[RESOLU] RetroArch et inputs
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- SpikeSpiegel
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
il faut trouver un autre driver input pour retroach mais sur leur site c'est la pagaille
j'ai trouver ca mais jy pige vraiment rien
https://github.com/libretro/RetroArch/tree/master/input
keyboard_line.c
keyboard_line.h
mais quoi en faire??
Hello, il s'agit des fichiers sources tu ne pourras pas en faire grand chose. Sauf si tu les modifies et que tu recompiles l'émulateur. Désolé.
Tu as regardé sur google, j'ai trouvé des gars qui avaient également des soucis avec l'IPAC et retropi (version raspberry de retroarch).
edit:
Si tu veux, tu peux créer une déclaration de bug ici: https://github.com/libretro/RetroArch/issues
Mais il faut un compte Github pour faire ça.
j'ai trouver ca mais jy pige vraiment rien
https://github.com/libretro/RetroArch/tree/master/input
keyboard_line.c
keyboard_line.h
mais quoi en faire??
Hello, il s'agit des fichiers sources tu ne pourras pas en faire grand chose. Sauf si tu les modifies et que tu recompiles l'émulateur. Désolé.
Tu as regardé sur google, j'ai trouvé des gars qui avaient également des soucis avec l'IPAC et retropi (version raspberry de retroarch).
edit:
Si tu veux, tu peux créer une déclaration de bug ici: https://github.com/libretro/RetroArch/issues
Mais il faut un compte Github pour faire ça.
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Je viens de trouver ça http://www.raspberrypi.org/forums/viewt ... 0start=550 vers le bas de la page...
- kikikirissx
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
je viens de trouver ca :
Configuring keyboard input
Configuring keyboard input is currently not supported. To configure keyboard binds, it must be done outside RGUI.
Configuring input outside of RGUI
There are a couple of options available to configure input outside RGUI.
RetroArch-Phoenix: This is probably the most convenient option at the moment if you like point-and-click GUIs. Note that Phoenix frontend is deprecated and won't receive support anymore.
retroarch-joyconfig: A command-line tool (part of RetroArch package) which lets you get input from a joypad and update or create a config file. To update a config with new binds for player 1 using joypad #0, you would for example do retroarch-joyconfig --player 1 --joypad 0 --input ~/.config/retroarch/retroarch.cfg --output ~/.config/retroarch/retroarch.cfg (see --help or man page for more help). By default, only RetroPad binds are bound. You can use --misc to bind other hotkeys as well. If you want to use retroarch-joyconfig, you should build latest from Git (after 0.9.9-wip1) as a couple of needed changes were made to improve usability.
souce ici: https://github.com/libretro/RetroArch/wiki/RGUI
il faut éditer le retroach.cf
il faut trouver le code a mettre pour chaque Boutons. je suis sur des pistes mais n'etant pas devant ma config je stagne.
Mais hier j'ai essayé deja les "UP" ou "KEY_UP" pour voir mais sans succès.
Je lâche pas prise!!
Configuring keyboard input
Configuring keyboard input is currently not supported. To configure keyboard binds, it must be done outside RGUI.
Configuring input outside of RGUI
There are a couple of options available to configure input outside RGUI.
RetroArch-Phoenix: This is probably the most convenient option at the moment if you like point-and-click GUIs. Note that Phoenix frontend is deprecated and won't receive support anymore.
retroarch-joyconfig: A command-line tool (part of RetroArch package) which lets you get input from a joypad and update or create a config file. To update a config with new binds for player 1 using joypad #0, you would for example do retroarch-joyconfig --player 1 --joypad 0 --input ~/.config/retroarch/retroarch.cfg --output ~/.config/retroarch/retroarch.cfg (see --help or man page for more help). By default, only RetroPad binds are bound. You can use --misc to bind other hotkeys as well. If you want to use retroarch-joyconfig, you should build latest from Git (after 0.9.9-wip1) as a couple of needed changes were made to improve usability.
souce ici: https://github.com/libretro/RetroArch/wiki/RGUI
il faut éditer le retroach.cf
il faut trouver le code a mettre pour chaque Boutons. je suis sur des pistes mais n'etant pas devant ma config je stagne.
Mais hier j'ai essayé deja les "UP" ou "KEY_UP" pour voir mais sans succès.
Je lâche pas prise!!
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Tu as vu le lien ci dessus Kiri?A priori il faut enregistrer en .cfg dans le dossier system de retroarch la config. Je suis au taf là je peux pas tester.
- SpikeSpiegel
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Peut être en essayant avec l'exemple dont parle lukudo au dessus (en respectant les minuscules):
#
# MAME / ipac2 (http://www.ultimarc.com/ipac2.html)
#
# HINT: to get past "Type OK to continue" prompt,
# just move joystick left then right.
#
input_player1_select = num5 # COIN 1 (or START 1 + 1 SW 1)
input_player1_start = num1 # START 1
input_player1_a = ctrl # 1 SW 1
input_player1_b = alt # 1 SW 2
input_player1_y = space # 1 SW 3
input_player1_x = shift # 1 SW 4
input_player1_left = left # 1 LEFT
input_player1_right = right # 1 RIGHT
input_player1_up = up # 1 UP
input_player1_down = down # 1 DOWN
input_player1_l = z # 1 SW 5
input_player1_r = x # 1 SW 6
input_player1_l2 = c # 1 SW 7
input_player1_r2 = v # 1 SW 8
input_pause_toggle = p # 1 A (or START 1 + 1 DOWN)
input_player4_l = enter # 1 B (or START 1 + 1 LEFT)
input_player2_select = num6 # COIN 2
input_player2_start = num2 # START 2
input_player2_a = a # 2 SW 1
input_player2_b = s # 2 SW 2
input_player2_y = q # 2 SW 3
input_player2_x = w # 2 SW 4
input_player2_left = d # 2 LEFT
input_player2_right = g # 2 RIGHT
input_player2_up = r # 2 UP
input_player2_down = f # 2 DOWN
input_player2_l = i # 2 SW 5
input_player2_r = k # 2 SW 6
input_player2_l2 = j # 2 SW 7
input_player2_r2 = l # 2 SW 8
input_player4_r = tab # 2 A (or START 1 + 1 RIGHT)
input_exit_emulator = escape # 2 B (or START 1 + START 2)
