Salut à tous,
Tout d'abord, merci à kefran69 pour m'avoir fait découvrir qu'il était possible de jouer à certains jeux récent, par son topic. Donc merci à toi l'ami.
Je viens a peine de découvrir le topic et le 1er jeux que j'ai envie de faire fonctionner, c'est - Aliens - Extermination.
C'est partie pour récupérer ce qu'il faut :
- Oracle VM VirtualBox - Version 5.0.40 r115130
- Aliens Extermination.vhd
Pour info, je suis en Windows 10.
Ok, apparemment c'est tout.
Evidement, rien ne se passe comme prévu
Il semblerait que la seul chose à faire c'est finalement de configurer sa VM et roule ma poule.
Alors voici quelques capture d'écran commenté afin d'essayer de vous faire comprendre ou est ce que j'aurais pu foirer mon truc :
Ma version de VirtualBox
Je vais donc créer une nouvelle VM en cliquant que "Nouvelle".
Dans le "
Nom", j'indique "Aliens Extermination", mais je suppose que l'on peut écrire ce que l'on veux ici puisque c'est juste pour lui donner un nom.
Dans "
Type", j'indique bien Microsoft Windows.
Et dans "
version" j'indique Windows XP (32bits)
Ecran suivant, j'indique 1024 de mémoire comme proposé dans le tuto"
Ensuite je sélectionne "
Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant" et je vais chercher ou se trouve mon jeux en fichier
vhd.

Et je valide en cliquant sur "
Créer, et voila mon image.
Je me dis : "tient bizarre, je ne suis pas tombé sur d'autres options pour indiquer :
I/O APIC enabled
1 cpu core
128mb video memory
3D/2D acceleration enabled
Alors je vais aller cliquer sur "
Configuration"
Pour y voir que dans "Système", il y a une "
Fonctions avancées" à cocher qui s'appel justement "
Activer les IO-APIC", alors je coche puisque d'après le tuto c'est sensé être "enable".
Je continue à chercher pour aller dans la section "Affichage" et j'y vois une partie "
Accélération" avec deux coches qui ne le sont pas justement. Une s'appelant "
Activer l'accélération 3D" et une autre "
Activer l'accélération 2D". Cela semble corresponde à la partie "3D/2D acceleration enabled" du tuto.
J'augmente aussi la mémoire vidéo à 128Mo qui est à 32Mo par défaut.
Et la je me dit : "Bon, je pense avoir fait le tour de ce qui est demander, alors je vais lancer ma VM".
Et la, c'et la drame.
Du coup, je me (vous) pose la question : Qu'est ce que j'aurais bien pu louper ou mal fait pour que ça ne fonctionne pas ?
Merki