qui paramétré xpadder pour hyperlaunch, hyperspin mais pas pour mame... du coup je pensais que c’était la même pour retroarch.
En tout cas merci je teste ça des que possible
En tout cas merci je teste ça des que possible
- cochesebox
- Connaisseur
merci playmobil ça marche impec ! j'ai eu le temps de tester qu'un jeux par contre mais il y a pas de raison. je confirmerai le prochain coup
Envoyé de mon doigt par tapatalk
- cochesebox
- Connaisseur
alors je viens pour amener des détails. la configuration à faire marche effectivement pour tous les jeux d'un système. par contre évidemment, il faut faire la manip pour tous les systèmes qui utilisent retroarch. en tout cas merci pour l'info. tout est paramétré et fonctionnel

- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Cool ! C'était pas si compliqué en fait ! Oui par contre pour chaque système ! (NES MEGADRIVE, etc etc...)
- cochesebox
- Connaisseur
non. c'est que qd on se lance dans le paramétrage, il y a tellement de truc qu'on se sent vite dépassé.
hello à tous comment çà marche pour des jeux pc ? type pinball fx2 , pacapong , pacman Dx ? Merci d'avance pour votre aide je me tire les cheveux 

- Playcubeman
- Habitué
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour j'ai un petit soucis avec le jeu Street Fighter 3.3.
Quand je joue à deux joueurs avec les deux manettes xbox. Le premier et le deuxième joueurs non pas les même configuration des touches. Pourtant dans xpadder j'ai configuré les deux pareils....
Quand je joue à deux joueurs avec les deux manettes xbox. Le premier et le deuxième joueurs non pas les même configuration des touches. Pourtant dans xpadder j'ai configuré les deux pareils....
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
@samrhinos : tous les jeux MAME sont à configurer si besoin en Faisant TAB et this this GAME lorsque tu es en jeu, si tu souhaite une config pour tous les jeux : Input General
@Playcubeman : oui il suffit ensuite de choisir clavier comme controller
@Playcubeman : oui il suffit ensuite de choisir clavier comme controller
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
@camarade35 : Merci de ton aide
Pour pacapong c'est un peu plus compliqué:
pour le joueur 1 le jeu attend les touches w a s d qui représentent de base les touches haut bas gauche droite configuré dans Xpadder pour le joueur 1 .
pour le joueur 2 le jeu attend les touches gauche haut bas droite de base qui sont déjà mes touches définis dans la plupart des jeux en player 1 .

C'est là ou je coince ... ou j'ai pas trouvé la bonne infos dans le forum
Pour pacapong c'est un peu plus compliqué:
pour le joueur 1 le jeu attend les touches w a s d qui représentent de base les touches haut bas gauche droite configuré dans Xpadder pour le joueur 1 .
pour le joueur 2 le jeu attend les touches gauche haut bas droite de base qui sont déjà mes touches définis dans la plupart des jeux en player 1 .

C'est là ou je coince ... ou j'ai pas trouvé la bonne infos dans le forum
- Playcubeman
- Habitué
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Oui mais moi je veux pas jouer au clavier mais avec la deuxième manette. En plus seul deux touches sont pas au bon endroit c'est bizarre.