[WIP] Mon projet bartop
Modérateur : Modérateurs
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: [WIP] Mon projet bartop
Je ferais éventuellement un petit guide, pour adapter la HeavyBox sur un système 32bits.
C'est pas compliqué, mais ça peut aider pas mal de monde je pense.
Voici le lien pour MAME, et le lien pour RetroArch
Pour MAME il te suffit de remplacer tes fichiers mame.exe et mameui.exe par ceux de l'archive.
En revanche pour RetroArch, c'est plus complexe, il faut remplacer la plus part des fichiers, mais tout de même en conserver quelque uns, et renommer le dossier des cores.
Je te ferais un petit MP plus détaillé.
Le lien MAME est la version 0.152 et j'ai le même pb qu'avec la version 0.154, c'est à dire :
- quand je lance mame, j'ai le message : MAME : No Driver Loaded [___empty]
- quand je lance mameui = je sélectionne une rom = elle se lance mais écran noir avec le son du jeu !
C'est pas compliqué, mais ça peut aider pas mal de monde je pense.
Voici le lien pour MAME, et le lien pour RetroArch
Pour MAME il te suffit de remplacer tes fichiers mame.exe et mameui.exe par ceux de l'archive.
En revanche pour RetroArch, c'est plus complexe, il faut remplacer la plus part des fichiers, mais tout de même en conserver quelque uns, et renommer le dossier des cores.
Je te ferais un petit MP plus détaillé.
Le lien MAME est la version 0.152 et j'ai le même pb qu'avec la version 0.154, c'est à dire :
- quand je lance mameui = je sélectionne une rom = elle se lance mais écran noir avec le son du jeu !
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Salut Mimso,
[...]Niveau émulateur, oriente toi plutôt vers un duo MAME / RetroArch, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et pratique
[...]
Je profite de ce poste pour saoivr un truc ... tu dis de s'orienter vers ce duo ... mais du coup MAME permet d'émuler quel console/arcade réellement ?
RA = SNES, NES, Atari 2600, GB, GBC, GBA, Megadrive, MS, GameGear, PC Engine, ... (autres ?)
MAME = Arcade, NeoGeo, NeoGeoPocket ?
Si je souhaite jouer a des jeux Atari 5200 ou WonderswanColor, Lynx, Jaguar, N64 ? Je dois tout de même utiliser les émulateurs spécifiques ou on peut éviter ça ?
[...]Niveau émulateur, oriente toi plutôt vers un duo MAME / RetroArch, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et pratique

Je profite de ce poste pour saoivr un truc ... tu dis de s'orienter vers ce duo ... mais du coup MAME permet d'émuler quel console/arcade réellement ?
RA = SNES, NES, Atari 2600, GB, GBC, GBA, Megadrive, MS, GameGear, PC Engine, ... (autres ?)
Si je souhaite jouer a des jeux Atari 5200 ou WonderswanColor, Lynx, Jaguar, N64 ? Je dois tout de même utiliser les émulateurs spécifiques ou on peut éviter ça ?
- mimso
- Guide
Salut Mimso,
[...]
Je ne peux pas te répondre, je n'en suis pas encore à ce stade mais je pense que retroarch qui simule cela

Je ne peux pas te répondre, je n'en suis pas encore à ce stade mais je pense que retroarch qui simule cela
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Alors, tout d'abord :
Le No Driver Loaded vient d'un problème graphique avec Direct3D.
Assure toi d'avoir DirectX d'installé, ainsi que les derniers drivers pour ta carte graphique.
Si rien n'y fait, édite ton fichier mame.ini situé dans HeavyBox/Emulators/MAME/ini et change "d3d" en "ddraw"à la ligne 197.
Ensuite, MAME supporte la majorités des systèmes d'arcade, tu trouvera la liste exhaustive sur internet.
La NeoGeo Pocket est une console portable, rien à voir avec MAME.
RetroArch lui supporte, comme je l'ai déjà marqué sur la 1ère page, tous ces systèmes
L'émulation de la Jaguar est relativement mauvaise, seuls quelques émulateurs arrivent à faire tourner une partir des jeux commerciaux. Néanmoins je te recommande Virtual Jaguar, le plus "abouti".
Pour l'Atari 5200, et la plus part des systèmes de cette génération, il faut passer par MESS.
Une petite recherche sur google te donne ces réponses sans problème.
Assure toi d'avoir DirectX d'installé, ainsi que les derniers drivers pour ta carte graphique.
Si rien n'y fait, édite ton fichier mame.ini situé dans HeavyBox/Emulators/MAME/ini et change "d3d" en "ddraw"à la ligne 197.
Ensuite, MAME supporte la majorités des systèmes d'arcade, tu trouvera la liste exhaustive sur internet.
La NeoGeo Pocket est une console portable, rien à voir avec MAME.
RetroArch lui supporte, comme je l'ai déjà marqué sur la 1ère page, tous ces systèmes
L'émulation de la Jaguar est relativement mauvaise, seuls quelques émulateurs arrivent à faire tourner une partir des jeux commerciaux. Néanmoins je te recommande Virtual Jaguar, le plus "abouti".
Pour l'Atari 5200, et la plus part des systèmes de cette génération, il faut passer par MESS.
Une petite recherche sur google te donne ces réponses sans problème.
- mimso
- Guide
Réception du colis :

