[WIP]Une maman qui se lance [MAJ au 26/05]
Modérateur : Modérateurs
- loujez
- Virtuose
- A remercié : 172 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Une maman qui se lance [MAJ au 14/05]
Pikabo le cablage n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué tu verras. Ne t'en fais pas pour ca.
Sinon c'est un beau projet. Hate de voir le résultat
Sinon c'est un beau projet. Hate de voir le résultat

- gams54
- Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
j'ai eu quelques prob avec Printoclock aussi mais ca c'est arrangé, il a falut envoyer le fichier en 300DPI jpeg pour que ca passe. domage on ne vois pas l'image que tu as mise du résultat.
pour recalbox je te conseille l'image complete pour carte 16Go de NaxxTV (voir sur youtube) ou celle de superLuka (classé par theme au lieu d'etre classé par console : mario, zelda, street fighter,...)
pour recalbox je te conseille l'image complete pour carte 16Go de NaxxTV (voir sur youtube) ou celle de superLuka (classé par theme au lieu d'etre classé par console : mario, zelda, street fighter,...)
Encore une fois pour le câblage je conseille de passer par un xin-mo versus le port GPIO
Tu branches en USB et cela marche
Tu branches en USB et cela marche
- Pikabo de Beauvoisis
- Habitué
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Alors voilà le sticker ...

Et voilà ce qu'on avait envoyé....

On ne voit pas ou quasi pas les marques en gris.

Et voilà ce qu'on avait envoyé....

On ne voit pas ou quasi pas les marques en gris.
- gams54
- Amateur
ha oui même problème tout était plus foncé.
pour info moi ils m'ont remboursé sous forme d'avoir et j'ai envoyé une version plus claire pour la réédition
pour info c'est quoi la combinaison affiché en dessous des manette et boutons???
pour info moi ils m'ont remboursé sous forme d'avoir et j'ai envoyé une version plus claire pour la réédition
pour info c'est quoi la combinaison affiché en dessous des manette et boutons???
- tikiandskull
- Habitué
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
le konami code !!!gams54 a écrit :ha oui même problème tout était plus foncé.

