[RESOLU] LedBlinky
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Sdf
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: LedBlinky
Oui effectivement trial=essai.
Et oui, c'est pas un model de stabilité.
Le plus important à mon sens c'est de bien faire tes attributions de boutons. Une seule par bouton (sauf si led rgb), je veux dire par là, pas d'attribut key et joy sur le meme bouton, ca fout le brin.
Bon courage
Et oui, c'est pas un model de stabilité.
Le plus important à mon sens c'est de bien faire tes attributions de boutons. Une seule par bouton (sauf si led rgb), je veux dire par là, pas d'attribut key et joy sur le meme bouton, ca fout le brin.
Bon courage
- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Salut,
je viens de mettre un peu les mains dans le cambouis pendant 15 jours, mais là, je sature, je vais bientôt bruler mes boutons. Alors je préfère faire appel à vous avant.
Contexte:
J'ai un howler controller, avec une trentaine de LED cablées dessus,
LEDBlinky 6.1.0.0
Windows 7 familliale premium 64b, vierge de tout sauf l'arcade
HFSBox
Etat des lieux:
Depuis 15 jours je paramètre mes petites lumières et tout ce passe pas trop mal, chaque port correspond bien au bouton et à la couleur à laquelle je m'attend depuis SimpleLEDtest.
Je me paluche les jeux un par un en m'appuyant sur les médias de hyper pause et ça roule bien, hyperspin me fait bien des prévisualisation de chaque CP pendant les 4 secondes que je lui demande, quand je lance les jeux ça roule aussi, sauf que, et c'est le pourquoi de ma visite, sur certains jeux (4 dans le système CPS1), je ne sais pas pourquoi, LEDBlinky me mélange les boutons.
Par exemple sur Street Fighter 2 CE, il m'illumine, pour le player 1 les boutons 1, 2, 3, 4, 6 et le bouton 5 du player 2 et les boutons 1, 6, 3, 4, 2 et 5 du player 1.
Pour Muscle Bomber, le player est nickel, mais le player 2, j'ai bouton 2 et 3 (pas 1 et 2). Par contre, en essayant d'assigner les boutons 1 par 1, je me suis rendu compte, qu'il déplace les boutons, mes les couleurs sont assignées au bon boutons.
Si quelqu'un comprend ce que je dis, et surtout, a une solution, ou ne serait-ce qu'un début de solution...
je viens de mettre un peu les mains dans le cambouis pendant 15 jours, mais là, je sature, je vais bientôt bruler mes boutons. Alors je préfère faire appel à vous avant.
Contexte:
J'ai un howler controller, avec une trentaine de LED cablées dessus,
LEDBlinky 6.1.0.0
Windows 7 familliale premium 64b, vierge de tout sauf l'arcade
HFSBox
Etat des lieux:
Depuis 15 jours je paramètre mes petites lumières et tout ce passe pas trop mal, chaque port correspond bien au bouton et à la couleur à laquelle je m'attend depuis SimpleLEDtest.
Je me paluche les jeux un par un en m'appuyant sur les médias de hyper pause et ça roule bien, hyperspin me fait bien des prévisualisation de chaque CP pendant les 4 secondes que je lui demande, quand je lance les jeux ça roule aussi, sauf que, et c'est le pourquoi de ma visite, sur certains jeux (4 dans le système CPS1), je ne sais pas pourquoi, LEDBlinky me mélange les boutons.
Par exemple sur Street Fighter 2 CE, il m'illumine, pour le player 1 les boutons 1, 2, 3, 4, 6 et le bouton 5 du player 2 et les boutons 1, 6, 3, 4, 2 et 5 du player 1.
Pour Muscle Bomber, le player est nickel, mais le player 2, j'ai bouton 2 et 3 (pas 1 et 2). Par contre, en essayant d'assigner les boutons 1 par 1, je me suis rendu compte, qu'il déplace les boutons, mes les couleurs sont assignées au bon boutons.
Si quelqu'un comprend ce que je dis, et surtout, a une solution, ou ne serait-ce qu'un début de solution...

- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Dans ton Mame tu dois avoir un fichier déjà configuré de base (moi ej l'avais) et à mona vis il te fout surement le bordel...
Tu as ça uniquement sur mame ou sur tous tes émulateurs ?
Tu as ça uniquement sur mame ou sur tous tes émulateurs ?
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
alors à mon avis le soucis vient de là. JE ne sais plus quel fichier en particulier mais il est fourni avec mame pour la majorité des gens et est pré-configuré. A mona vis c'est ça qui te fout le bordel...
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
je crois que c'est colors.ini qui contient les couleurs pour les jeux mame (loin d'avoir tous) mais sinon tu refait sous ledblinky juste pour ces jeux qui te pose problement
- JuL
- Guide
Re: Re : LedBlinky
C'est le même problème en les refaisant à la main, d'où mon désarroi. Je vais checker le coloris.inikikikirissx a écrit : mais sinon tu refait sous ledblinky juste pour ces jeux qui te pose problement
- kikikirissx
- Virtuose
c bizarre car dans ledblinky tu sélectionnes a la main et tu choisis en faisant défiler la led qui correspond donc normalement ca devrais etre bon ??
- JuL
- Guide
C'est très bizarre, j'ai l'impression que mame m'override mes paramètres. En gros, il s'en fou bien de mes configs, mais pas pour tous les jeux
EDIT : Bon, au final, quand je fais comme il faut pour ne pas tenir compte de la config mame, je fais ce que je veux, par contre, du coup tout ce qui est dans la box non déclaré mame doit être fait à la main
EDIT : Bon, au final, quand je fais comme il faut pour ne pas tenir compte de la config mame, je fais ce que je veux, par contre, du coup tout ce qui est dans la box non déclaré mame doit être fait à la main
- kikikirissx
- Virtuose
oui c'est possible
mais pour revenir a tes problèmes enfaite dans ledblinky ya un onglet MAME directement et un onglet Hyperspin
et a mon avis tu a peu être coché des paramètres pas compatibles je te conseile de te rapprocher de la notice de ledblinky pour bien comprendre toute les subtilités
http://www.ledblinky.net/Support.htm#HSGameQuitProblem" onclick="window.open(this.href);return false;
As tu bien cocher la case "hyperlaunch used to run mame or other emulator" dans longlet "hyperspin" de ledblinky?
mais pour revenir a tes problèmes enfaite dans ledblinky ya un onglet MAME directement et un onglet Hyperspin
et a mon avis tu a peu être coché des paramètres pas compatibles je te conseile de te rapprocher de la notice de ledblinky pour bien comprendre toute les subtilités
http://www.ledblinky.net/Support.htm#HSGameQuitProblem" onclick="window.open(this.href);return false;
As tu bien cocher la case "hyperlaunch used to run mame or other emulator" dans longlet "hyperspin" de ledblinky?
- JuL
- Guide
J'ai bien parcouru la notice plusieurs fois déjà, et ai bien hyperlaunch de coché. Je pense plus à un souci de config mame que de LEDblinky, dans la globalité ça marche en utilisant mame, sauf quelques jeux ou je n'arrive rien à changer. Mais merci de t’intéresser à mon problèmekikikirissx a écrit :oui c'est possible

-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut les gars, j'ai avancé un peu sur ledblinky et ma borne 
Et arrivent les problèmes ^^
J'ai branché toutes mes leds, ça marche nickel, tout est bien configuré. Je lance Hyperspin, ledblinky se lance, toutes les leds s'allument bien. Je lance un jeu MAME, tout s'allume bien. Et là, je lance un autre système (Nintendo, Taito, etc...), seul les leds du joueur 1 s'allument... les leds du joueur 2 restent éteintes, alors que les jeux sont bien paramétrés pour 2 joueurs dans le control editor (sans être en "alternating").
Une idée de pourquoi ?
Merci les gars

Et arrivent les problèmes ^^
J'ai branché toutes mes leds, ça marche nickel, tout est bien configuré. Je lance Hyperspin, ledblinky se lance, toutes les leds s'allument bien. Je lance un jeu MAME, tout s'allume bien. Et là, je lance un autre système (Nintendo, Taito, etc...), seul les leds du joueur 1 s'allument... les leds du joueur 2 restent éteintes, alors que les jeux sont bien paramétrés pour 2 joueurs dans le control editor (sans être en "alternating").
Une idée de pourquoi ?
Merci les gars
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
Wild,
Peux-tu poster des screenshots de tout les onglets de ledblinky, de ledblinky map input et d'un systeme autre que mame configuré pour 2 joueurs , ainsi que de la version de ton ledblinky ? Histoire de voir si y a pas de boulettes
Sinon pour les autres systèmes pour 2 joueurs il faut bien configurer les boutons/couleurs pour le joueur 1 et pour le joueur 2
Peux-tu poster des screenshots de tout les onglets de ledblinky, de ledblinky map input et d'un systeme autre que mame configuré pour 2 joueurs , ainsi que de la version de ton ledblinky ? Histoire de voir si y a pas de boulettes

Sinon pour les autres systèmes pour 2 joueurs il faut bien configurer les boutons/couleurs pour le joueur 1 et pour le joueur 2

-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut davidlinch,
alors j'ai trouvé la solution. J'avais bien tout fait pour le joueur 2 pour tous mes systèmes (boutons, couleurs etc...).
En fait dans LedBlinkyConfig.exe, onglet MAME Config, il faut cocher la première checkbox, comme montré sur l'image. Et ça résoud le problème
N'ayant pas coché cette case, LedBlinky pense que les autres boutons sont inactifs (alors pourquoi il pense que le joueur 2 est inactif et pas le joueur 1, va savoir...).

Bref, je m'attaque au problème suivant
alors j'ai trouvé la solution. J'avais bien tout fait pour le joueur 2 pour tous mes systèmes (boutons, couleurs etc...).
En fait dans LedBlinkyConfig.exe, onglet MAME Config, il faut cocher la première checkbox, comme montré sur l'image. Et ça résoud le problème

N'ayant pas coché cette case, LedBlinky pense que les autres boutons sont inactifs (alors pourquoi il pense que le joueur 2 est inactif et pas le joueur 1, va savoir...).

Bref, je m'attaque au problème suivant

- Blackwizzard677
- Initié
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [RESOLU]LedBlinky
Bonjour tout le monde ! Je me suis enfin décidé à me faire un contrôle pannel lumineux ! Un ami m'ayant gracieusement fourni une plaque de métal et prêté des emporte pièce de 30mm et 28mm, je me suis dirigé vers des boutons SEIMITSU PS-14-KN transparent White (c'est les bons j'éspère, dommage qu'ils ne soient pas full transparent) et des joysticks seimitsu LS40-01 - Black (avec une broche pour clipser un cable à 5 fils).
Tout d'abord pouvez vous me dire si mes boutons sont les bons ^^'' Les sticks j'ai préféré prendre avec ce drole de systeme, j'espère pouvoir dénuder les cables pour les mettre sur mes cartes de controle.
Ensuite viennent les leds : je compte prendre des UILA's FLASH ( http://www.paradisearcadeshop.com/butto ... flash.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) , je crois que c'est les bonnes, mais ont elle la couleur blanche ? (oubien cela correspond à toutes les leds allumées ?)
Malheureusement je ne trouve pas quel carte de controle led prendre
Vous me conseillez de prendre le pacled64 malgré tout ? J'avoue ne pas avoir reussi à m'en sortir sur les 18 pages du sujet 
Je précise juste : je compte illuminer 16 boutons avec les leds RGB et le joystick et les boutons START SELECT des joueurs 1 et 2 juste avec des leds blanches simples
Donc au final que 16 boutons illuminés par la carte de controle led minimum. Si plus, c'est mieux 
Merci ^^
Tout d'abord pouvez vous me dire si mes boutons sont les bons ^^'' Les sticks j'ai préféré prendre avec ce drole de systeme, j'espère pouvoir dénuder les cables pour les mettre sur mes cartes de controle.
Ensuite viennent les leds : je compte prendre des UILA's FLASH ( http://www.paradisearcadeshop.com/butto ... flash.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) , je crois que c'est les bonnes, mais ont elle la couleur blanche ? (oubien cela correspond à toutes les leds allumées ?)
Malheureusement je ne trouve pas quel carte de controle led prendre

Je précise juste : je compte illuminer 16 boutons avec les leds RGB et le joystick et les boutons START SELECT des joueurs 1 et 2 juste avec des leds blanches simples

Merci ^^
- Blackwizzard677
- Initié
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [RESOLU]LedBlinky
Oh, le Howler fait office de controleur LED + Boutons ? Question idiote, il est compatible LED Blinky ?
Si c'est le cas il faut que j'annule ma commande de carte de contrôle de boutons chez smallcab au plus vite XD
Si c'est le cas il faut que j'annule ma commande de carte de contrôle de boutons chez smallcab au plus vite XD