# Pressing and holding 1player start enables shift mode
# with access to the following keys:
#
# 2 player start = Esc - for jumping back to the menu
# Joystick left = Enter - for MAME game config menu
# Joystick right = Tab - for entering MAME config menu
# Joystick up = ~ - for entering MAME volume/gamma menu
# Joystick down = P - MAME pause key
# 1 fire (button 1) = 5 - for simulating coin insert.
#
# REMOVE ANY OTHER KEYBINDINGS
input_toggle_fullscreen = nul
input_save_state = nul
input_load_state = nul
input_state_slot_increase = nul
input_state_slot_decrease = nul
input_toggle_fast_forward = nul
input_hold_fast_forward = nul
input_shader_next = nul
input_shader_prev = nul
input_rewind = nul
input_movie_record_toggle = nul
input_frame_advance = nul
input_reset = nul
input_dsp_config = nul
input_cheat_index_plus = nul
input_cheat_index_minus = nul
input_cheat_toggle = nul
input_audio_mute = nul
input_screenshot = nul
input_netplay_flip_players = nul
input_slowmotion = nul
#
# MAME / ipac2 (http://www.ultimarc.com/ipac2.html)
#
# HINT: to get past "Type OK to continue" prompt,
# just move joystick left then right.
#
input_player1_select = num5 # COIN 1 (or START 1 + 1 SW 1)
input_player1_start = num1 # START 1
input_player1_a = ctrl # 1 SW 1
input_player1_b = alt # 1 SW 2
input_player1_y = space # 1 SW 3
input_player1_x = shift # 1 SW 4
input_player1_left = left # 1 LEFT
input_player1_right = right # 1 RIGHT
input_player1_up = up # 1 UP
input_player1_down = down # 1 DOWN
input_player1_l = z # 1 SW 5
input_player1_r = x # 1 SW 6
input_player1_l2 = c # 1 SW 7
input_player1_r2 = v # 1 SW 8
input_pause_toggle = p # 1 A (or START 1 + 1 DOWN)
input_player4_l = enter # 1 B (or START 1 + 1 LEFT)
input_player2_select = num6 # COIN 2
input_player2_start = num2 # START 2
input_player2_a = a # 2 SW 1
input_player2_b = s # 2 SW 2
input_player2_y = q # 2 SW 3
input_player2_x = w # 2 SW 4
input_player2_left = d # 2 LEFT
input_player2_right = g # 2 RIGHT
input_player2_up = r # 2 UP
input_player2_down = f # 2 DOWN
input_player2_l = i # 2 SW 5
input_player2_r = k # 2 SW 6
input_player2_l2 = j # 2 SW 7
input_player2_r2 = l # 2 SW 8
input_player4_r = tab # 2 A (or START 1 + 1 RIGHT)
input_exit_emulator = escape # 2 B (or START 1 + START 2)
# Pressing and holding 1player start enables shift mode
# with access to the following keys:
#
# 2 player start = Esc - for jumping back to the menu
# Joystick left = Enter - for MAME game config menu
# Joystick right = Tab - for entering MAME config menu
# Joystick up = ~ - for entering MAME volume/gamma menu
# Joystick down = P - MAME pause key
# 1 fire (button 1) = 5 - for simulating coin insert.
#
# REMOVE ANY OTHER KEYBINDINGS
input_toggle_fullscreen = nul
input_save_state = nul
input_load_state = nul
input_state_slot_increase = nul
input_state_slot_decrease = nul
input_toggle_fast_forward = nul
input_hold_fast_forward = nul
input_shader_next = nul
input_shader_prev = nul
input_rewind = nul
input_movie_record_toggle = nul
input_frame_advance = nul
input_reset = nul
input_dsp_config = nul
input_cheat_index_plus = nul
input_cheat_index_minus = nul
input_cheat_toggle = nul
input_audio_mute = nul
input_screenshot = nul
input_netplay_flip_players = nul
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Ouaip, exactement ça, ca ressemble à une config Mame mais quand on regarde bien les boutons, il y a a,b,x,z,l,r etc... donc pour la snes
Oublie pas de passer par la case "présentation" Spike et bienvenue sur le forum

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Ouaip, exactement ça, ca ressemble à une config Mame mais quand on regarde bien les boutons, il y a a,b,x,y,l,r etc... donc pour la snes
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Bon j'ai testé avec le script ci-dessus, ca marche pas
J'ai retenté le remapping des touches avec keymapper profiles, a marche pas non plus.
Retroarch veut rien savoir, c'est le binding des touches qui pose problème.
Shift, alt etc ... y'a plus qu'a espérer une mise à jour avec prise en compte des touches clavier...

J'ai retenté le remapping des touches avec keymapper profiles, a marche pas non plus.
Retroarch veut rien savoir, c'est le binding des touches qui pose problème.
Shift, alt etc ... y'a plus qu'a espérer une mise à jour avec prise en compte des touches clavier...
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Je viens de faire des tests. J'ai utilisé retroarch-phoenix.exe pour faire le mapping avec les touches de mon IPAC.
Dans cette archive vous trouverais mon fichier de configuration et retroarch-phoenix.exe:
http://www.mediafire.com/download/c8gz8 ... /input.zip
Si vous souhaitez reconfigurer les touches à votre convenance, il suffit de lancer l'exe phoenix et d'aller dans Settings Input
Après ça il suffit de lancer retroarch.exe et ça doit rouler. Dites moi si c'est ok de votre coté ?
edit:
Je viens de mettre à jour le .cfg, il y a quand même des soucis avec certains touches qui ne sont pas reconnus dans phoenix :/ (à voir)
http://www.ultimarc.com/ipac2.html (les touches L-ctrl, L-alt, L-shift ne sont pas reconnus)
J'ai également désactivé les touches systèmes de retroarch.
Dans cette archive vous trouverais mon fichier de configuration et retroarch-phoenix.exe:
http://www.mediafire.com/download/c8gz8 ... /input.zip
Si vous souhaitez reconfigurer les touches à votre convenance, il suffit de lancer l'exe phoenix et d'aller dans Settings Input
Après ça il suffit de lancer retroarch.exe et ça doit rouler. Dites moi si c'est ok de votre coté ?
edit:
Je viens de mettre à jour le .cfg, il y a quand même des soucis avec certains touches qui ne sont pas reconnus dans phoenix :/ (à voir)
http://www.ultimarc.com/ipac2.html (les touches L-ctrl, L-alt, L-shift ne sont pas reconnus)
J'ai également désactivé les touches systèmes de retroarch.
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Ouaip j'ai testé aussi, jsuis foutou pour que ca marche, lctrl,lalt,lshift font partie des touches de base du X-arcade (quelle idée lumineuse :no: )... mais merci pour tes tests et résultats

- SpikeSpiegel
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
tu as testé avec un mapping direct dans le fichier .cfg ?
ex: input_player1_a = ctrl
{ “shift”, RETROK_LSHIFT },
{ “ctrl”, RETROK_LCTRL },
{ “alt”, RETROK_LALT },
ex: input_player1_a = ctrl
{ “shift”, RETROK_LSHIFT },
{ “ctrl”, RETROK_LCTRL },
{ “alt”, RETROK_LALT },
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Bien sûr c'est le premier truc que j'ai fait vu que dans retroarch, on peut pas configurer directement.
J'avais déjà testé retro-phoenix aussi, sans succés...
J'avais déjà testé retro-phoenix aussi, sans succés...
- SpikeSpiegel
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
tu as testé avec un mapping direct dans le fichier .cfg ?
ex: input_player1_a = ctrl
{ “shift”, RETROK_LSHIFT },
{ “ctrl”, RETROK_LCTRL },
{ “alt”, RETROK_LALT },
chez moi (sans mettre de l), ça semble marcher:
input_player1_y = ctrl
input_player1_x = alt
edit:
Par contre dans phoenix ces touches ne sont pas reconnues correctement ça c'est sûr
ex: input_player1_a = ctrl
{ “shift”, RETROK_LSHIFT },
{ “ctrl”, RETROK_LCTRL },
{ “alt”, RETROK_LALT },
chez moi (sans mettre de l), ça semble marcher:
input_player1_y = ctrl
input_player1_x = alt
edit:
Par contre dans phoenix ces touches ne sont pas reconnues correctement ça c'est sûr

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
La vache ouais ca fonctionne comme ca
:cheers:
Bon,les directions fonctionnent pas par contre c'est 8,2,4,6 en tapant tel quel ca fonctionne pas et j'ai testé en tapant num8, num4 etc...
edit: j'ai rien dis, c'est keypad8 ,4 etc.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Tu as eu où les correspondances RETROK?

Bon,les directions fonctionnent pas par contre c'est 8,2,4,6 en tapant tel quel ca fonctionne pas et j'ai testé en tapant num8, num4 etc...
edit: j'ai rien dis, c'est keypad8 ,4 etc.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Tu as eu où les correspondances RETROK?
- SpikeSpiegel
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
étrange car sur l'IPAC, j'ai :
input_player1_select = "num5"
input_player1_start = "num1"
COIN 1 = 5
START 1 = 1
et ça marche :/
edit:
http://blog.petrockblock.com/forums/top ... -keyboard/
On le retrouve dans le code sur le github: https://github.com/libretro/RetroArch/b ... t_common.c
Spoiler: { "left", RETROK_LEFT },
{ "right", RETROK_RIGHT },
{ "up", RETROK_UP },
{ "down", RETROK_DOWN },
{ "enter", RETROK_RETURN },
{ "kp_enter", RETROK_KP_ENTER },
{ "tab", RETROK_TAB },
{ "insert", RETROK_INSERT },
{ "del", RETROK_DELETE },
{ "end", RETROK_END },
{ "home", RETROK_HOME },
{ "rshift", RETROK_RSHIFT },
{ "shift", RETROK_LSHIFT },
{ "ctrl", RETROK_LCTRL },
{ "alt", RETROK_LALT },
{ "space", RETROK_SPACE },
{ "escape", RETROK_ESCAPE },
{ "add", RETROK_KP_PLUS },
{ "subtract", RETROK_KP_MINUS },
{ "kp_plus", RETROK_KP_PLUS },
{ "kp_minus", RETROK_KP_MINUS },
{ "f1", RETROK_F1 },
{ "f2", RETROK_F2 },
{ "f3", RETROK_F3 },
{ "f4", RETROK_F4 },
{ "f5", RETROK_F5 },
{ "f6", RETROK_F6 },
{ "f7", RETROK_F7 },
{ "f8", RETROK_F8 },
{ "f9", RETROK_F9 },
{ "f10", RETROK_F10 },
{ "f11", RETROK_F11 },
{ "f12", RETROK_F12 },
{ "num0", RETROK_0 },
{ "num1", RETROK_1 },
{ "num2", RETROK_2 },
{ "num3", RETROK_3 },
{ "num4", RETROK_4 },
{ "num5", RETROK_5 },
{ "num6", RETROK_6 },
{ "num7", RETROK_7 },
{ "num8", RETROK_8 },
{ "num9", RETROK_9 },
{ "pageup", RETROK_PAGEUP },
{ "pagedown", RETROK_PAGEDOWN },
{ "keypad0", RETROK_KP0 },
{ "keypad1", RETROK_KP1 },
{ "keypad2", RETROK_KP2 },
{ "keypad3", RETROK_KP3 },
{ "keypad4", RETROK_KP4 },
{ "keypad5", RETROK_KP5 },
{ "keypad6", RETROK_KP6 },
{ "keypad7", RETROK_KP7 },
{ "keypad8", RETROK_KP8 },
{ "keypad9", RETROK_KP9 },
{ "period", RETROK_PERIOD },
{ "capslock", RETROK_CAPSLOCK },
{ "numlock", RETROK_NUMLOCK },
{ "backspace", RETROK_BACKSPACE },
{ "multiply", RETROK_KP_MULTIPLY },
{ "divide", RETROK_KP_DIVIDE },
{ "print_screen", RETROK_PRINT },
{ "scroll_lock", RETROK_SCROLLOCK },
{ "tilde", RETROK_BACKQUOTE },
{ "backquote", RETROK_BACKQUOTE },
{ "pause", RETROK_PAUSE },
/* Keys that weren't mappable before */
{ "quote", RETROK_QUOTE },
{ "comma", RETROK_COMMA },
{ "minus", RETROK_MINUS },
{ "slash", RETROK_SLASH },
{ "semicolon", RETROK_SEMICOLON },
{ "equals", RETROK_EQUALS },
{ "leftbracket", RETROK_LEFTBRACKET },
{ "backslash", RETROK_BACKSLASH },
{ "rightbracket", RETROK_RIGHTBRACKET },
{ "kp_period", RETROK_KP_PERIOD },
{ "kp_equals", RETROK_KP_EQUALS },
{ "rctrl", RETROK_RCTRL },
{ "ralt", RETROK_RALT },
/* Keys not referenced in any keyboard mapping (except perhaps apple_key_map_hidusage) */
{ "caret", RETROK_CARET },
{ "underscore", RETROK_UNDERSCORE },
{ "exclaim", RETROK_EXCLAIM },
{ "quotedbl", RETROK_QUOTEDBL },
{ "hash", RETROK_HASH },
{ "dollar", RETROK_DOLLAR },
{ "ampersand", RETROK_AMPERSAND },
{ "leftparen", RETROK_LEFTPAREN },
{ "rightparen", RETROK_RIGHTPAREN },
{ "asterisk", RETROK_ASTERISK },
{ "plus", RETROK_PLUS },
{ "colon", RETROK_COLON },
{ "less", RETROK_LESS },
{ "greater", RETROK_GREATER },
{ "question", RETROK_QUESTION },
{ "at", RETROK_AT },
{ "f13", RETROK_F13 },
{ "f14", RETROK_F14 },
{ "f15", RETROK_F15 },
{ "rmeta", RETROK_RMETA },
{ "lmeta", RETROK_LMETA },
{ "lsuper", RETROK_LSUPER },
{ "rsuper", RETROK_RSUPER },
{ "mode", RETROK_MODE },
