NAC

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

tom5151
Gourou
Gourou
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

NAC

Message par tom5151 » 18 déc. 2015 - 19:40

Hello tout le monde,
Après 2 mois d'attente, j'ai enfin reçu ma NAC commandée chez Arcade.am :D
Je dois dire qu'en perfectionniste que je suis, je m'attendais à mieux (stickers pas mal arrachés, barre en bas rouillée, pète sur le control panel, instruction panel très rayé, monnayeur pas mis en place...)
Bon ce qui m'ennuie le plus, c'est que je trouve l'écran flou. Les mecs m'on expliqué comment régler le focus, mais je voulais votre avis, car pour eux, il n'y a pas de flou (c'est difficile en même temps à montrer en photo).
Je pense que je vais demander plein de conseils ici pour essayer de la rendre nickel, même si pour les traces / griffes sur l'écran, je ne pourrai rien faire (il faut dire qu'elle a plus de 50000 parties au compteur :))
Image
Image
Image
Image
 ! Message de : moustic57
@€&$£*^ les balises

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: NAC

Message par Reaver7 » 18 déc. 2015 - 19:51

La mienne avait le même probleme d'esthétique, en pack exigence. Donc je n'ai plus commandé chez eux. Tout simplement. :)
Pour l'écran, difficile de se rendre compte mais il m'a l'air très bien pourtant. Fais voir avec d'autres jeux.

A ce niveau la par contre j'ai rien a dire, mon écran était superbe, et le contraste a 40 était éclatant.
Faut bien se dire qu'une astro / new astro, ça a une vingtaine d'années, donc faut pas tirer sur l'ambulance non plus.

Après cela dépend aussi du support utilisé, si c'est pas en résolution native, c'est normal que ça bave un peu.

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 18 déc. 2015 - 20:10

Pareil, pack exigence, heureusement !
Va falloir que je force pour accéder aux réglages, car j'ai encore les 2 serrures sous le panel, et je n'ai qu'une clef.
Il semblerait que normalement il font taf de désactiver une des 2 serrures, mais pas là.
C'est un slot MVS pour les photos avec une 161 in 1.
Je prendrai d'autres photos plus tard ou ce weekend.
Pour l'écran je trouve que mon petit sony crt 36cm pète plus ;) et la rayure dans la diagonale en bas à gauche et le coup de scotch brite dans un coin, c'est agaçant. Bon en jeux ça ne se voit pas :)

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 18 déc. 2015 - 20:22

Un homme heureux de plus ?

En tout cas un possesseur de borne en plus.

Félicitations !!!!

L'image de l'écran n'a pas l'air mauvaise mais difficile d'en dire plus à partir d'une photo.
tom5151 a écrit : Bon en jeux ça ne se voit pas
C'est ça le plus important.

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Message par elluigi » 18 déc. 2015 - 20:29

image legerement flou oui MAIS il faut voir le systeme derriere, si tu as une 3000en1 c'est normal, le rendu est pas tiptop, correct mais pas perfect ! apres le mieux sera de mettre un pc 15 kHz avec la HsfBox15k rendu de folie assuré !

Par contre si tu me dit que c'est un slot neogeo alors la faut balancer une mire crosshatch et faire un reglage mais logiquement arcade.am a déja fait ces reglages ! Apres tu perds toujours un peu en netteté sur le contour canon a electron oblige, le plus net est sur le centre de l'ecran ;-)
Dernière modification par elluigi le 18 déc. 2015 - 20:32, modifié 1 fois.
Image Image Image Image

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 18 déc. 2015 - 20:32

Difficile de se rendre compte via les photos.
Et encore plus avec un mvs, t'as pas une pcb jamma d'origine, ou une heavybox?
Mais après, toutes les options de luminosité contraste se reglent via les potards du panel, pour le flou, il faut tripatouiller la molette de focus sur la platine, elle est a la base de la tht, le fil rouge.

FAIS EXTREMEMENT ATTENTION CEPENDANT

Si tu va gratter le focus, je te recommande fortement de mettre des gants en caoutchouc style gants pour la vaisselle. Il y a 20.000 volts qui passent dans la THT, tu l'aura compris c'est mortel au sens propre du terme.
Donc prends tes précautions, et fais très attention a ne rien toucher d'autre. Tu risque de flinguer ton moniteur.
Attention a ton coude qui a tendance a toucher la platine au cul du tube quand tu bidouille ton écran.

Et pour plus de sécurité, et plus de facilité: fais en sorte qu'une personne soit devant l'écran. Elle pourra t'aider a regler le focus vu qu'elle aura l'écran sous les yeux.
Mais également te sauver la vie si tu te prends le jus.

Pour ma part quand je tripote un écran, je ne le fais jamais seul. Pas toujours avec les gants (regler la convergence avec les aimants c'est chiant quand t'as des gants), mais jamais seul par précaution.

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Message par elluigi » 18 déc. 2015 - 20:38

faut pas mettre la langue sur la tetine non plus c'est sur, si tu ne met pas les doigts dans la tetine il n'y aura pas de soucis, soit tu fais seul avec un miroir pour voir tes reglages, soit mieux vous etes deux ;) attention tu auras certainement 2 point de colles sur les potards en question c'est pour eviter de les triffouiller. Tu y vas tres doucement surtout !!! un millimetre suffira largement bien que ta borne ne me semble pas en avoir besoin, precises avant tout ton systeme derriere c'est tres important surtout si tu as une 3000en1 tu n'auras pas mieux comme image.
Image Image Image Image

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 18 déc. 2015 - 22:46

Merci les gars pour vos réponses
Bien sûr heureux. Le confort de jeux est vraiment à 10000km de mon bartop et puis l'écran est juste... trop grand ;)
Pour les défauts, je trouverai bien sur le forum comment la rendre nickel. Faut dire que ça va atterrir au salon alors déjà que Madame est d'accord, faudrait pas qu'elle trouve des trucs pour l'éjecter à la cave ;)
J'essayerai de prendre une photo demain de la mire crosshatch, même si c'est pas facile de prendre une photo d'1 écran surtout que la borne est au garage (trop lourde pour monter sur 2 étages par les escaliers, j'attends la venue de 3 potes lundi)
Pas trop envi de me prendre du 2000 volts ;) Va falloir que j'essaye de brancher le PC plutôt que le slot MVS alors.
Je l'ai préparé en 15khz sur une petite sony (win7, crtemu_driver, groovymame)
Normalement, il me faudra juste le brancher via le JAMMASD (si dans un premier temps je mets de côté les boutons 5 et 6).

nicolas2005
Amateur
Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Message par nicolas2005 » 19 déc. 2015 - 16:46

Salut, a oui quand mème elle a mangé pour un pack exigence ...
car il le mais lui même (side en très bon état) j’imagine pas les autre alors :(

Pack Exigence: +290 euros

Le pack exigence comprends:
- Borne d'occasion premium garantie un an
- Écran avec le moins de marquage possible
- Parmi les plus belles au niveau de la coque (side en très bon état).
- Complète
- Possibilité de faire le panel en 2x7 ou en 2x8
- Clef Sega 5380 d'origine
- Borne fournie avec le manuel.
- Stickers et control panel sheets d'origine
- Choix de la couleur des boutons

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 19 déc. 2015 - 19:47

Je suis d'accord, avec toi, on a clairement pas le même niveau d'exigences.
Et quand t'essayes de dire au responsable commercial d'arcade.am, il te répond gentillement que "pour bien préciser, le pack exigence apporte des options supplémentaires (serrures d'origines, garantie d'1 an, ecran non marqué, alim avec ampli son...) mais le travail de rénovation est le même avec ou sans pack exigence".
Moi, je pensais que niveau restauration, ils démontaient tout, re-faisaient la peinture, changeaient les pièces en mauvais état... mais en fait non.
Si je comprends bien, ils sélectionnent ce qu'il trouve en meilleur état dans leur stock.
Par exemple j'ai démonté la plaque arrière pour accéder à l'écran, elle n'était même pas nettoyée.
Il y a en fait juste des raccords peinture vraiment mal fait je trouve (je pense que je pourrais faire pareil et je suis nul en bricolage).
Le truc top, c'est les haut parleur bien blancs, le câblage... bref elle est fonctionnelle mais pas top (pour moi).
Je vais devoir je pense terminer le travail moi même si je veux qu'elle passe au salon ;)

