De quelle trape parles tu ? De celle derrière l'alim en bas ou derrière l'écran en haut ?DarkEagle37 a écrit :Une belle image finalement
Pour l'aération, effectivement ça chauffe pas mal !
Je te conseillerais de faire comme beaucoup le font (et comme ils font au Japon), de virer la petite trappe derrière la borne pour que l'aire chaud puisse s'évacuer. Après tu peux même bricoler une porte avec un ventilo extracteur dessus si tu veux améliorer le concept (je pense faire ça à terme).
NAC
Modérateurs : Porko, Modérateurs
-
- Gourou
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: NAC
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Celle derrière l'écran en hauttom5151 a écrit :De quelle trape parles tu ? De celle derrière l'alim en bas ou derrière l'écran en haut ?DarkEagle37 a écrit :Une belle image finalement
Pour l'aération, effectivement ça chauffe pas mal !
Je te conseillerais de faire comme beaucoup le font (et comme ils font au Japon), de virer la petite trappe derrière la borne pour que l'aire chaud puisse s'évacuer. Après tu peux même bricoler une porte avec un ventilo extracteur dessus si tu veux améliorer le concept (je pense faire ça à terme).

- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Perso j ai fait ça. Sans ventilo. Et comme tu peux le voir sur mon post en signature, la trappe donne sur une fenetre qui fait rentrer un peu d air froid (mal isolè) donc c est au top. Mais la trappe je l enleve systematiquement perso
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
- Gourou
Je ne sais pas si je continue sur ce thread ou pas, car j'ai d'autres questions.
Je continue là et quand ça sera au point, je ferait un post se présentation de la borne si les admin sont OK.
Ma question concerne le jammasd.
En fait je me demande qu'elle config vous utilisez pour naviguez dans hyperspin.
Je voulais mettre la touche qui est mappée sur ALT comme touche ESC dans hyperhq, mais impossible de mapper la touche.
Pareil dans zsnes, impossible de mapper cette touche.
Comment vous faites ?
On peut changer le mapping jammasd par défaut ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je continue là et quand ça sera au point, je ferait un post se présentation de la borne si les admin sont OK.
Ma question concerne le jammasd.
En fait je me demande qu'elle config vous utilisez pour naviguez dans hyperspin.
Je voulais mettre la touche qui est mappée sur ALT comme touche ESC dans hyperhq, mais impossible de mapper la touche.
Pareil dans zsnes, impossible de mapper cette touche.
Comment vous faites ?
On peut changer le mapping jammasd par défaut ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
- Gourou
Ok, merci pour la réponse. Va falloir que j'achète du câble et de la cosse alors.
Des sites à recommander pour acheter ce genre de choses ?
Je pensais qu'on pouvait changer la config comme on peut le faire par exemple sur un pad X-Arcade.
J'ai recup un soft sur arcadeshop.de (JammASDConfig) où on peut lire / écrire la config, mais ça ne fonctionne pas car au démarrage ça me met "device not found"
Des sites à recommander pour acheter ce genre de choses ?
Je pensais qu'on pouvait changer la config comme on peut le faire par exemple sur un pad X-Arcade.
J'ai recup un soft sur arcadeshop.de (JammASDConfig) où on peut lire / écrire la config, mais ça ne fonctionne pas car au démarrage ça me met "device not found"