J'ai pas pu m'en empêcher, donc recyclage de la boite pour faire un petit test ... câblage en 10mn chrono :

C'est un essai hein .... pas de commentaire désobligeant

Grosse raclée sur streetfighter 2 sur snes mais le test est ok

J'ai pas pu m'en empêcher, donc recyclage de la boite pour faire un petit test ... câblage en 10mn chrono :

C'est un essai hein .... pas de commentaire désobligeant

Grosse raclée sur streetfighter 2 sur snes mais le test est ok

- mimso
- Guide
Alors, tout d'abord :
Ok super merci je vais tester ca !
Ok super merci je vais tester ca !
- mimso
- Guide
D'abord grand Merci lereverandnox :cheers:
Alors suite à la mise à jour du driver vidéo, y a d'énorme progrés :
- quand je lance mame, j'ai le message : MAME : No Driver Loaded [___empty] mais j'ai accès au menu ... d'ailleurs je n'ai aucune idée à quoi cela sert, si qqun peut m'éclairer
- quand je lance mameui = je sélectionne une rom = j'ai le son et l'image youhou !!!!
- lereverandnox
- Admin. server
Bon, si y'a du progrès, c'est déjà une bonne chose.
Vérifie que tu as la dernière version de DirectX.
Ca serait bien de faire complètement disparaitre ce message d'erreur.
Le menu de MAME ne sert à rien dans le cadre d'HyperSpin, vu que les jeux sont lancés en ligne de commande.
Autrement ça permet juste d'avoir une interface graphique archi minimaliste, mais vu que de toute façon tu as MAMEUi a coté, aucun intérêt.
Vérifie que tu as la dernière version de DirectX.
Ca serait bien de faire complètement disparaitre ce message d'erreur.
Le menu de MAME ne sert à rien dans le cadre d'HyperSpin, vu que les jeux sont lancés en ligne de commande.
Autrement ça permet juste d'avoir une interface graphique archi minimaliste, mais vu que de toute façon tu as MAMEUi a coté, aucun intérêt.
- lereverandnox
- Admin. server
Je suis entrain de rédiger le tutoriel pour adapter la HeavyBox en 32bit, ça sera fini d'ici demain

- lereverandnox
- Admin. server
- mimso
- Guide
Grace au tuto j'ai réussi à installer la heavybox32bit. Nickel !!
Je lance hyperspin pour voir = ca en jette grave ! ca fait vraiment envie
Je trouve sur le forum un tuto pour débutant sur retroarch mais les choses se complique à l'étape 0 !

impossible de bouger quoi que se soit dans le menu (aucune action des touches)
Et message d'erreur a gogo
Je sens que ca va être du sport !!!
Je lance hyperspin pour voir = ca en jette grave ! ca fait vraiment envie
Je trouve sur le forum un tuto pour débutant sur retroarch mais les choses se complique à l'étape 0 !

impossible de bouger quoi que se soit dans le menu (aucune action des touches)
Et message d'erreur a gogo
Je sens que ca va être du sport !!!
- lereverandnox
- Admin. server
Demain je test sur ma VM sous XP 32bits et j'update le pack en conséquence.
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est juste un problème de shader, ça ne devrait pas t'empêcher de naviguer dans les menus normalement :scratch:
La fenêtre de commande est toujours active dans retroarch, si tu recliques sur la fenêtre principale tu devrais pouvoir naviguer.
La fenêtre de commande est toujours active dans retroarch, si tu recliques sur la fenêtre principale tu devrais pouvoir naviguer.
- lereverandnox
- Admin. server
Au fait, ta HeavyBox n'est pas placée au bon endroit.
Il faut qu'elle se situe à la racine de ton disque, c'est précisé dans la rubrique Installation du post.
Les chemins ne marcherons pas sinon, à moins de tout reconfigurer
Il faut qu'elle se situe à la racine de ton disque, c'est précisé dans la rubrique Installation du post.
Les chemins ne marcherons pas sinon, à moins de tout reconfigurer
- lereverandnox
- Admin. server
Bon, je viens de re-tester, sur un Windows XP SP3 32bit fraichement installé et mis à jour intégralement (y compris DirectX et .NET), et ça marche parfaitement.
Ça me confirme donc que le pack est OK.
Ne te soucis pas des erreurs dans la fenêtre DOS, RetroArch en génère tout seul, sans pour autant que ça gène son fonctionnement.
Les contrôles par défaut dans RA sont les flèches directionnels pour se déplacer, X pour valider et W pour annuler.
Ils sont définis dans le fichier retroarch.cfg
Je te conseil de repartir sur une installation propre, à la racine de ton disque, avec juste la HeavyBox et mon pack installé par dessus.
Ça me confirme donc que le pack est OK.
Ne te soucis pas des erreurs dans la fenêtre DOS, RetroArch en génère tout seul, sans pour autant que ça gène son fonctionnement.
Les contrôles par défaut dans RA sont les flèches directionnels pour se déplacer, X pour valider et W pour annuler.
Ils sont définis dans le fichier retroarch.cfg
Je te conseil de repartir sur une installation propre, à la racine de ton disque, avec juste la HeavyBox et mon pack installé par dessus.