[WIP] Mon projet bartop
Modérateur : Modérateurs
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: [WIP] Mon projet bartop
Pour le panel je met du mdf 15mm.
J'ai des stick zippy stick long.
La question est : dois je qd meme defoncer pour encastrer les stick ? Et de combien ?
Merci
J'ai des stick zippy stick long.
La question est : dois je qd meme defoncer pour encastrer les stick ? Et de combien ?
Merci
maître kiwandou tu devrais nous faire un tuto détaillé si tu fabrique une nouvelle bartop , trop belles tes créations :face:
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Alors tu peux l'élargir mais le soucis est va se faire sur la vitre.
L'avantage du format 50cm est que tu mets une équerre de 3cm de chaque coté et cela arrive pil poils ur le bord de l'écran et du coup tu mets un verre simple 4mm et pas besoin de peindre ni quoi que ce soit. Si tu élargis, il faudra peindre ou couvrir la vitre sur les cotés. Ceci-dit, pour avoir déjà joué sur une 60 c'est aussi plus agréable mais le 50 ,'est pas dérageant.
L'avantage du format 50cm est que tu mets une équerre de 3cm de chaque coté et cela arrive pil poils ur le bord de l'écran et du coup tu mets un verre simple 4mm et pas besoin de peindre ni quoi que ce soit. Si tu élargis, il faudra peindre ou couvrir la vitre sur les cotés. Ceci-dit, pour avoir déjà joué sur une 60 c'est aussi plus agréable mais le 50 ,'est pas dérageant.
- mimso
- Guide
Achat hier :
- 3 charnieres inox
- 2 rouleaux adhesifs blanc de 2m sur 67,5cm
- 1 mdf 15 mm (80*60)
Commande passée hier :
- ampli audio + câble
- 100 bloc plastiques pour fixation du bois
- 3 charnieres inox
- 2 rouleaux adhesifs blanc de 2m sur 67,5cm
- 1 mdf 15 mm (80*60)
Commande passée hier :
- ampli audio + câble
- 100 bloc plastiques pour fixation du bois
- mimso
- Guide
Oui j'ai lu ça sur ton thread hier après l'avoir acheté.
De toute facon je vais certainement en faire une deuxième pour mon filleul.
Par contre celui que j'ai acheté est blanc mais avec des motifs léger imitation bois. On verra ce que ca donne, de toute facon y avait rien d'autre.
De toute facon je vais certainement en faire une deuxième pour mon filleul.
Par contre celui que j'ai acheté est blanc mais avec des motifs léger imitation bois. On verra ce que ca donne, de toute facon y avait rien d'autre.
- mimso
- Guide
Petite avancée aujourd'hui
D'abord plan à l'échelle 1:1 du panel ... comme cela je n'aurai plus qu'à marquer le centre de chaque trou à percer :

Ensuite achat d'enceinte à planetcash pour 8.9€ :

Et attention ouverture de l'enceinte ..... intérieure à l'ancienne, ça me plait bien tout ça
:

D'abord plan à l'échelle 1:1 du panel ... comme cela je n'aurai plus qu'à marquer le centre de chaque trou à percer :

Ensuite achat d'enceinte à planetcash pour 8.9€ :

Et attention ouverture de l'enceinte ..... intérieure à l'ancienne, ça me plait bien tout ça

- franckys13
- Habitué
- A remercié : 1 fois
j'ai ces meme enceintes depuis 16 ans maintenant , bah mon pti kit 2.1 jamo avec mon ampli technics qui a maintenant 31 ans, sans envoie plus du lourd que mon kit 7.1 yamaha qui a 4 ans ....
- mimso
- Guide
@kiwi : j'essaye, mais avec le boulot dur de degager du temps
@franky : j'avais reperé des hp de voiture mais qd j'ai vu ceux-la, j'ai senti que c’était de la bonne cam. Je ne les ai pas encore testé mais ça devrait le faire.
Je souhaiterais conserver les grilles mais elle font 13cm de large vs 14cm pour le control panel. Du coup je vais peut etre reprendre les tracés pour agrandir un peu.
@franky : j'avais reperé des hp de voiture mais qd j'ai vu ceux-la, j'ai senti que c’était de la bonne cam. Je ne les ai pas encore testé mais ça devrait le faire.
Je souhaiterais conserver les grilles mais elle font 13cm de large vs 14cm pour le control panel. Du coup je vais peut etre reprendre les tracés pour agrandir un peu.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Sinon tu mets les 2 sides l'un sur l'autre bien ajustés, tu mets un serre joitn et hop tu fais les arrondis rapidos avec la scie sauteuse.
Mais super beau boulot, ça va aller vite maintenant
Mais super beau boulot, ça va aller vite maintenant

- mimso
- Guide
oui c'est comme cela que j'ai fait pour la découpe des sides et je vais faire cela pour faire les arrondies.
Par contre je m'en suis rendu compte après avoir posé le premier flm plastique donc faudra que je fasse attention pour ne pas tout abîmer.
D’ailleurs voici le rendu, c'est une sorte d'imitation bois qui rend pas mal du tout :

Par contre je m'en suis rendu compte après avoir posé le premier flm plastique donc faudra que je fasse attention pour ne pas tout abîmer.
D’ailleurs voici le rendu, c'est une sorte d'imitation bois qui rend pas mal du tout :