[RESOLU] Embase électrique pour mon bartop
Modérateur : Modérateurs
- barnab
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [Au secours!]Embase électrique pour mon bartop
Malheureusement j'ai acheté un ohmetre et il ne fonctionne pas... J'ai regardé le fuible plusieurs fois et le filament est nickel de mon côté
J'ai pas tout lu mais j'avais le même soucis. T'as quoi comme puissance totale dans la borne? Un néon pour le marquee? Désolé de faire le boulet pour la lecture des7 pages 

Quelle puissance ton alim et l'écran? Quand j'ai acheté cette embase, y avait un fusible de 1,25A (pas sur car pas lisible). Ca a fonctionné plusieurs jours avant que le fusible lache. J'ai racheté les mêmes et ça faisait pareil sauf si j'allumais uniquement le néon avant (apparemment il y aurait un pique de tension à l'allumage du néon à froid.) En gros j'ai 700W au total, avec un fusible de 3 A, plus de problème et ce en respectant le montage du post du forum indiqué plus loin dans ce thread.
edit : j'en parlais dans mon WIP viewtopic.php?f=20&t=4394&p=61858#p61858 (avant dernier message). J'espère ne pas faire fausse route sur ton problème.
edit : j'en parlais dans mon WIP viewtopic.php?f=20&t=4394&p=61858#p61858 (avant dernier message). J'espère ne pas faire fausse route sur ton problème.
Voici mon montage (dégueux mais fonctionnel
) et c'est pas du tout le même. 

Bah comme sur la photo^^. Ça donne ça avec un schéma :
La où les deux bleus se rejoignent, j'ai simplement tortillé les deux fils ensemble, les ai mis dans la cosse et mis un point de soudure.
Par contre, je pensais avoir vu ça sur le forum, mais après vérification non. Peut-être que je n'ai pas retrouvé le bon post.

La où les deux bleus se rejoignent, j'ai simplement tortillé les deux fils ensemble, les ai mis dans la cosse et mis un point de soudure.
Par contre, je pensais avoir vu ça sur le forum, mais après vérification non. Peut-être que je n'ai pas retrouvé le bon post.
A qui parles-tu? Si c'est à moi, avec une lampe de chevet^^ avant de tester avec le matos. Mais je suis sur d'avoir pris ce montage sur le net. Si ce n'est pas à moi que tu parles, j'éditerai et effacerai mon splendide HS^^
- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
Non je parlais bien à toi ^^
Comme dit précédemment, y a pas de polarité sur une lampe, m'est avis que si tu testes ça avec ton matos tu risques d'avoir un soucis... les embases et les branchements sont faits de maniéres spécifiques et tout est pensé, c'est pas parceque ça marche avec le multimétre que c'est un bon montage. le multimétre te dis juste si y a du jus ou pas. Inverser les connexions comme t'as fait c'est pas judicieux, surtout que l'embase de smallcab a déjà un schéma qui fonctionne.
Inverser neutre et phase euh...
Là pour le coup vous prenez vraiment de gros risques avec votre matos les gars :s
EDIT :
Le schéma smallcab qui fonctionne avec TOUT (testé sur le chargeur de mon pc portable), sur un écran, sur l'ampli...

Comme dit précédemment, y a pas de polarité sur une lampe, m'est avis que si tu testes ça avec ton matos tu risques d'avoir un soucis... les embases et les branchements sont faits de maniéres spécifiques et tout est pensé, c'est pas parceque ça marche avec le multimétre que c'est un bon montage. le multimétre te dis juste si y a du jus ou pas. Inverser les connexions comme t'as fait c'est pas judicieux, surtout que l'embase de smallcab a déjà un schéma qui fonctionne.
Inverser neutre et phase euh...
Là pour le coup vous prenez vraiment de gros risques avec votre matos les gars :s
EDIT :
Le schéma smallcab qui fonctionne avec TOUT (testé sur le chargeur de mon pc portable), sur un écran, sur l'ampli...

Bah en tout ça fonctionne chez moi sans casse,et c'était le cas sur le post où je l'avais trouvé.
Le schéma Smallcab n'avait pas fonctionné pour moi (pourtant acheté la bas). Pour le coup tu me donnes un coup de stress, mais ça fait 2 mois que j'y joue plusieurs fois par semaine et aucun soucis.
Faut que je retrouve le post en question.
Le schéma Smallcab n'avait pas fonctionné pour moi (pourtant acheté la bas). Pour le coup tu me donnes un coup de stress, mais ça fait 2 mois que j'y joue plusieurs fois par semaine et aucun soucis.
Faut que je retrouve le post en question.
- supermomo93
- Connaisseur
nous somme en courant alternatif donc pas de polarité
une polarité tu la en courant continu
et pour le fusible de 1.5 Ampère tu ne peux dépasser 345 watt
la puissance et égal a P(watt )= U(volt) x I(Ampère)
donc pour calculer le fusible
I(intensité du fusible) = P(puissance consommer par votre borne) / U(volt 230 volt en France)
sinon un schéma et poster en page 4 et il a l'aire d’être correct
une polarité tu la en courant continu

et pour le fusible de 1.5 Ampère tu ne peux dépasser 345 watt
la puissance et égal a P(watt )= U(volt) x I(Ampère)
donc pour calculer le fusible
I(intensité du fusible) = P(puissance consommer par votre borne) / U(volt 230 volt en France)
sinon un schéma et poster en page 4 et il a l'aire d’être correct
Dernière modification par supermomo93 le 14 nov. 2014 - 21:39, modifié 1 fois.
- barnab
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Tout d'abord encore merci à tout le monde de donner un coup de main, alors j'ai tout recommencé, bien calmement et cela ne marchait toujours pas.
Je suis un gros boulet mon cable d'alimentation qui va du module à la prise avait un faux contact
BOULET BOULET
Bref je tiens à dire que vous m'avez tous bien aidés!! Du coup j'ai repris les liens fournis je crois par hycday en 1er page du post et tout marche la diode, le module, nickel quoi!!
J'édite donc mon premier post en résolu et je mettrai les liens qui m'ont bien été utile!
Merci encore à tout le monde.
Je suis un gros boulet mon cable d'alimentation qui va du module à la prise avait un faux contact

BOULET BOULET
Bref je tiens à dire que vous m'avez tous bien aidés!! Du coup j'ai repris les liens fournis je crois par hycday en 1er page du post et tout marche la diode, le module, nickel quoi!!
J'édite donc mon premier post en résolu et je mettrai les liens qui m'ont bien été utile!
Merci encore à tout le monde.