[Info] RetroArch et Hyperspin

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par LaDite » 15 avr. 2014 - 21:32

slt,

ca a l air terrible :) , j ai hate de le tester



Perso j y connait rien en fichier .ahk donc si quelqu un s y connait ca serait sympa .
J aimerai autant que possible , eviter de passer a HL3
peut etre soft-bug, quand on voit le travail qu il est entrain de faire sur les jeux electronique, on voit qu il maitrise les fichiers .AHK

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 15 avr. 2014 - 21:42

bonjour a tous

a tu essayer de mettre hidden dans winstate dans hyperhq pour le problème de fenetre s'affichant 2ou3 seconde
GG en effet ça a réglé le probleme de la fenetre ;) , j ai juste l icone demarrer qui s affiche 1 sec mais bon en attendant c est pas trop grave

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par DarkEagle37 » 15 avr. 2014 - 22:43

Juste énorme ce logiciel, il faut trouver une solution pour l'intégration :!: :D

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 17 avr. 2014 - 11:27

Bonjour Messieurs,
J'ai réussi à intégrer Retroarch avec HL2 (en tout cas cela fonctionne chez moi ;) ).

Configuration de Retroarch (personalisation du fichier.cfg par système)
1ere étape:
il faut créer un fichier .cfg (config) pour chaque systeme
Lancer Retroarch
Selectionner Core
Choisir l'emulateur (ex bnes_performance_libretro.dll  pour la SuperNes)
aller dans settings/paths options
    puis dans Content directory pointer vers le répertoire Roms de La SNES
                   Config directory pointer vers repertoire configs (par exemple)
    faites tous les réglages nécessaires pour avoir le "pixel perfect" :)
puis surtout faire une sauvegarde
Save news config
Normalement Retroarch crée un fichier.cfg dans le répertoire \Configs, du style
bnes_performance_libretro.cfg qu'il suffit de renommer par SNES.cfg (par exemple)
Attention: il ne faut pas d'espace entre les mots ex(Super_Nintendo.cfg et non Super Nintendo.cfg)

2ème étape:
Création du fichier.ahk (je ne suis pas l'auteur de ce fichier, je l'ai adapté)
;-------------------------------------
; Retroarch v1.0.0.2 - 32bits
;----------------------------------------------------
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\SNES.cfg")
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c D:\Hyperspin\RetroArch\configs\SNES.cfg", "-L D:\Hyperspin\Retroarch\cores\bsnes_performance_libretro.dll", "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch

Return
;------------------------Fin-----------------------------

ce qui est important dans ce fichier
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\SNES.cfg")
"-c D:\Hyperspin\RetroArch\configs\SNES.cfg" = mettre le chemin exacte
"-L D:\Hyperspin\Retroarch\cores\bsnes_performance_libretro.dll" = chemin exacte avec le nom du core.dll

Enregistrer ce fichier dans le module Super Nintendo (à nommer de la même facon que l'ancien)
donc faites une copie de celui-ci,on se sait jamais

3ème étape:
HyperHQ
dans executable : sélectionner Retroach.exe

faites de même pour les autres systèmes (Sega, Nes,Mame,etc...)

Dites-moi si cela fonctionne chez vous.
Cdt

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 17 avr. 2014 - 12:16

Je test ce soir et je tiens au jus

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 17 avr. 2014 - 14:42

ca prend forme

trop de truc a tester et a faire en ce moment mais ça sent bon tout çà

Merci a Noctua et les autres pour cette découverte.
il me faut des vacances pour tout faiiiiiirrrrrrreeeee ;)

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 17 avr. 2014 - 19:13

Bon ben chez moi ca ne fonctionne pas mieux que la bidouille que j ai fait .
Le module chez moi ne se lance meme pas avec Hyperlaunch , par contre ca fonctionne sous Hyperspin , sauf que je perd quand meem mon curseur .
J essaierai de faire des test plus poussé ce soir

EDIT : bon en fait ça fonctionne , c est juste que je n'ai pas de repertoire libretro dans Retroarch , c est remplacé par un repertoire Core

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 17 avr. 2014 - 19:58

Désolé NutsreturN2 que cela ne fonctionne pas chez toi.

J'avais fait cette méthode pour Sega Megadrive, NES, Super Nintendo, Sega 32X et c'est OK chez moi.

Pour MAME c'est plus compliqué.
Certains jeux se lancent bien et d'autres pas, et à ce moment HyperLaunch reste ouvert en arrière plan et plus aucun systeme ne fonctionne.

La version MAME de la Heavybox est la 143 alors que Retroarch est en 078. Donc toutes les Roms ne sont peut-être pas compatibles?
Est ce que mon raisonnement est correct??

NB: encore merci à Heavyarms pour son fameux pack.

J'ai la version Retroarch 1.0.0.2 pour windows 32bits.
Je me suis basé sur cette architecture?