-
- Gourou
Ah non, je parle du bouton 2 du P1.
Sur le JAMMASD, le mapping se fait sur la touche Alt et ça me pause problème dans certains ému ou soft (snes9x, hyperhq)
Sur le JAMMASD, le mapping se fait sur la touche Alt et ça me pause problème dans certains ému ou soft (snes9x, hyperhq)
- blackisto
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 28 fois
si tu parles du mapping des boutons, il me semble que le soft qui "configure" le mapping du jammASD ne fonctionne pas sous Windows7.
Ceci dit, ça ne devrait absolument pas être gênant. Le mapping par défaut du jammASD est tout à fait jouable. Ton echap est sur Start P1 + Start P2 (en même temps).
Ceci dit, ça ne devrait absolument pas être gênant. Le mapping par défaut du jammASD est tout à fait jouable. Ton echap est sur Start P1 + Start P2 (en même temps).
-
- Gourou
Ah mince, effectivement, impossible de faire marcher le soft jammasd config sous seven.
J'ai mappé l'exit sur P1 start et P2 start comme indiqué et cela fonctionne, merci.
J'ai l'impression que ça fonctionne parfaitement si je ne les presse pas simultanément mais l'un derrière l'autre, juste un coup à prendre.
Pour les émulateurs, je crois que j'ai trouvé.
Sous Kega Fusion, j'ai édité le fichier Fusion.ini est j'ai mis le code 38 sur la touche que je souhaite mapper avec Alt (impossible via l'interface de mapper cette touche, i.e. le bouton 2 P1)
Pour snes9x, pareil, impossible de mapper la touche Alt (bouton 2 P1), mais en modifiant le fichier snes9x.conf à la main, cela fonctionne:
Il me reste à voir pour MagicEngine...
EDIT: je me suis enflammé pour Fusion, ça ne fonctionne pas. Merde alors.
Par contre pour MagicEngine, aucun problème pour mapper dans l'interface de l'ému.
EDIT2: je crois que cette fois, c'est bon pour Kega Fusion, cela fonctionne avec ce code (56)
J'ai mappé l'exit sur P1 start et P2 start comme indiqué et cela fonctionne, merci.
J'ai l'impression que ça fonctionne parfaitement si je ne les presse pas simultanément mais l'un derrière l'autre, juste un coup à prendre.
Pour les émulateurs, je crois que j'ai trouvé.
Sous Kega Fusion, j'ai édité le fichier Fusion.ini est j'ai mis le code 38 sur la touche que je souhaite mapper avec Alt (impossible via l'interface de mapper cette touche, i.e. le bouton 2 P1)
Code : Tout sélectionner
Player1Keys=200,208,203,205,42,44,45,2,29,38,57,0,0,0,0,0
Joypad1:X = Alt
EDIT: je me suis enflammé pour Fusion, ça ne fonctionne pas. Merde alors.
Par contre pour MagicEngine, aucun problème pour mapper dans l'interface de l'ému.
EDIT2: je crois que cette fois, c'est bon pour Kega Fusion, cela fonctionne avec ce code (56)
Player1Keys=200,208,203,205,42,44,45,2,29,56,57,39,0,0,0,0
-
- Gourou
Salut tout le monde,
J'ai encore une petite question... oui je sais je suis chiant !
Tout commence à être pas mal, j'ai hyperspin qui tourne bien, groovymame (en super resolution), snes9x, fusion et magicengine dans le PC sous win7 avec les crt_emu drivers.
Mon interrogation concerne le positionnement des différentes résolutions. Lorsqu'on passe d'un système ou d'un jeux à un autre, l'image se décale à gauche ou n'est pas assez étirée en hauteur.....
Je peux régler ça avec les potards déportés dans le panel, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple, genre régler chaque résolution sous arcade osd ?
Pour info, voilà ce que j'ai spécifié au niveau montieur dans VMMaker.ini:
et dans mame j'ai ça dans mame.ini:
J'ai encore une petite question... oui je sais je suis chiant !
Tout commence à être pas mal, j'ai hyperspin qui tourne bien, groovymame (en super resolution), snes9x, fusion et magicengine dans le PC sous win7 avec les crt_emu drivers.
Mon interrogation concerne le positionnement des différentes résolutions. Lorsqu'on passe d'un système ou d'un jeux à un autre, l'image se décale à gauche ou n'est pas assez étirée en hauteur.....
Je peux régler ça avec les potards déportés dans le panel, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple, genre régler chaque résolution sous arcade osd ?
Pour info, voilà ce que j'ai spécifié au niveau montieur dans VMMaker.ini:
MonitorType = "CUSTOM"
monitor_specs_0 = "15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448"
monitor arcade_15
resolution 2560x0
cleanstretch 2
-
- Gourou
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 11 fois
Non tu ne pourras pas car par définition tous tes jeux sont en réso native donc des réso différentes par jeu/système donc comme en vrai avec les pcb dans les games center à chaque changement de système il faut toucher un peu aux potards de la télécommande si tu veux remplir tout ton écran.
Les crt emu drivers font vraiment le comportement, résolution, dotclock, etc... d'origine des systèmes (couplé avec groovymame bien sur)
Donc ça tu n'y pourras rien.
Bon jeu !!
Les crt emu drivers font vraiment le comportement, résolution, dotclock, etc... d'origine des systèmes (couplé avec groovymame bien sur)
Donc ça tu n'y pourras rien.
Bon jeu !!

- B1LouTouF
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
moi le bouton power du pc , je l'ai mis dans le trou de la seconde serrure avec un bouton jaune comme sur le panel tout en retirant le dessus , comme ça j'ai que le clic , je préfère le mettre la car avec les nains , y a des mains baladeuse qui touchent a touttom5151 a écrit :Ca m'a rappelé que j'avais trouvé un petit switch sur un vieux PC qui trainait à la décharge.Reaver7 a écrit :Pour allumer ta box, tu peux mettre le bouton a l'emplacement de la trappe ou tu récupère ta monnaie, c'est assez simple a faire et ça t'évite de l'ouvrir, même si certes, c'est pas un effort dantesque ^^
Et bien, c'est tip top, ça passe parfaitement dans le petit trou sur la porte du monnayeur, et ça reste assez discret.
@Reaver7, je suis preneur si tu as du tuto pour changer le ventilo sur une NVS-4000-01.

- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
C'est pas fauxB1LouTouF a écrit : ...., je préfère le mettre la car avec les nains , y a des mains baladeuse qui touchent a tout

Déjà qu'ils secouent le joystick et les boutons.
- Reaver7
- Virtuose
Moi lors des conventions etc... je surveille. Et je leur dis d y aller mollo quand ils s excitent un peu trop (les visiteurs).
Et mon petit frere de 9 ans sait que quand il joue sur mes bornes, faut faire attention sinon il joue plus ^^
Et mon petit frere de 9 ans sait que quand il joue sur mes bornes, faut faire attention sinon il joue plus ^^
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Oui mais quand ils ont 3ans c'est pas encore la même choseReaver7 a écrit :Moi lors des conventions etc... je surveille. Et je leur dis d y aller mollo quand ils s excitent un peu trop (les visiteurs).

- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
après, à la maison et les conventions c'est pas pareil.
Moi mon fils s'excite mais c'est épisodique. en convention les gens s'en moquent totalement et ils font les très gros bourrins...
C'est dommage car après on va hésiter à preter des bornes pour ce genre de problème justement...
Moi mon fils s'excite mais c'est épisodique. en convention les gens s'en moquent totalement et ils font les très gros bourrins...
C'est dommage car après on va hésiter à preter des bornes pour ce genre de problème justement...
- Reaver7
- Virtuose
Haha 3 ans. La periode touche a tout. Je connais! Et niveau conv, rien qu au festiflip quand je voyais les gens sur les bornes... omg quoi. Tu vois que c est pas a eux!