[Info] RetroArch et Hyperspin

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 13 avr. 2014 - 17:46

Bon moi je trouve pas Configure Graphic Plugin
Avec le dernier core Mupen64Plus que j'ai donné page précédente et le le plugin vidéo d' Angrylion?
Sinon comment on fait pour enlever les effets bombé sur les cotés ou au moins attenué .
Chez moi c est arrondis mais c est même pas egal d un coté et de l autre ...
Essaye le shader le crt-geom-flat-sharpness sinon

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 13 avr. 2014 - 20:16

Euh oui je choisis mugen 64 plus mais ensuite tu fais comment pour choisir le plugin video angrylion ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par sorry » 13 avr. 2014 - 20:18

quelqu'un compte faire son pack retroarch ?   :D  , vous m'avez mis l'eau à la bouche, car retroarch était ce que j'utilisai en ce moment ( de loin le meilleur pour la super Nintendo à mon gout ) avant de decouvrir hyperspin
donc si personne s'y colle je vais le faire mais je vous le dit tout de suite là je suis en train de taperr " comment ajouter un émulateur à hyperspin" sur Google , ce qui veux dire que j'en suis au tout debut de ma formation ;)

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 13 avr. 2014 - 20:51

Euh pourquoi tu cherche sur google ? la reponse est sur le forum
Par contre si tu connais le fonctionnement de RetroArch bah tu peux creer un post , si tu veux , sur les différentes options et utilisation . Ca aidera a faire plusieurs packs

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par sorry » 13 avr. 2014 - 21:08

Euh pourquoi tu cherche sur google ? la reponse est sur le forum
Par contre si tu connais le fonctionnement de RetroArch bah tu peux creer un post , si tu veux , sur les différentes options et utilisation . Ca aidera a faire plusieurs packs  
oui je sais le faire marcher mais je ne sais pas si cela mérite d'en faire un post , il m'a fallu moins de 5 minute pour arriver a le faire fonctionner tellement il est simple : tu le lances , tu rajoute les path pour les roms sans même te tracasser a configuré une mannette : ma manette xbox360 etait reconnu d'office dans les menu et tu joues , bref cet émulateur est d'une simplicité enfantine

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 13 avr. 2014 - 21:14

bah justement j aimerai rajouter les paths pour les roms et que ca reste en memoire ...

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 13 avr. 2014 - 21:30

Ah m**** j'ai dis une grosse connerie, le plugin d'angrylion en cours d'adaptation pour Mupen64plus.

Par contre si tu veux essayer sur Project64, HatCat vient de sortir une version compilée de ce plugin vidéo (ici tu téléchage les liens dans le premier post.).
Je me répète mais c'est le seul actuellement à être LLE c'est à dire respectueux du vrai système N64 et il semble faire tourner Rogue Squadron !
Spoiler: Dans le lien juste au dessus tu as 3 fichiers: le premier est le plugin en 640x480, le deuxième Microsoft C run-time 12.0 library (nécessaire) et le troisième le plugin en 320x240.
Sinon tu peux aussi essayer le plugin 1024x768 mais je crois qu'il est moins accurate
A tester avec un ordi puissant (et c'est probablement mieux d'essayer avec une rom NTSC vu que les roms PAL causent souvent des soucis avec les émulateurs N64)
Tu y ajoutes ce plugin RSP (aussi le seul à être LLE) et ce plugin audio (le seul combinant HLE et LLE, il me semble qu'il faille activer le mode LLE dans ses réglages).
Et tu as ce qui se fait de mieux en émulation N64 pour le moment.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par sorry » 13 avr. 2014 - 21:31

tu as mis un doigt sur le problème de cet émulateur mais je pense que tu dois avoir la même version que moi cad la dernière et ça doit être un bug je pense , j'ai le même soucis ,je suis obligé de chercher un jeu a chaque fois en allant dans " load core"

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 13 avr. 2014 - 21:38

Je viens de faire remonter le problème aux dev ici, ça devrait être réglé dans la prochaine build.

Le lien dropbox que j'ai filé à la page précédente est mis à jour à chaque nouvelle build donc allez y jeter un oeil de temps en temps.

P.S.: de manière générale, si vous voulez rajouter une option / corriger un problème lié à l'un de vos émulateurs, allez sur le github du projet en question. C'est là-bas que ça se passe et les devs sont souvent réactif.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 13 avr. 2014 - 22:11

Ahh bah ca me rassure je suis pas fou ^^

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 13 avr. 2014 - 22:25

Les gars, j'ai besoin de votre aide, venez donner les infos que vous avez sur le problème des path ici ou donnez moi les infos à traduire !

La question du dev est la suivante:
Avez-vous désactivé config_save_on_exit ou autre chose, ou est-ce que le truc est manquant dans Load History?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Meth » 13 avr. 2014 - 22:31

Nocta je pense qu'on va ouvrir un post spécial pour RetroArch.
Comme tu est plus avancé dessus j'aimerais que tu le crée toi, et qu'ensemble on bosse a comprendre et expliquer son fonctionnement.


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 13 avr. 2014 - 22:48

Ok, tu veux que je l'ouvres où ?

Par contre je passe BEAUCOUP plus de temps à chercher l'émulation parfaite qu'à jouer/tester donc je pourrai donner beaucoup d'infos mais quelqu'un d'autre devra s'occuper de la partie aide (trans242 ?   :D  )

J'avais déjà ouvert ce topic mais c'était avant que je découvre que RA est aussi surpuissant pour les CRT. Il faut que je l'étoffe et peut être le déplacer ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Meth » 13 avr. 2014 - 22:58

Oui je connais ton Topic. Je préfére un topic repris de 0 a la manière d'un wiki ou on liste tous les add-on...


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 13 avr. 2014 - 23:38

Je viens de tester et bonne nouvelle , c est fonctionnel avec Hyperspin et HL2 de mon coté .
Metheore fera des tests pour HL3 prochainement

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par DarkEagle37 » 13 avr. 2014 - 23:41

Nickel :D
A quand le pack histoire qu'on se touche pendant que vous faite le boulot :?: (je troll bien' évidement :D )

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 14 avr. 2014 - 12:39

sous hl3 aucun soucie tout fonctionne a merveille
avec le dernier module en date
par contre tout les nouveaux systems pas encore teste "mess 2014 ,hatari, umd , dosbox"
je veut bien aider mes ces surtout sur retrorach que tous ce fais sous hl3 rien a faire le module est souvent m.a.j


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par lankou910 » 14 avr. 2014 - 14:50

bonjour

pour les chemin de rom pour moi sa fonction enfin je crois j'ai fais comme sa
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choisir le core j'ai pris bnes pour exemple puis
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puis aller sur setting
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puis patch option
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puis content directory lui donner le chemin
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puis cliquer sur use this directory
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puis je vais dans load content (detect core)
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il me donne la liste de mes roms
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Voila comment j'ai fais sa as fonctionne pour moi....
après essais pour mettre un autre système , il me donne le même répertoire,il ne sauvegarde qu'un seul repertoire  :scratch:  voila donc je cherche encore
plus cas essayer sous hyperspin plus tard
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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 14 avr. 2014 - 17:54

je dis peu être une connerie mais pk ne pas lancer différents RA?

un pour chaque systeme ?
comme ca une directory pour les roms a chaque fois et ca permet de faire des touches pour les systemes aussi

Non?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Meth » 14 avr. 2014 - 17:57

Tu perds tout l'intérêt d'un émulateur multiple. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, mais dans le module hl3 que Nuts a mis dans le post d'origine il est expliqué ou mettre les roms de chacun des systèmes.

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