@NutsreturN2, tu as quelle version de RETROARCH!
car le nom des cores peuvent également changer?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mendoza » 17 avr. 2014 - 20:08

Ça a l'air pas mal, mais est-ce que ça vaut le coup de passer tout de suite sur RetroArch (et de repartir à zéro du coup) ou c'est simplement une option à gardé en tête pour le futur (quand il a aura bien évolué) ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kefran69 » 17 avr. 2014 - 20:14

Désolé NutsreturN2 que cela ne fonctionne pas chez toi.

J'avais fait cette méthode pour Sega Megadrive, NES, Super Nintendo, Sega 32X et c'est OK chez moi.

Pour MAME c'est plus compliqué.
Certains jeux se lancent bien et d'autres pas, et à ce moment HyperLaunch reste ouvert en arrière plan et plus aucun systeme ne fonctionne.

La version MAME de la Heavybox est la 143 alors que Retroarch est en 078. Donc toutes les Roms ne sont peut-être pas compatibles?
Est ce que mon raisonnement est correct??

NB: encore merci à Heavyarms pour son fameux pack.
Exactement vu que sous Retroarch ils utilisent encore le core Mame 0.78 il y a un gros problème au niveau de la compatibilité des roms. Pour solutionner tout ca il faut que tu renomme ton pack de roms mame sous clrmamepro ou romcenter avec le dat de la version 0.78 et ca devrait le faire :-)

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 17 avr. 2014 - 20:28

merci kefran69 pour tes explications!
je vais essayer.

Par contre, est ce rétroactif?
Je m'explique: si la version de Mame dans Retroarch évolue, peut-on faire cette manipulation à volonté?
Je débute donc si cette question est stupide? ne m'en veut pas  :oops:

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 17 avr. 2014 - 21:02

Autre question?
Dans HyperLaunch 2.25C, il est possible de cocher "Hide Cursor".
donc est ce que une Rom peut "obliger" HyperLaunch à valider cette option?

@NutsreturN2,
as-tu fait tes essais avec des jeux MAME?
car cela pourrait expliquer qu'en quittant hyperspin, ton curseur est invisible puisque HyperLaunch fonctionne encore en arrière plan.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 17 avr. 2014 - 21:30

L histoire du curseur est regler avec le module avec ton module .
J avais edité mon message pour dire que c etait pleinement fonctionnel maintenant .
Pour mame je n ai pas testé etant donné que j ai une version 0.152 avec HSHL que je trouve vraiment beau niveau rendu . Retroarch m interesse surtout pour les autres systemes qui ont un rendu moyen . Super nes , megadrive , nes , master system et ps1 .
Sinon je pense que j ai la derniere version de retroarch v 64Bits , par contre dedans je peux choisir mame 2014 donc est qu il n y a pas eu une mise a jour avec mame justement ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 17 avr. 2014 - 21:35

je viens de tester avec plusieurs roms de mame 0.152 et ca fonctionne sous retroarch . A tester sous Hyperspin

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 17 avr. 2014 - 21:48

Effectivement, il y a une version 64bits depuis le 16 Avril.
Je n'ai plus qu'à attendre la version 32bits  :D  .

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 18 avr. 2014 - 00:48

Ça a l'air pas mal, mais est-ce que ça vaut le coup de passer tout de suite sur RetroArch (et de repartir à zéro du coup) ou c'est simplement une option à gardé en tête pour le futur (quand il a aura bien évolué) ?C'est bien mature en fait Mendoza, ça vaut clairement le coup de le mettre en place maintenant.

N.B.: de plus je suis entrain de négocier l'intégration de Switchres dedans avec les devs, ce qui en ferait un monstre encore plus versatile pour les joueurs sur CRT 15khz.

Sinon pour Mame, la version classique avec HLSL pour les joueurs LCD (jusqu'à ce que Retroarch se mette à jour à ce niveau car leurs shaders sont quand même sensationnels) et la version Groovymame pour les joueurs CRT reste le must!

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 18 avr. 2014 - 11:20

NutsreturN2 dans retroarch core option est vide comment tu lance des jeux en core mame 1.52
de meme pour mess
ca doit fontionner car des video le montre


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mendoza » 18 avr. 2014 - 11:40

Ça a l'air pas mal, mais est-ce que ça vaut le coup de passer tout de suite sur RetroArch (et de repartir à zéro du coup) ou c'est simplement une option à gardé en tête pour le futur (quand il a aura bien évolué) ?C'est bien mature en fait Mendoza, ça vaut clairement le coup de le mettre en place maintenant.

N.B.: de plus je suis entrain de négocier l'intégration de Switchres dedans avec les devs, ce qui en ferait un monstre encore plus versatile pour les joueurs sur CRT 15khz.

Sinon pour Mame, la version classique avec HLSL pour les joueurs LCD (jusqu'à ce que Retroarch se mette à jour à ce niveau car leurs shaders sont quand même sensationnels) et la version Groovymame pour les joueurs CRT reste le must!Je vais essayer ça du coup, j'espère juste ne pas devenir fou. ^^ Merci en tout cas.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 18 avr. 2014 - 17:55

Nocta tu ne recois pas les MP ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 18 avr. 2014 - 18:00

Si je t'ai même répondu !   ;)  

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