konami code
- arnogb69
- Initié
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 17 fois
C'est le Konami code!gams54 a écrit : pour info c'est quoi la combinaison affiché en dessous des manette et boutons???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Konami" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pikabo de Beauvoisis
- Habitué
Et oui.... le fameux Konami code!!!!
Enak tenait à ce qu'il apparaisse. C'était juste pas possible sans.
Bon ben ça me rassure si PrintOClock ne rechigne pas trop face aux réclamations. Tous ces calques étaient avec une opacité de 45%. Là j'ai tout passé à 70%. J'ai préparé au cas où histoire de ne pas perdre plus de temps car il faut que le bartop soit prêt pour la fête d'anniversaire d'Enak le 25 mai.
Et pour le câblage.... oui ben comme d'hab je flippe et ensuite je me dis ah bah non au final c'était plutôt cool.
Enak tenait à ce qu'il apparaisse. C'était juste pas possible sans.
Bon ben ça me rassure si PrintOClock ne rechigne pas trop face aux réclamations. Tous ces calques étaient avec une opacité de 45%. Là j'ai tout passé à 70%. J'ai préparé au cas où histoire de ne pas perdre plus de temps car il faut que le bartop soit prêt pour la fête d'anniversaire d'Enak le 25 mai.
Et pour le câblage.... oui ben comme d'hab je flippe et ensuite je me dis ah bah non au final c'était plutôt cool.
Si tu suis bien le schéma, cela devrait le faire pour le câblage
J'ai déja posé des stickers sur du flipper, avec une sous couche noire en satiné, pas besoin d'eau savoneuse, on peut réajuster un peu et ensuite maroufler avec une raclette caoutchouc.
- Mister Jub
- Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Une maman qui se lance [MAJ au 08/05]
Dans Photoshop ton fichier est en RVB ?Pikabo de Beauvoisis a écrit : Hier donc déballage du colis (très soigné) et là..... c'est le drame!!!!!
Toutes les parties sur lequelles Enak avait travaillé ses calques en superposition en opacité 45% (de mémoire) ne rendent absolument pas!!!!!
Je ne sais pas d'où vient se problème. Du passage en CMJN? En tout cas sur le PDF envoyé toutes les parties marques de consoles se voyaient très nettement.
Enak est terriblement déçu.
Il faut impérativement travailler en quadrichromie (CYMK/CMJN) dès le départ, sinon c'est la garantie d'avoir des surprises à l'arrivée.
Et si possible travailler avec un écran étalonné pour être le plus juste possible au niveau des couleurs.
- Pikabo de Beauvoisis
- Habitué
Re: Une maman qui se lance [MAJ au 18/05]
Oui au final après vérin le fichier d'origine reçu de Kiwandou est bien en CMJN et j'ai travaillé directement sur son fichier. Par contre son fichier était en 300dpi et PrintoClock ne prend des fichiers que en 150dpi. Je suis toujours sur le litige avec eux.
Ca fait bien suer car le bartop doit être terminé pour le 25 mai jour de la fête d'anniversaire d'Enak. Or là au mieux il sera monté avec le stoker moche quitte à ce qu'on le redémonte une fois qu'on aura un stocker qui tient la route.
Bon on a quand même avancé.
De mon côté j'ai installé Recalbox 4.1 . On a testé sur l'écran 19 pouces et ça tourne nickel. C'est juste trop bien de retrouver les jeux de mon enfance (j'avais une GW).
En ce qui concerne le problème de DDE... j'ai remis ça à plus tard. J'attends d'être en configuration bartop pour voir si le comportement se reproduit (pour rappel).
Le prochain gros chantier en dehors du montage du bartop c'est le câblage des boutons.
Alors ... si j'ai bien compris....
J'ai deux espèces de guirlandes, une relié tous les boutons /joystickjoueur1+hotkey et l'autre pour relier tous les boutons/joystick joueurs 2 (par contre je ne sais pas s'il faut brancher sur une tige bien précise du bouton où si c'est pas important, pareil pour les joystick). Ensuite il faut prendre les câbles indépendants et connecter tranquillement chaque tige qui reste au pico qui va bien sur le pi. En dernier valider la config en gpio sur Recalbox.
Et si ça va pas.... j'appelle les chevaliers blancs!!!!
Ca fait bien suer car le bartop doit être terminé pour le 25 mai jour de la fête d'anniversaire d'Enak. Or là au mieux il sera monté avec le stoker moche quitte à ce qu'on le redémonte une fois qu'on aura un stocker qui tient la route.
Bon on a quand même avancé.
De mon côté j'ai installé Recalbox 4.1 . On a testé sur l'écran 19 pouces et ça tourne nickel. C'est juste trop bien de retrouver les jeux de mon enfance (j'avais une GW).
En ce qui concerne le problème de DDE... j'ai remis ça à plus tard. J'attends d'être en configuration bartop pour voir si le comportement se reproduit (pour rappel).
Le prochain gros chantier en dehors du montage du bartop c'est le câblage des boutons.
Alors ... si j'ai bien compris....
J'ai deux espèces de guirlandes, une relié tous les boutons /joystickjoueur1+hotkey et l'autre pour relier tous les boutons/joystick joueurs 2 (par contre je ne sais pas s'il faut brancher sur une tige bien précise du bouton où si c'est pas important, pareil pour les joystick). Ensuite il faut prendre les câbles indépendants et connecter tranquillement chaque tige qui reste au pico qui va bien sur le pi. En dernier valider la config en gpio sur Recalbox.
Et si ça va pas.... j'appelle les chevaliers blancs!!!!
- Magicdav
- Gourou
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 72 fois
C'est exactement cela .Pikabo de Beauvoisis a écrit : J'ai deux espèces de guirlandes, une relié tous les boutons /joystickjoueur1+hotkey et l'autre pour relier tous les boutons/joystick joueurs 2 (par contre je ne sais pas s'il faut brancher sur une tige bien précise du bouton où si c'est pas important, pareil pour les joystick). Ensuite il faut prendre les câbles indépendants et connecter tranquillement chaque tige qui reste au pico qui va bien sur le pi. En dernier valider la config en gpio sur Recalbox.
Et bien il n'y a pas de sens pour Câbler tes Boutons, fait bien attention à la notice de Câblage pour les masse .
et pour tes Joystick, cela dépend de celui que tu a pris.
Pour info : http://www.smallcab.net/download/manuel ... pberry.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pikabo de Beauvoisis
- Habitué
Alors mes joystick ce sont des Seimitsu ainsi que les boutons principaux.
Pour les boutons joueur1/ start, joueur 2/ start et le hotkey ce sont des basiques ou il faut rajouter un truc.. je sais ... c'est pas clair donc image....

La notice de câblage pour les masses.... payé... tu m'as perdu
Pour les boutons joueur1/ start, joueur 2/ start et le hotkey ce sont des basiques ou il faut rajouter un truc.. je sais ... c'est pas clair donc image....

La notice de câblage pour les masses.... payé... tu m'as perdu
- gams54
- Amateur
pour le cablage, vu ce que tu as commandé tu vas tout connecté direct sur ton PI (donc en GPIO)
tu vas donc suivre ce que Mister JUB t'a envoyé au debut :

les masse (les fameuses guirlandes) tu les connectes a Ground (en noir sur l'image)
l'autre PIN ou connecteur de tes boutons tu les met sur les numéros de broche nommés sur ce plan... ca devrais aller
pour tes boutons player, tu soit tu as 2 broches, soit 3
si c'est 2 peut importe le sens
si c'est trois voila ce que ca donne :

la broche du dessus c'est la masse (ground) ou COM (commun)
et l'autre tu le connecte au "normalement ouvert" (sur le chéma c'est le contact qui se touche pas)
tu vas donc suivre ce que Mister JUB t'a envoyé au debut :

les masse (les fameuses guirlandes) tu les connectes a Ground (en noir sur l'image)
l'autre PIN ou connecteur de tes boutons tu les met sur les numéros de broche nommés sur ce plan... ca devrais aller
pour tes boutons player, tu soit tu as 2 broches, soit 3
si c'est 2 peut importe le sens
si c'est trois voila ce que ca donne :

la broche du dessus c'est la masse (ground) ou COM (commun)
et l'autre tu le connecte au "normalement ouvert" (sur le chéma c'est le contact qui se touche pas)
- Pikabo de Beauvoisis
- Habitué
Ah c'est top ça merci pour la photo ça va m'aider. les schéma c'est bon je l'ai bien en tête. Mais comme je suis la reine des tonnes de questions à la con ben forcément....
Du genre.... pour mes boutons Seimitsu... peut importe sur quelle broche je mets le commun et sur lequel je mets la connexion au pico du pi? Et pour les joysticks.... pareil?
Bon sinon hier j'ai eu une réponse de PrintoClock. Ils me proposent un avoir du montant de ma commande. Voilà qui me fait une belle jambe. Certes c'est mieux que rien mais je vais quand même négocier un remboursement histoire de pouvoir faire imprimer chez le petit imprimeur du coin.
Du coup, et pour que le bartop soit prêt pour jeudi.... on a quand même posé es tickets des sides. le rendu est au final pas si moche que ça. reste à voir ce que va donner l'assemblage.
Désolée pour la qualité des images!!!!!

On devrait commencer à attaquer le montage du bartop à proprement parler et à tout installer. Ce soir Enak va chez ses grands-parents pour fixer le bouton arrêt/marche sur le panneau arrière de la borne en le raccordant à une multiprise.
Du genre.... pour mes boutons Seimitsu... peut importe sur quelle broche je mets le commun et sur lequel je mets la connexion au pico du pi? Et pour les joysticks.... pareil?
Bon sinon hier j'ai eu une réponse de PrintoClock. Ils me proposent un avoir du montant de ma commande. Voilà qui me fait une belle jambe. Certes c'est mieux que rien mais je vais quand même négocier un remboursement histoire de pouvoir faire imprimer chez le petit imprimeur du coin.
Du coup, et pour que le bartop soit prêt pour jeudi.... on a quand même posé es tickets des sides. le rendu est au final pas si moche que ça. reste à voir ce que va donner l'assemblage.
Désolée pour la qualité des images!!!!!

On devrait commencer à attaquer le montage du bartop à proprement parler et à tout installer. Ce soir Enak va chez ses grands-parents pour fixer le bouton arrêt/marche sur le panneau arrière de la borne en le raccordant à une multiprise.
- Pikabo de Beauvoisis
- Habitué
Sur les boutons Seimitsu oui je n'ai que 2 broches. Sur les boutons de service (start, hotkey.... 3 broches) et les joystick.... trop à mon gout!
- Mister Jub
- Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Et à propos des "guirlandes" de chez smallcab, un truc con qui m'est arrivé:
Je n'avais pas calculé qu'il y avait des cosses de taille differentes sur la guirlande.
Donc je commence à brancher, et je croit que les cosses sont toutes des 2.8mm pour les boutons, et qu'il va dont falloir bricoler des cosses plus grosse pour les joysticks...
Je me préparait à sortir le fer à souder quand je me suis rendu compte qu'il y avait 2 tailles de cosses le long de la guirlande
Ah, et un point utile: le Hotkey 2 ne sert à rien
Je n'avais pas calculé qu'il y avait des cosses de taille differentes sur la guirlande.
Donc je commence à brancher, et je croit que les cosses sont toutes des 2.8mm pour les boutons, et qu'il va dont falloir bricoler des cosses plus grosse pour les joysticks...
Je me préparait à sortir le fer à souder quand je me suis rendu compte qu'il y avait 2 tailles de cosses le long de la guirlande

Ah, et un point utile: le Hotkey 2 ne sert à rien