Bonjour Messieurs,
J'ai réussi à intégrer Retroarch avec HL2 (en tout cas cela fonctionne chez moi

).
Configuration de Retroarch (personalisation du fichier.cfg par système)
1ere étape:
il faut créer un fichier .cfg (config) pour chaque systeme
Lancer Retroarch
Selectionner
Core
Choisir l'emulateur (ex bnes_performance_libretro.dll pour la SuperNes)
aller dans
settings/paths options
puis dans
Content directory pointer vers le répertoire Roms de La SNES
Config directory pointer vers repertoire configs (par exemple)
faites tous les réglages nécessaires pour avoir le "pixel perfect"
puis surtout faire une sauvegarde
Save news config
Normalement Retroarch crée un fichier.cfg dans le répertoire \Configs, du style
bnes_performance_libretro.cfg qu'il suffit de renommer par SNES.cfg (par exemple)
Attention: il ne faut pas d'espace entre les mots ex(Super_Nintendo.cfg et non
Super Nintendo.cfg)
2ème étape:
Création du fichier.ahk (je ne suis pas l'auteur de ce fichier, je l'ai adapté)
;-------------------------------------
; Retroarch v1.0.0.2 - 32bits
;----------------------------------------------------
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\SNES.cfg")
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()
IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c D:\Hyperspin\RetroArch\configs\SNES.cfg", "-L D:\Hyperspin\Retroarch\cores\bsnes_performance_libretro.dll", "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch
Return
;------------------------Fin-----------------------------
ce qui est important dans ce fichier
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\SNES.cfg")
"-c D:\Hyperspin\RetroArch\configs\
SNES.cfg" = mettre le chemin exacte
"-L D:\Hyperspin\Retroarch\cores\
bsnes_performance_libretro.dll" = chemin exacte avec le nom du core.dll
Enregistrer ce fichier dans le
module Super Nintendo (à nommer de la même facon que l'ancien)
donc faites une copie de celui-ci,on se sait jamais
3ème étape:
HyperHQ
dans executable : sélectionner Retroach.exe
faites de même pour les autres systèmes (Sega, Nes,Mame,etc...)
Dites-moi si cela fonctionne chez vous.
Cdt