Eh oui Playmo, chez nous l'alcool n'est pas un problème mais une solution (avec modération tout de même).
Le climat ne s'améliore pas et ça touche un peu ma motivation/cadence de travail. On reste toujours sur de la modélisation/impression et j'en profite pour aussi faire un peu d’électronique.
J'ai dû refaire trois fois la partie ''trieuse'', la petite inclinaison censé renvoyé les capsules vers sa sortie n'était pas assez haute et provoqué quelques fois un blocage mais c'est bueno ! Et cerise sur le gâteau, aucun souci pour ouvrir/fermer la porte !
Maintenant le monde réel, ça sort petit à petit de l'imprimante. Un peu dégoutté de devoir poncer/peindre la pièce car le rendu du filament Eryone noir est vraiment sympa.
IL ME FAUT UNE PLUS GROSSE IMPRIMANTE !!! DU GENRE A IMPRIMER UN BARTOP EN UNE FOIS !! (si jamais quelqu'un à 50.000 balles en trop...

Une fois poncé, encoller, je fais un essai de mastique de chez Action (la Mecque du maker creuvard). Puis ponçage de nouveau et enfin peinture !
Et le logo qui progresse doucement lui aussi. J'ai abandonné la peinture au pinceau car avec la taille du truc c'était vraiment casse bonbon, gros ponçage des familles, ensuite on dégraisse et boum boum, on bombe !
Je m’arrête sur les recherches d'une imprimante d'occasion, la lourdeur des vendeurs aura eu raison de ma patience en plus de m'avoir fait perdre pas mal de temps.
Les pièces que j'ai déjà acheter pour le projet de rénovation iront sur Ginette une fois arrivé de Chine pour lui offrir une deuxième jeunesse, nouvelle carte mère/écran/driver, elle va être toute pimpante la mémère ! J'espère qu'elle va supporter le passage de 8 à 32 bites sans avoir besoin d'un anus artificiel.
Maintenant parlons de mon innovation mondial ! J'ai eu une petite frayeur suite à un ch'tit souci tèche-eu-nique mais tout est rentrer dans l'ordre . Je fini le schéma de câblage, le boîtier pour l'ardui qui aura une grande importance là-dedans et je vais pouvoir passer à l'impression et ENFIN tester tout ça en condition réel.
Remake de l'histoire sans fin avec la météo qu'on se mange et ça me tape un peu sur le système (râler à cause de la météo, premier signe de vieillesse ?). La partie impression sera bientôt fini, j'ai déjà repérer quelques référence de peinture grise qui pourrait être sympa dans les magasin de brico. Patience,patience...
Le souillage de slip à été un peu retarder suite au condition météorologique et ma variation de motivation mais il aura bien lieu alors on oublie pas de garder un slip de rechange sous le coude et un pack au frais!!