J'ai continué mon wip en démontant cet fois-ci la borne a la main au début (je n'ai pas de visseuse pro) mais franchement faut forcer comme un âne
Du coup j'ai emprunté une visseuse d'homme, que j'ai du mettre en mode choc, car elle aussi en mode linéaire refusé de le faire c'est pour dire
une fois ouverte, on cale la borne pour éviter que l'écran ne bascule, et on admire la nicotine sécher
On tombe le tube de sa place, et subira un nettoyage complet
On décharge le tube (perso j'ai pris mes croco pour relier les batteries des voitures), c'est bon on ne craint plus rien
Apres un rapide nettoyage de l'étiquette, le tube qui en fait rêver plus d'un
Puis je sors tout le câblage électrique de la borne, ce que j'apprécie avec la mienne, c'est une SEGA mise aux normes EU par Sega
donc j'ai un transfo 230/110 Jap et son étiquette conforme CE Sega 230V Jap
Je commence par nettoyer ma petite alimentation, de base elle est propre, composants intacts, en analysant vite fait, la partie audio est mélangé dans la partie électrique,
pas trop top pour un son de qualité.... Je m'explique, l'arrière de la carte a un Condo 200V, donc c'est la partie 110V, mais la partie avant possède un pont de diode, du coup la partie audio est a l'avant mélanger avec la génération du +5, -5 et 12V.
Un bon coup de soufflette suffira pour l'alimentation
Je continu mon nettoyage par la platine MS9 qui elle en a bien besoin, complètement noire deguelasse, elle a des heures aux compteurs
Une fois propre, aucun composant alarmant a signaler

La ca doit faire 1 semaine qu'elle sèche, je vais la rebrancher, et vérifier les tensions, et corriger aux besoins
J'ai également fini complètement de restaurer le panel de jeu
Ainsi que le bloc audio, poli les vis pour leur rendre un magnifique éclat
Puis complètement Javelisé les éléments de la borne, adieu Nicotine et crasse de 20ans
j'ai préparé le module bas de la borne a la peinture, mais la pluie et l'humidité m'en empêche actuellement (je fais ca sur la terrasse),
du coup j'ai simplement réparé a la résine ce qui devait l'être et poser un apprêt par dessus la résine
en gros, il me reste a peindre que les 3 gros elements et tout remonter, le reste étant deja refait