Image

Image

Image

Image

Bon, revenons à mon principal problème, l'écran flou.
Ma femme et ma fille ont fait une partie aujourd'hui et ils m'ont dit qu'elles trouvaient ça flou aussi :(

Alors j'ai fait une photo de la crosshatch du slot mvs (avec un appareil sur pieds).

Image

Ensuite j'ai pris en photo les réglages et je me suis amusé avec les potards:
  • D'abord ceux du contraste et de la luminosité.
    Quand je baisse, l'image est moins floue (je m'en suis rendu compte en mettant MAME en pause où c'est beaucoup moins flou)
  • Comme je n'arrivais pas à grand chose à part ternir l'image, j'ai essayé le fameux potard de netteté sur la platine.
    Mais bon, j'arrive à rendre l'image bcp plus fou, mais absolument pas plus nette :(
  • J'ai ensuite branché max box 15khz via JammaSD pour voir si ça changeait quelque chose, et bas, non pas du tout, j'ai toujours le même ressenti.
    Un truc cool c'est que j'ai juste branché mon PC sur le JammaSD et zou, ça fonctionnait :)

C'est vraiment difficile de rendre le problème sur des photos, car à 1m50, ça passe, mais quand on est assis et à 30cm du monstre, la ça ne fait plus du tout pareil.
Dites mois ce quer vous en pensez.

nicolas2005
Amateur
Amateur

Message par nicolas2005 » 19 déc. 2015 - 20:07

bon bas je ces a quoi m'attendre pour la mienne qui et en pack exigence que je dois recevoir en janvier

sinon pour ton problème d'image, en haut a gauche on dirait que ces mal réglé ou ces la photo qui fait sa ? il manque un boue du bleu

tom5151
Gourou
Gourou

NAC

Message par tom5151 » 19 déc. 2015 - 20:12

T'inquiète, je pense que je n'ai juste pas eu de chance. Mais bon le pb, c'est que je ne peux rien faire à part essayer de faire les choses moi même.

Pour le bout manquant, ça se règle sans pb avec les potards sous le panel.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 19 déc. 2015 - 21:12

nicolas2005 a écrit :bon bas je ces a quoi m'attendre pour la mienne qui et en pack exigence que je dois recevoir en janvier

sinon pour ton problème d'image, en haut a gauche on dirait que ces mal réglé ou ces la photo qui fait sa ? il manque un boue du bleu
Faut quand même remettre les choses dans le contexte, certes les délais d'arcade.am sont énormes et le manque de com ne joue pas en leur faveur.
Mais il ne faut pas oublier que ces bornes ont 20 ans (pour les astro) donc certaines ont du vécu, et pas mal morflé.
Et dans leur CGV c'est indiqué qu'ils se concentrent principalement sur l'écran.

Chez Otaku Shop, tu verrais l'état dans lequel les bornes arrivent parfois quand un container arrive ça fait peur. Donc eux ça doit être pareil.

Pour ma part, j'ai été très content de mon astro car l'écran est vraiment magnifique. En revanche le reste de la borne, m'ouais. J'ai vu mieux.
Là ou le pack exigence joue, c'est surtout la garantie, et la beauté de l'écran.
Mon astro n'est même pas a 40% de contraste et ça me defonce les yeux.

La borne en revanche, a été en partie repeinte, le panel fissuré réparé (ça se voit a la lampe a UV), des rayures par ci par la, mais je le répète, l'écran est magnifique.
Donc voila, 300e c'est le prix d'une platine, si la tienne crame tu sera content qu'ils puissent te la retaper.
Et encore une fois, il ne faut pas oublier que les astro ont 20 ans. Pas 5, pas 10, 20.
Et crois moi, en 2 conventions avec mes bornes, j'ai vu les gens maltraiter mes bornes comme jamais je l'ai fait.
Alors imagine ça, au quotidien sur des années... tu comprends vite le pourquoi du comment de l'état. Et de la dose de boulot qu'arcade am et les autres font pour les rendre présentables :)

Pour terminer, il n'y a pas qu'arcade.am, Akedo et Otaku Shop font un travail tout aussi bon, voir même mieux et pour moins cher. Il faut y penser :)
Dernière modification par Reaver7 le 20 déc. 2015 - 02:42, modifié 1 fois.

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 19 déc. 2015 - 21:35

Je suis d'accord avec toi, si je ne voyais pas du flou sur l'écran ;)
Faudrait que tu photographies un truc qui tourne sur ta borne que je puisse voir la différence ou si ce sont mes yeux qui déconnent.
Mais oui, pour du matos qui a 20 ans, ça tourne quand tu la reçois.
Mais c'est sûr qu'après 2 mois d'attente, tu t'attends à du top ;)

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 19 déc. 2015 - 22:04

c'est difficile de se rendre compte car le rendu photo est crade par rapport a ce qu'on voit, pourtant, j'ai tout pris avec le reflex, niveau qualité on peut difficilement faire mieux^^
Image

Image

Image

Image

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 19 déc. 2015 - 22:18

Merci j'essaye de faire des photos demain. Le second jeux c'est quoi ?
La première photo me semble tres nette, les autres moins.

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 19 déc. 2015 - 22:48

Megaman X sur super nes.

Ouep je sais, je sais pas pourquoi l'appareil n'a pas aimé les autres photos. Mais en vrai j'en prends plein les yeux tellement c'est beau ^^

nicolas2005
Amateur
Amateur

Message par nicolas2005 » 20 déc. 2015 - 00:53

Reaver7 a écrit :
nicolas2005 a écrit :bon bas je ces a quoi m'attendre pour la mienne qui et en pack exigence que je dois recevoir en janvier

Faut quand même remettre les choses dans le contexte, certes les délais d'arcade.am sont énormes et le manque de com ne joue pas en leur faveur.
Mais il ne faut pas oublier que ces bornes ont 20 ans (pour les astro) donc certaines ont du vécu, et pas mal morflé.
Et dans leur CGV c'est indiqué qu'ils se concentrent principalement sur l'écran.

Là ou le pack exigence joue, c'est surtout la garantie, et la beauté de l'écran.

La borne en revanche, a été en partie repeinte, le panel fissuré réparé (ça se voit a la lampe a UV), des rayures par ci par la, mais je le répète, l'écran est magnifique.
Je disait pas sa en mal ;) Juste que je peu prévoir de me renseigné de la REF peinture pour refaire les parties que il faudra

pour le délai perso je suis pas regardant car on ce doute bien que sa prend du temps ;)

par contre pour ce qui et de se concentrent principalement sur l'écran, ces pas le qu'a la je pence (écran raillé et scotch brite :roll: )

après ces claire elle revienne de loin je me doute bien ;)

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 20 déc. 2015 - 01:02

Tu n'as pas vu les photos avant expedition?
Car tu aurais du leur signaler, ou alors refuser la marchandise après vérification lors de la livraison

tom5151
Gourou
Gourou

Message par tom5151 » 20 déc. 2015 - 09:00

Sur les photos ça ne se voyait pas.
Je n'ai pas vu que les sides était comme ça, il faut dire que sur une photo prise à 2-3 mètres, tout semble beau :) Et pour l'écran, bah c'est dur à voir en photo justement. Mais je vais faire une photo de Metal Slug 2 aujourd'hui.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »