aujourd’hui démarrage d'un nouveau WIP
mon premier wip n'est pas terminé , a l'utilisation je me rend compte que même si le système de rotation est plutôt rapide je ne tourne jamais l’écran (la flemme toussa toussa...).
une solution pour jouer en tate et en yoko que bcp on adopté me semble alors évidente: une deuxième borne!
pour faire passer la pilule a madame j'ai élaboré un plan en plusieurs étapes, je retape ma carcasse de Jeutel en tate, la met en vente ($$$ bon argument),
je l'utilise le temps de la vente. comme ça même si ça rentre un peu juste dans le salon ça sera du "provisoire", ça me laissera le temps de trouver le meilleure emplacement.
et plus tard (SI la vente se fait:) )je refais une 2eme borne comme la première (la jap-like).d'ici la on se sera fait a une 2eme borne dans le salon et le départ de la Jeutel fera un vide.
j'ai donc pour projet de remettre ma jeutel 25p en fonctionnement (celle que j'ai dépouillé il y'a quelques mois

Modifications a effectuer:
-intégration d'un pc + box tate 15k
-intégration d'un crt 28p
-passage en panel 1p 4 boutons
-passage de la borne en sitdown tate (diminuer la hauteur,la largeur et la profondeur)
matériel récupéré:
pc:
-PROC intel E8400 3ghz(que j'avais oc a 4ghz a l’époque ,peut être utile pour demul?)
-CM dfi lanparty x48
-CG ati hd 4870 (quand c’était mon pc principal y'en avait deux mais je ne pense pas que sa soit util_compatible avec les crt emudriver)
-alim corsair 650w
-4go de ddr2 corsair
crt philips 28p platine FL1.17
carcasse de Jeutel 25p
clavier ou manette pour l'interface control panel/pc
chose faites a ce jour:
CRT:
test avec une saturn 60hz, pas trop mal petit réglages a faire.je trouve le pdf de la platine sur le net , la plupart des réglages nécessaire sont sur la platine sauf les couleurs et les cutoff qui ne sont accessible que par les télécommandes Phillips avec 5 boutons de couleurs (abcde) .
j'en commande donc une sur LBC,première dépense 8euro.
un coup de focus et de luminosité sur la tht et l'image est belle ,je décide donc d'en rester la sça ne sert a rien de faire la géométrie, la position et la taille de l'image part rapport a la saturn et de la refaire après par rapport au pc.
pour définir les nouvelle cotes de la caisse j'ai besoin de connaitre l'encombrement réel du tube.

je désosse donc complètement le téléviseur , je dépose le tube , la platine.
bonnes surprises:

-le bezel,après découpe de la parti basse ou il y'avais les boutons ,a une forme idéal pour être intégré dans la borne.
-le système de son stéréo +woofer que je garderais dans la borne.
j'ai passer une petite journée (environ 7h sur cette parti)
PC:

le pc est monté et configuré pour le 15k
cette partie ma pris une après midi a explorer le garage pour retrouver les différentes pièces (j'en ai profiter pour trier et ranger , c'est pas perdu

j'ai aussi installer la crossbox avec le patch 15k c'est la que ça se gatte la version de Groovymame est assez ancienne et elle ne doit pas être compatible avec les crt emudriver 2.0, pas grave c'est une très bonne box ( pas de roms a trier) j'aurais juste a installer proprement les emu.
meuble:

je commence par démonté tout ce qui peut l’être

je présente le bezel et les différente parties dispo "a vide" pour me donner une idée du futur look de la borne.

ce que je vais garder de la carcasse:

-les sides

-la porte du monnayeur

-le marquee
-la planche a roulettes et la parti en ferraille pour faire le socle
-les caches hp pour le woofer et la ventilation sur le "toit" de la borne
-la plaque jeutel de la porte rectangulaire pour la mettre sur le panel

-la trappe arrière avec son sticker d'orig bien kitche
voila ou j'en suis a ce jour, déjà une vingtaines d'heures (je ne compte pas les recherches + la conception)et 8euro dépensé, je vais essayé de faire le point temps/dépense régulièrement sur ce wip.
1)sauriez vous ou je peux trouver un vinyl a coller similaire a la mélamine d'origine noir délavé/marbré?
2)je vais avoir a remplacer le t molding, sauriez-vous si il est possible de retrouver celui d'origine (Jeutel France)?