Minitel revival
Modérateur : Modérateurs
- Glook801
- Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: [WIP] Minitel revival
belles avancees ! super soigné, je kiffe à mort ! (les ouïes en forme de Toad, la claaaaaaaaaaaaaaaasssssse !) le panel découpé aux ptits oignons
la deco du panel, baaaah euuuuhhh, elle etait pas dans les props celle là !
côté son, tu as testé alors ? vu l'ampli ça devrait pas poser de prob pour réduire le souffle
et pour le fonctionnement sur batteries ? perso, je rame sur un détail : la fin de charge pas détectée par le module sauf à débrancher-rebrancher la batterie (ça doit être pareil pour la charge d'ailleurs) je commence à mettre en cause les modules de protection des 18650 mais ça me rassure de les laisser
la deco du panel, baaaah euuuuhhh, elle etait pas dans les props celle là !

côté son, tu as testé alors ? vu l'ampli ça devrait pas poser de prob pour réduire le souffle
et pour le fonctionnement sur batteries ? perso, je rame sur un détail : la fin de charge pas détectée par le module sauf à débrancher-rebrancher la batterie (ça doit être pareil pour la charge d'ailleurs) je commence à mettre en cause les modules de protection des 18650 mais ça me rassure de les laisser
Bonjour
Nous avons retapé deux minitels avec un ami; nous avons utilisé la config qui circule (Rpi3+enceintes USB+dalle 8" avec controlleur HDMI)
Nous avons refait un clavier pour intégrer des boutons plus petits et en version sobre. Sur les photos les claviers sont en deux morceaux car on les a imprimé à la maison. Fin d'année nous ferons les claviers en un bloc pour pouvoir le décorer. J'ai refais un cadre d'écran pour restituer la forme du tube cathodique sans vouloir ajouter de plexi.

Clavier

Cadre écran

Arrière

Pour l'alim on a fait simple:bloc 5V secteur qui attaque un cable répartiteur. Le répartiteur fait 1 vers 4: un interne inutile, un pour le controleur HDMI, un pour le rapsberry et un pour le module audio.
J'ai acheté un powerbank 5V qui a un connecteur 2,4A et ça marche aussi en mode autonome.
Pour le bonheur de toute la famille !

Nous avons retapé deux minitels avec un ami; nous avons utilisé la config qui circule (Rpi3+enceintes USB+dalle 8" avec controlleur HDMI)
Nous avons refait un clavier pour intégrer des boutons plus petits et en version sobre. Sur les photos les claviers sont en deux morceaux car on les a imprimé à la maison. Fin d'année nous ferons les claviers en un bloc pour pouvoir le décorer. J'ai refais un cadre d'écran pour restituer la forme du tube cathodique sans vouloir ajouter de plexi.
Clavier
Cadre écran
Arrière
Pour l'alim on a fait simple:bloc 5V secteur qui attaque un cable répartiteur. Le répartiteur fait 1 vers 4: un interne inutile, un pour le controleur HDMI, un pour le rapsberry et un pour le module audio.
J'ai acheté un powerbank 5V qui a un connecteur 2,4A et ça marche aussi en mode autonome.
Pour le bonheur de toute la famille !

- marco
- Passionné
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Hello Norkan, merci pour le partage, ton support d'ecran est au top! C'est vrai que c'est galère le thermoformage du plexi.
Je reveindrais plus tard avec une update de mon WIP.
Pour les bouttons j'ai pris des Seimitsu ps-15 fraichement arrivé chez smallcab. Ils sont ultra plat et parfaitement adapté à nos projets sur minitel.
Je reveindrais plus tard avec une update de mon WIP.
Pour les bouttons j'ai pris des Seimitsu ps-15 fraichement arrivé chez smallcab. Ils sont ultra plat et parfaitement adapté à nos projets sur minitel.
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
@Norkan2 : Tu as les liens vers tes plans 3D de ton panel et ecran ? je serais interessé par les tester en impressions 3D pour essayer ^^
En tout ca c'est classe !
En tout ca c'est classe !
Oui je me suis envoyé pour le cadre écran; j'ai mesuré le rayon de courbure de l'écran du minitel pour restituer l'aspect !
Pour les STL pas de soucis je mets ça en ligne dans les prochains jours
Pour les STL pas de soucis je mets ça en ligne dans les prochains jours
- marco
- Passionné
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
mise à jour du build en page 1.
A suivre...
@Glook: en effet la deco du panel est nouvelle, je me suis rendu compte que les visuelles n'avaient pas une resolution suffisante, j'ai du revoir mes choix.
Le son est super bon, je suis très satisfait. En revanche avec la prise casque on entend pas mal de souffle mais je ne m'en sers pas souvent.
Pour la charge, j'utilise un chargeur de modelisme externe à la borne via la prise 9 broches situé sur le pannel arriere.
A suivre...
@Glook: en effet la deco du panel est nouvelle, je me suis rendu compte que les visuelles n'avaient pas une resolution suffisante, j'ai du revoir mes choix.
Le son est super bon, je suis très satisfait. En revanche avec la prise casque on entend pas mal de souffle mais je ne m'en sers pas souvent.
Pour la charge, j'utilise un chargeur de modelisme externe à la borne via la prise 9 broches situé sur le pannel arriere.
- Odissine
- Virtuose
Whaou ... y a du niveau en bricolage ... j'arriverais jamais a un niveau de finition aussi propre ... t'aurais pas du temps a m'accorder
... Sérieux très propre et bien fini !

- damsfromparis
- noob
- A été remercié : 1 fois
@Norkan2 : quelle précision dans la construction ! toutes mes félicitations...
je viens d'acquérir le fameux sésame pour commencer le projet (minitel 1), commander l'écran 8" sur aliexpress et je suis en train de regarder des prestataires pour imprimer le panel et l'écran avec ton fichier .STL
Je suis preneur comme Odissine !!! on les attend avec impatience...
Pour ceux qui cherchent à faire imprimer chez des personnes ayant déjà investi dans du matos d'impression 3D, il y a le site https://www.3dhubs.com/paris" onclick="window.open(this.href);return false; qui permet de trouver un particulier qui imprimera votre projet. C'est comme le principe de airbnb...

Je suis preneur comme Odissine !!! on les attend avec impatience...

Pour ceux qui cherchent à faire imprimer chez des personnes ayant déjà investi dans du matos d'impression 3D, il y a le site https://www.3dhubs.com/paris" onclick="window.open(this.href);return false; qui permet de trouver un particulier qui imprimera votre projet. C'est comme le principe de airbnb...
- damsfromparis
- noob
- A été remercié : 1 fois
@Odissine : non, tu te trompes, c'est dans les 10/15 euros max en fonction des propositions. Essaye d'uploader un fichier en .stl et fais la sélection d'un imprimeur 3D sur ta région. Moi je suis sur paris, et je trouve des trucs super abordable...
J'attends la réception de l'écran pour commander le Bezel sur ce site.
J'attends la réception de l'écran pour commander le Bezel sur ce site.
- Odissine
- Virtuose
Re: [Done] Minitel revival
Magnifique !!! Des que je récupère les fichiers 3d je vais essayer de le terminer aussi ... Franchement top !
Excellent boulot !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Excellent boulot !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Klootsy
- Connaisseur
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [Done] Minitel revival
Je viens de le WIP. Quel boulot extraordinaire que ce soit au niveau de la Nappe pour les boutons que au niveau de la plaque à l'arriere, de la batterie, du bombage de l'écran etc...
Chapeau bas l'artiste.
Chapeau bas l'artiste.