{ "compose", RETROK_COMPOSE },
{ "help", RETROK_HELP },
{ "sysreq", RETROK_SYSREQ },
{ "break", RETROK_BREAK },
{ "menu", RETROK_MENU },
{ "power", RETROK_POWER },
{ "euro", RETROK_EURO },
{ "undo", RETROK_UNDO },
{ "clear", RETROK_CLEAR },
{ "nul", RETROK_UNKNOWN },
{ NULL, RETROK_UNKNOWN },
input_player1_select = "num5"
input_player1_start = "num1"
COIN 1 = 5
START 1 = 1
et ça marche :/
edit:
http://blog.petrockblock.com/forums/top ... -keyboard/
On le retrouve dans le code sur le github: https://github.com/libretro/RetroArch/b ... t_common.c
Spoiler: { "left", RETROK_LEFT },
{ "right", RETROK_RIGHT },
{ "up", RETROK_UP },
{ "down", RETROK_DOWN },
{ "enter", RETROK_RETURN },
{ "kp_enter", RETROK_KP_ENTER },
{ "tab", RETROK_TAB },
{ "insert", RETROK_INSERT },
{ "del", RETROK_DELETE },
{ "end", RETROK_END },
{ "home", RETROK_HOME },
{ "rshift", RETROK_RSHIFT },
{ "shift", RETROK_LSHIFT },
{ "ctrl", RETROK_LCTRL },
{ "alt", RETROK_LALT },
{ "space", RETROK_SPACE },
{ "escape", RETROK_ESCAPE },
{ "add", RETROK_KP_PLUS },
{ "subtract", RETROK_KP_MINUS },
{ "kp_plus", RETROK_KP_PLUS },
{ "kp_minus", RETROK_KP_MINUS },
{ "f1", RETROK_F1 },
{ "f2", RETROK_F2 },
{ "f3", RETROK_F3 },
{ "f4", RETROK_F4 },
{ "f5", RETROK_F5 },
{ "f6", RETROK_F6 },
{ "f7", RETROK_F7 },
{ "f8", RETROK_F8 },
{ "f9", RETROK_F9 },
{ "f10", RETROK_F10 },
{ "f11", RETROK_F11 },
{ "f12", RETROK_F12 },
{ "num0", RETROK_0 },
{ "num1", RETROK_1 },
{ "num2", RETROK_2 },
{ "num3", RETROK_3 },
{ "num4", RETROK_4 },
{ "num5", RETROK_5 },
{ "num6", RETROK_6 },
{ "num7", RETROK_7 },
{ "num8", RETROK_8 },
{ "num9", RETROK_9 },
{ "pageup", RETROK_PAGEUP },
{ "pagedown", RETROK_PAGEDOWN },
{ "keypad0", RETROK_KP0 },
{ "keypad1", RETROK_KP1 },
{ "keypad2", RETROK_KP2 },
{ "keypad3", RETROK_KP3 },
{ "keypad4", RETROK_KP4 },
{ "keypad5", RETROK_KP5 },
{ "keypad6", RETROK_KP6 },
{ "keypad7", RETROK_KP7 },
{ "keypad8", RETROK_KP8 },
{ "keypad9", RETROK_KP9 },
{ "period", RETROK_PERIOD },
{ "capslock", RETROK_CAPSLOCK },
{ "numlock", RETROK_NUMLOCK },
{ "backspace", RETROK_BACKSPACE },
{ "multiply", RETROK_KP_MULTIPLY },
{ "divide", RETROK_KP_DIVIDE },
{ "print_screen", RETROK_PRINT },
{ "scroll_lock", RETROK_SCROLLOCK },
{ "tilde", RETROK_BACKQUOTE },
{ "backquote", RETROK_BACKQUOTE },
{ "pause", RETROK_PAUSE },
/* Keys that weren't mappable before */
{ "quote", RETROK_QUOTE },
{ "comma", RETROK_COMMA },
{ "minus", RETROK_MINUS },
{ "slash", RETROK_SLASH },
{ "semicolon", RETROK_SEMICOLON },
{ "equals", RETROK_EQUALS },
{ "leftbracket", RETROK_LEFTBRACKET },
{ "backslash", RETROK_BACKSLASH },
{ "rightbracket", RETROK_RIGHTBRACKET },
{ "kp_period", RETROK_KP_PERIOD },
{ "kp_equals", RETROK_KP_EQUALS },
{ "rctrl", RETROK_RCTRL },
{ "ralt", RETROK_RALT },
/* Keys not referenced in any keyboard mapping (except perhaps apple_key_map_hidusage) */
{ "caret", RETROK_CARET },
{ "underscore", RETROK_UNDERSCORE },
{ "exclaim", RETROK_EXCLAIM },
{ "quotedbl", RETROK_QUOTEDBL },
{ "hash", RETROK_HASH },
{ "dollar", RETROK_DOLLAR },
{ "ampersand", RETROK_AMPERSAND },
{ "leftparen", RETROK_LEFTPAREN },
{ "rightparen", RETROK_RIGHTPAREN },
{ "asterisk", RETROK_ASTERISK },
{ "plus", RETROK_PLUS },
{ "colon", RETROK_COLON },
{ "less", RETROK_LESS },
{ "greater", RETROK_GREATER },
{ "question", RETROK_QUESTION },
{ "at", RETROK_AT },
{ "f13", RETROK_F13 },
{ "f14", RETROK_F14 },
{ "f15", RETROK_F15 },
{ "rmeta", RETROK_RMETA },
{ "lmeta", RETROK_LMETA },
{ "lsuper", RETROK_LSUPER },
{ "rsuper", RETROK_RSUPER },
{ "mode", RETROK_MODE },
{ "compose", RETROK_COMPOSE },
{ "help", RETROK_HELP },
{ "sysreq", RETROK_SYSREQ },
{ "break", RETROK_BREAK },
{ "menu", RETROK_MENU },
{ "power", RETROK_POWER },
{ "euro", RETROK_EURO },
{ "undo", RETROK_UNDO },
{ "clear", RETROK_CLEAR },
{ "nul", RETROK_UNKNOWN },
{ NULL, RETROK_UNKNOWN },
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Bon t'es un champion :cheers:
J'ai trouvé l'astuce!
keypad c'est le pavé numérique de droite (donc keypad8,4,2,6 pour les directions)
num c'est les chiffres activables avec le capslock (donc num1 pour start sur le x-arcade et num3 pour le select)
Le joueur 1 est configuré, le joueur 2 ca sera une partie de plaisir c'est que des lettres!
Merci beaucoup!
Dés que j'ai configuré le joueur 2 je poste l'ini pour les contrôles.
Edit: c'est quasi ok,me reste la touche [ a configurer. C'est [ en qwerty et ^ en azerty mais retroarch a pas l'air de comprendre la touche...mmm j'vais trouver :bounce:
J'ai trouvé l'astuce!
keypad c'est le pavé numérique de droite (donc keypad8,4,2,6 pour les directions)
num c'est les chiffres activables avec le capslock (donc num1 pour start sur le x-arcade et num3 pour le select)
Le joueur 1 est configuré, le joueur 2 ca sera une partie de plaisir c'est que des lettres!
Merci beaucoup!
Dés que j'ai configuré le joueur 2 je poste l'ini pour les contrôles.
Edit: c'est quasi ok,me reste la touche [ a configurer. C'est [ en qwerty et ^ en azerty mais retroarch a pas l'air de comprendre la touche...mmm j'vais trouver :bounce:
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
nickel ça marche pour moi aussi juste avec Retroarch-Phoenix
par contre je pige pas pourquoi en tapant up ou down ... ca n'avait pas fonctionné la 1ere fois??
je suis reparti sur une instal propre c'est peu être pour cela aussi
je précise également qu'en partant sur la dernière instal en date du 05/05/2014 il n'y a pas tout les cores de disponible (ex les core Bsnes)
par contre je pige pas pourquoi en tapant up ou down ... ca n'avait pas fonctionné la 1ere fois??
je suis reparti sur une instal propre c'est peu être pour cela aussi
je précise également qu'en partant sur la dernière instal en date du 05/05/2014 il n'y a pas tout les cores de disponible (ex les core Bsnes)
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- Gourou
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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs
Ca serai pas mal que l'on poste la partie du fichier .ini en spoiler et de passer le post en [résolu] ca pourra aider ceux qui vont galérer comme nous
Content que ca marche pour toi aussi :cheers:

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