[RESOLU] RetroArch et inputs

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 11:28

je vais éditer mon premier post alors

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 11:46

EDIT du premier post

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par lukudo » 09 mai 2014 - 11:56

Nickel y'a plus qu'à poster nos .ini   8)  

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 12:02

ba les ini je vois pas pk car en fait ca va plus induire en erreur les gens non ?
car on a tous une config différente?

car pour les ipac on peut modifier les touches direct ( moi par example j'utilise 2 mini Ipac pour ma borne 1 par joueur et j'ai complètement modifié les touches de base, donc mon ini ...)

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par lukudo » 09 mai 2014 - 12:12

Ouais pas faux pour le ipac, je peux poster le mien par contre.
Le x-arcade, y'a pas 36 possibilités de touches.
(tiens si je tenais le gars qui s'est dis que prendre shift,ctrl,space,[ et compagnie au lieu de a,b,c,d,e,f,g,h etc pour config de base....il serais pas heureux de ce que j'ai à lui dire   :lol:  )

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 12:20

c a cause de MAME ca,
sur ipac d'office tu as les touche de MAME également pour brancher direct et jouer sans configurer les touches

donc si tu veux te plaindre c'est ici
http://mamedev.org/

  :lol!:   :lol!:   :lol!:

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par lukudo » 09 mai 2014 - 12:27

Ouaip exact,ca fait un moment que je l'ai acheté le x-arcade (presque 8ans pfiouuu). A l'époque y'avait moins d'émus...
Je me dis que c'est plutôt les autres émulateurs qui auraient du se coller sur la config de mame...
Bon je te laisse, je vais me plaindre sur le site de nulldc,snes9x,demul etc etc   :lol:  

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 12:29

lol

non mais je suis dac avec toi moi c'est pour cela que jai remmaper tout ca

mais meme comme ca on a des soucis de touches , il aurai fallut un alphabet de 40 lettres mini lol

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par SpikeSpiegel » 09 mai 2014 - 12:33

Tu peux également ajouter qu'il faut faire attention à ce que le mapping n'interfère pas avec les touches système de retroarch (y en a beaucoup), perso j'ai tout désactivé :)

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par DarkEagle37 » 09 mai 2014 - 12:45

Tu peux également ajouter qu'il faut faire attention à ce que le mapping n'interfère pas avec les touches système de retroarch (y en a beaucoup), perso j'ai tout désactivé :) Ya toute la team Open-Console sur HFS :D

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par lukudo » 09 mai 2014 - 12:45

C'est pour ça que j'ai pris ton ini   ;)  il resté encore deux-trois bricoles mais rien d'important.

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par SpikeSpiegel » 09 mai 2014 - 12:50

Tu peux également ajouter qu'il faut faire attention à ce que le mapping n'interfère pas avec les touches système de retroarch (y en a beaucoup), perso j'ai tout désactivé :) Ya toute la team Open-Console sur HFS :D
Quand le fofo est bon ça serait dommage de s'en priver :) , on vous suit de près...

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par lukudo » 09 mai 2014 - 12:55

lol

non mais je suis dac avec toi moi c'est pour cela que jai remmaper tout ca

mais meme comme ca on a des soucis de touches , il aurai fallut un alphabet de 40 lettres mini lol
Faut savoir que le x-arcade est remapable , mais pour activer la config perso il faut appuyer sur un bouton qui se trouve... derrière celui-ci.
Si tu regardes ma borne, j'ai incorporé le bouzin directement sur la Jeutel, ce qui équivaut à ouvrir la borne a l'arrière aussi chaque fois que je l'allume...
Un jour, je vais dégager ce truc et passer en usb avec un panel perso...  8)   (ca fait 8 ans que je me dis que je vais le faire   :tongue:  )

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par BAFelton » 09 mai 2014 - 13:00

Tu peux également ajouter qu'il faut faire attention à ce que le mapping n'interfère pas avec les touches système de retroarch (y en a beaucoup), perso j'ai tout désactivé :) Ya toute la team Open-Console sur HFS :D
Quand le fofo est bon ça serait dommage de s'en priver :) , on vous suit de près...
Tu es là aussi spikey    :geek:   :lol!:

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 13:15

Tu peux également ajouter qu'il faut faire attention à ce que le mapping n'interfère pas avec les touches système de retroarch (y en a beaucoup), perso j'ai tout désactivé :)
Je vous rajoute ça de suite

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par Nocta » 09 mai 2014 - 14:24

Attention les gars Retroarch-Phoenix n'est plus développé donc si vous voulez profiter des nouvelles fonctionnalités dans le futur ce ne pourra pas être avec le frontend Phoenix mais avec RGUI.

La solution que vous avez trouvé ne me semble donc pas vraiment viable sur le long terme, désolé...   :silent:  

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par kikikirissx » 09 mai 2014 - 14:31

on utilise pas phoenix comme emulateur mais comme mapper de touche seulement il renvoie la pluspart des bonne touches clavier


je pensais que retroarche phoenix etait le mame Ui de mame quoi?

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par Nocta » 09 mai 2014 - 15:40

Oui oui c'est le même émulateur derrière mais un frontend différent.
En gros si RGUI obtient de nouvelles fonctionnalités, tu ne les auras pas sur Phoenix vu que son développement est arrêté.
Ce n'est pas un gros soucis en soit mais sur le long terme c'est bénéfique d'avoir un truc encore activement dévelopé, c'est tout.   ;)  

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par SpikeSpiegel » 09 mai 2014 - 17:00

Oui, phoenix n'est là que pour le mapping (une fois fait c'est fini), la finalité étant que hyperspin pilote le lancement de retroarch via la commande qui va bien :) et RGUI sera là pour le paramétrage ingame.

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Re: [RESOLU] RetroArch et inputs

Message par Nocta » 09 mai 2014 - 19:12

A ok vous semblez avoir géré un montage en parallèle, je n'ai rien dis du coup !   ;)  

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