[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Modérateur : Modérateurs
C'est exactement ça! Et ca marche à merveilleOzone a écrit :Dis moi tes DC/DC, c'est des ubec en fait. Les trucs utilisés en Rc pour alimenter des éléments comme des led ou atres via le vario, c'est ça?
Ozone a écrit :Ça risque d'être sympa le cable management dans la coque du minitel pour toi
Il a l'air vachement bien le son?!MadXvelvet a écrit :Apres achat et test voici une video des enceinte de darty, et c'est bien mieux !
c'est pas le meilleur son ni le plus fort, mais c'est incomparable. Solution adopté pour moimarco a écrit :Il a l'air vachement bien le son?!MadXvelvet a écrit :Apres achat et test voici une video des enceinte de darty, et c'est bien mieux !
Est-ce que comme Glook tu confirmes que le souffle du jack est gommé? (Does "it works" really work?)
Odissine a écrit :Bon l'image est petite, mais c'est pour te donner une idée du type de bouton que je voulais positionner a coté du minitel. On/Off:)
J'ai démonté une batterie externe 20 000, j'avoue que je suis une quiche en électronique, c'est pas trop compliqué ton schéma ?
J'ai récupéré le module USB, les batteries battons, me reste qu'a re raccordé tout ca en positionnant mon switch on off a la place de celui déjà existant (bouton poussoir a remplacer donc par un switch)
Je vais me lancer on va bien voir
Je ne veux pas me la jouer dieu le père, ou le mec qui a tout vue tout fait, je veux juste montrer comment ca peut exploser. Pour tous les amis du fofo qui bidouille des power bank pour déporter des interrupteurs, faites gaffe à ce que vous faites! Il y a quand même de quoi faire sauter la baraque avec ce genre d'accu. Le circuit de protection protège l'accu des surcharge venant du chargeur ou du consommateur, mais si tu court-circuite l'accu directement il arrivera la meme chose que ce qui est montré dans la video, meme avec un circuit de protection, en moins de 1 minute c'est le barbecue integral.DarkTrooper a écrit :Attention à ne pas mélanger tous les différents accus. Sur ta vidéo il s'agit de batteries à la chimie instable dont on enleve le circuit de protection et qu'on met en court-circuit.
Ouep, c'est avec ce genre de bidouille que des mecs se sont fait sauter la paluche ou défigurer.marco a écrit : Pour tous les amis du fofo qui bidouille des power bank pour déporter des interrupteurs, faites gaffe à ce que vous faites! Il y a quand même de quoi faire sauter la baraque avec ce genre d'accu.
Justement non, le PCB de protection dispose d'une protection contre les courts-circuits, la surcharge (souvent vers 4.3V max) et décharge profonde (mini environ 2,6V), et les trop forts courants de décharge.marco a écrit :Le circuit de protection protège l'accu des surcharge venant du chargeur ou du consommateur, mais si tu court-circuite l'accu directement il arrivera la meme chose que ce qui est montré dans la video, meme avec un circuit de protection, en moins de 1 minute c'est le barbecue integral.
+1DarkTrooper a écrit :Moralité: ne jamais utilisé un accus dont l'enveloppe est abîmée.
DarkTrooper a écrit :Une chose à faire avec tous les accus par sécurité, c'est de ne pas les enfermer de manière "étanche". Pour eviter l'explosion il faut laisser des évents de dégazage