Bartop Frankeezz XL

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gazolyne
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2016 - 15:21
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par gazolyne » 30 août 2016 - 13:29

je sais pas quelle épaisseur de plexi existe, mais y a pas moyen de trouver un plexi plutot fin plus facile à courber pour recouvrir tout le panel ? je passe demain à leroy j'irais voir

Sinon sur le forum quelqu'un à fait un post ou il dit chauffer le plexi pour le courber avec un décapeur thermique (ou un sèche cheveux), j'ai peur qu'au sèche cheveux ça ne chauffe pas assez et je n'ai pas de décapeur thermique et faudrait bricoler une plieuse :) ça commence à faire, quelqu'un a essayer le sèche cheveux ?

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Cid2Nice » 30 août 2016 - 14:37

Le sèche cheveux assez proche est capable de fondre la colle des écran de téléphone portable (et de te cramer la main au passage).

Tout ceci na aucun rapport avec une quelconque réparation de smartphone que j'aurai tenté d'effectuer :mrgreen:

Donc je pense que tu peux tenter ;)

noussaya
Initié
Initié
Messages : 102
Inscription : 19 janv. 2016 - 15:44
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par noussaya » 30 août 2016 - 17:13

apparemment beaucoup confirment l'utilisation du sèche cheveux, mais ca prends plus de temps que le décapeur.
il faut bien chauffer de manière uniforme pour pas voiler le plastique.
Une épaisseur de 2 à 5mm est facilement pliable.
attention à bien caler la plaque et laisser faire la gravité pour plier.

" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... 5823_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gazolyne
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2016 - 15:21
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par gazolyne » 02 sept. 2016 - 14:50

noussaya a écrit :apparemment beaucoup confirment l'utilisation du sèche cheveux, mais ca prends plus de temps que le décapeur.
il faut bien chauffer de manière uniforme pour pas voiler le plastique.
Une épaisseur de 2 à 5mm est facilement pliable.
attention à bien caler la plaque et laisser faire la gravité pour plier.

" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... 5823_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai peur que mon sèche cheveux surchauffe avant que la plaque de plexi ne plie

J'ai donc emprunté un décapeur thermique au boulot :mrgreen: je vais essayer de pas me transformer en pyromane ce week-end, au pire je gaspillerais une plaque de plexi, je prendrais du 2,5mm (je crois que c'est ce que j'avais pris pour mon four)

Avatar de l’utilisateur
gazolyne
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 08 févr. 2016 - 15:21
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par gazolyne » 03 sept. 2016 - 16:48

salut ggm61

ça y est j'ai tenté le pliage du plexi, je suis passée à leroy j'ai pris du "styroglass" à 20€ les 1m80*60 en 2,5 mm d'épaisseur, ça me permettait de me louper 3x :lol: , mais en fait non ça c'est bien passé, du premier coup, j'ai mis plus de photo dans mon post. il y avait un autre plexi dont j'ai oublié le nom pliable à froid à chaud, incassable tout ça mais c'était 20€les 50cm x 1m je n'avais pas le droit à l'erreur. j'ai utilisé un "pistolet thermique"

Image

Avatar de l’utilisateur
ggm61
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2016 - 10:43
Localisation : La Garenne Colombes
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par ggm61 » 10 sept. 2016 - 22:27

Hey jolie :) Si mon panel s abime ou que je dois en refaire un je tenterai ca. Ca rend bien et c est surement le mieux pour proteger la deco. Merci pour l info

Sent from my MotoG3 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 365
Inscription : 17 mars 2013 - 00:00
Localisation : Rouen 76
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Mutsuyamato » 11 sept. 2016 - 11:43

Merci pour le lien des sides elle sont superbe ;)

Avatar de l’utilisateur
AlexWeb
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 10 août 2015 - 10:36
Localisation : Florange/Metz/Luxembourg
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par AlexWeb » 10 oct. 2016 - 14:01

gazolyne a écrit :salut ggm61

ça y est j'ai tenté le pliage du plexi, je suis passée à leroy j'ai pris du "styroglass" à 20€ les 1m80*60 en 2,5 mm d'épaisseur, ça me permettait de me louper 3x :lol: , mais en fait non ça c'est bien passé, du premier coup, j'ai mis plus de photo dans mon post. il y avait un autre plexi dont j'ai oublié le nom pliable à froid à chaud, incassable tout ça mais c'était 20€les 50cm x 1m je n'avais pas le droit à l'erreur. j'ai utilisé un "pistolet thermique"

Image
Wahou excellent ça fait super pro !
Je suis tenté aussi pour mon bartop Frankeez de mettre une protection en verre synthétique.
J'ai une plaque de "Polycristal" acheté chez brico truc bidule, 15€ pour 100cm*50cm, c'est à base de polystyrène, mais la partie que j'ai chauffé pour tester le pliage a blanchi... Donc où alors ce n'est pas faisable, ou alors je m'y suis mal pris :/

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »