Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 11:59

bon moi je vais tenter le coup sur un autre disque dur pour pas foutre le bordel avec mon HL2.
J’espère qu on pourra compter sur vous pour nous aidé si besoin   :D  

y a peu être du vrai dans tes propos, mais comme ont connais pas (HL3) ont peu pas savoir qu il y a des explications....
Bref le fait d'en débattre et bien ont vois plus clair maintenant

Je me ferai mon point de vue.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par NutsreturN2 » 16 janv. 2014 - 12:26

C est le mieux a faire et sans doute ce que je ferai aussi . Hesite pas a donner des retours sur ta config HL3

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Firch » 16 janv. 2014 - 12:46

oui, configuré un dossier hyperspin contenant HL3 en parallèle de votre hyperspin actuel est fortement conseillé
ensuite regarder bien le tuto video (car c'est +simple) qu'a fait metheore sur comment ajouter un systeme

n'oublier pas de lire le contenu des modules pour chaque systèmes que vous ajouterez
certains reglage se fait via l'emulateur, d'autre via le module
au début je trouver ça très con,,
mais à la longue,, ça a ses avantages (notemment si un module pour un emulateur multi-systèmes)
commencer par ajouter les systèmes les + connues (ce sont en général les + simples à mettre en place)
ensuite, si il y a des réglages de module que vous n'arrivez pas à faire marcher à votre guise, n'hesitez pas à poser des questions
au début, c'est pas forcement évident, mais après en avoir fait 5-6, cela ne devrai plus être obscure

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Ragnarok64 » 16 janv. 2014 - 13:09

Honnêtement, je sous HL3 et je le trouve plus pratique.
Par contre il faut toujours dans certain cas modifier quelques modules:

Un bon exemple, j'ai fait la mise a jour du module pour la Sega Model 2.
Tout les modules (ci on les mets a jour) fonctionne avec les bezels, sauf que dans mon cas en désactivent la fonction sous HLHQ les jeux ne se lance pas et j'ai une erreur pour bezels manquant.
Donc un ptit ";" devant la ligne dans le module et j'ai la paix.

Un gros défaut est que les modules sont pas encore au point contrairement à HL2, encore un bon exemple:

Je n'arrive toujours pas à faire tourner mes dumps Taito (qui fonctionner parfaitement sous HL2) et cela même avec tout les tutos et les fichiers de mise à jour.  :scratch:  

Le plus gros point fort a mon gout est l'ergonomie et la possibilité d'utilisé hyperpause que je n'utilise pas encore.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Firch » 16 janv. 2014 - 13:17


Un gros défaut est que les modules sont pas encore au point contrairement à HL2, encore un bon exemple:

Je n'arrive toujours pas à faire tourner mes dumps Taito (qui fonctionner parfaitement sous HL2) et cela même avec tout les tutos et les fichiers de mise à jour.  :scratch:  
ba chez moi ça marche
mais faut dire que je n'utilise pas la version la + recente du module PC launcher

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Meth » 16 janv. 2014 - 15:27

Merci Firch, c'est vrai en suivant ma video on rencontre peu de problème pour dans un premier temps ajouter ses systèmes.

Apres il faudrait que je fasse une 2eme video pour les différents paramétrages hlhq, mais pas trop de temps en ce moment.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 15:30

Honnêtement, je sous HL3 et je le trouve plus pratique.
Par contre il faut toujours dans certain cas modifier quelques modules:

Un bon exemple, j'ai fait la mise a jour du module pour la Sega Model 2.
Tout les modules (ci on les mets a jour) fonctionne avec les bezels, sauf que dans mon cas en désactivent la fonction sous HLHQ les jeux ne se lance pas et j'ai une erreur pour bezels manquant.
Donc un ptit ";" devant la ligne dans le module et j'ai la paix.
c'est le genre de chose qu'il faut leur reporter pour qu'ils corrigent. Mais là j'ai un doute, je viens de tester sur le mien et ça marche, j'utilise Sega Model 2 Emulator, le module Sega Model 2 Emulator v2.0 de djvj, et bezel activé ou désactivé ça fonctionne.

Pour le Taito j'ai pas encore bossé dessus, par contre je sais que c'est l'un des plus galère donc ça ne m'étonne pas.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 16:49

J ai rencontre aucun soucis a ajouter des emu classique via HL3.
Juste un petit soucis pour trouver ou je dois ajouter la ligne pour deamon tools (PCSX2) je trouve pas.....une idée ?
Je vais suivre ta video metheore   :bounce:  

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 17:00

J ai rencontre aucun soucis a ajouter des emu classique via HL3.
Juste un petit soucis pour trouver ou je dois ajouter la ligne pour deamon tools (PCSX2) je trouve pas.....une idée ?
Je vais suivre ta video metheore   :bounce:  
de quelle ligne parle-tu ? lance HLHQ, cliques sur ton systeme playstation à gauche, Settings  en haut, et dans Daemon tools sélectionne True pour enabled et True pour SCSI (si tu regardes les modules notes pour PCSX2.ahk, le SCSI est obligatoire)

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 17:08

ok merci mais j ai pas de disque dur SCSI !! donc c foutu ?

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 17:12

rien à voir. le SCSI de cette option dit à Daemon Tools de créer un lecteur virtuel (CD/DVD/BD-ROM) SCSI ! tu n'as rien de plus à faire que ce que je t'ai dis.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Meth » 16 janv. 2014 - 17:13

Il s'agit du lecteur virtuel créé par DT.

Par contre il serait sympa de mettre un titre a ce sujet. Car déjà que la recherche est peu utilisee, alors sans titre, aucun membres ne pourra retrouver ce sujet dans quelque mois.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 17:17

rien à voir. le SCSI de cette option dit à Daemon Tools de créer un lecteur virtuel (CD/DVD/BD-ROM) SCSI ! tu n'as rien de plus à faire que ce que je t'ai dis.
je m'auto-quote, mais ici je veux dire, "par rapport à ta question", mais si tu veux être sur la bonne voie pour ton système, il faut lire et faire ce qu'il y a dans les 'module notes'. (clic modules en haut, trouve le tiens dans la liste, ici, PCSX2.ahk, sélectionne le et cliques sur le bouton 'post-it jaunes' et tu as :
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; This module has many settings that can be controlled via HyperLaunchHQ
; If you want to customize settings per game, add the game to the module's ini using HyperLaunchHQ
; If you use Daemon Tools, make sure you have a SCSI virtual drive setup. Not a DT one.
; Tested DT support with the cdvdGigaherz CDVD plugin. Make sure you set it to use your SCSI drive letter.
; Module will set the CdvdSource to Plugin or Iso depending on if you have Daemon Tools enabled or not.
; If you have any problems closing the emulator, make sure noGUI module setting in HLHQ is set to default or false.
;
; Per-game memory cards
; This module supports per-game memory cards to prevent them from ever becoming full
; To use this feature, set the PerGameMemoryCards to true in HLHQ
; You need to create a default blank memory card in the path you have defined in pcsx's ini found in section [Folders], key MemoryCards.
; Make sure one of the current memory cards are blank, then copy it in that folder and rename it to "default.ps2". The module will copy this file to a romName.ps2 for each game launched.
; The module will only insert memory cards into Slot 1. So save your games there.
;----------------------------------------------------------------------------

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 17:29

lol oh excusez moi , ok pour deamon tool je m y penche de suite !

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 17:48

bon je viens d'activer sur True deamon tool dans setting.
Mais toujours rien au lancement.
Mon deamon tools est installé sur mon DD : C
et hyperspin sur le DD : E
C'est pas un soucis de chemin ???

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Meth » 16 janv. 2014 - 17:57

Merci d'éditer les posts lorsqu'il n'y a pas de réponse.


Concernant Daemon tool, il faut indiquer son emplacement sous HLHQ. Je ne suis malheureusement pas sous le bon PC pour te poster un screen.

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par arcadenico37 » 16 janv. 2014 - 18:03

bon je viens d'activer sur True deamon tool dans setting.
Mais toujours rien au lancement.
Mon deamon tools est installé sur mon DD : C
et hyperspin sur le DD : E
C'est pas un soucis de chemin ???
c'est comme tout.. si tu ne lui dis pas où il est il ne va pas magiquement le trouver*. Va dans General Settings Third party et configure tes chemins ;-)

Je te conseille aussi d'installer Notepad++, ou UltraEdit ou autre éditeur de texte que tu aimes et mettre le chemin dans HyperLaunchHQ (en haut) et Module Editor Path, après quand tu veux ouvrir un module pour voir le code, dans la section module tu n'aura qu'à cliquer sur un bouton pour le lancer avec (évidemment évite de trop bidouiller les modules, c'est plus source d'erreurs qu'autre chose sauf si tu t'y connais bien)


*encore que ça doit être possible en zyeutant la base de registre mais bon..c'est invasif du coup

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 18:19

oui impecc !! merci
et voila maintenant...loool

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Merci les amis   :D  

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par Retrosky » 16 janv. 2014 - 18:21

salut c' est quoi le soucis au final stp? deamon tools pour la ps2?

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Re: Débat et questions autour de Hyperlaunch 3

Message par nyny77 » 16 janv. 2014 - 18:24

oui avec HL3 pour PCSX2

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