[WIP] Mon projet bartop
Modérateur : Modérateurs
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Re: [WIP] Mon projet bartop
Okay, tiens moi au courant
Si jamais tu veux une aide plus spontanée, passe faire un tour sur le Mumble

Si jamais tu veux une aide plus spontanée, passe faire un tour sur le Mumble
- lereverandnox
- Admin. server
- lereverandnox
- Admin. server
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Grosse avancée hier soir sur le projet.
Lereverandnox, que je ne remercierais jamais assez
, à passer pas mal de temps à essayer de debugger mon pb avec RetroArch = Le pb reste entier (menu de paramétrage lent, impossible d'accéder au menu via la rom etc), donc il a fallu se rendre à l'évidence, ma config ne permet peut être pas de le faire tourner (carte graphique GeForce 5600).
Il a donc pris la décision de le faire à l'ancienne, et d'installer les différents émulateurs pour chaque console ... qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.
Il a paramétré le tout, fait un boulot de fou ... ce petit est bien et super efficace, vous avez vraiment de la chance de l'avoir héhé
Au final j'ai un hyperspin fonctionnel. Je suis encore un peu abasourdi par le résultat, j'espère un jour pouvoir rendre la pareil.
Le projet est donc relancé, je dois prochainement recevoir les plans (merci Kiwandou). J'espère transformer ce coup d'essai en coup de maître pour ensuite mettre un peu d'originalité et de moi dans un vrai borne de salon.

Lereverandnox, que je ne remercierais jamais assez

Il a donc pris la décision de le faire à l'ancienne, et d'installer les différents émulateurs pour chaque console ... qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.
Il a paramétré le tout, fait un boulot de fou ... ce petit est bien et super efficace, vous avez vraiment de la chance de l'avoir héhé
Au final j'ai un hyperspin fonctionnel. Je suis encore un peu abasourdi par le résultat, j'espère un jour pouvoir rendre la pareil.
Le projet est donc relancé, je dois prochainement recevoir les plans (merci Kiwandou). J'espère transformer ce coup d'essai en coup de maître pour ensuite mettre un peu d'originalité et de moi dans un vrai borne de salon.
2 questions :
- la forme de ce meuble vous fait pas pensez à qqun ?
- est ce que je pourrais pas le recycler ?
- Pacman.
- en borne bien sûr ^^
- la forme de ce meuble vous fait pas pensez à qqun ?
- est ce que je pourrais pas le recycler ?
- Pacman.
- en borne bien sûr ^^
- lereverandnox
- Admin. server
Effectivement, après avoir essayé tout ce qui était possible, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était une cause perdue de vouloir faire tourner RA avec cette carte graphique de 2003.
D'après le debug, il n'arrive pas à initialiser l'overlay du menu correctement, que ce sois en D3D9, OpenGL ou SDL.
Et pourtant le PC est sain et 100% à jour, j'ai fait joué tous les paramètres imaginables, mais la carte ne supporte visiblement pas les technologies demandées =/
Mais pas de panique, j'ai fait une petite migration rapide vers HL3 avec des émulateurs séparés, et c'est impeccable.
L'ami Mimso se retrouve en possession d'une HeavyBox LCD custom HL3 fonctionnelle
D'après le debug, il n'arrive pas à initialiser l'overlay du menu correctement, que ce sois en D3D9, OpenGL ou SDL.
Et pourtant le PC est sain et 100% à jour, j'ai fait joué tous les paramètres imaginables, mais la carte ne supporte visiblement pas les technologies demandées =/
Mais pas de panique, j'ai fait une petite migration rapide vers HL3 avec des émulateurs séparés, et c'est impeccable.
L'ami Mimso se retrouve en possession d'une HeavyBox LCD custom HL3 fonctionnelle

- mimso
- Guide
Yes nox, tu as assuré.
Hier et aujourd'hui pas trop dispo pour avancer, donc je reprendrai demain soir, mais j'y pense pas mal. A vrai dire, je me rends compte que ma config est trop limite. Meme si 80% des jeux fonctionnent, ce qui me dérange c'est que y a pas mal de temps de chargement pour les jeux/emu les plus gourmand. Fin bref cela manque de fluidité. Donc :
- je vais alléger au max avec cette config
- et me trouver une 2ieme conf qui fera tout tourner nickel
Sinon j'en ai profité pour faire une sauvegarde des sur dd externe des sources + des systèmes.
Cette semaine j'achète le bois et we prochain je commence la caisse.
A suivre
Hier et aujourd'hui pas trop dispo pour avancer, donc je reprendrai demain soir, mais j'y pense pas mal. A vrai dire, je me rends compte que ma config est trop limite. Meme si 80% des jeux fonctionnent, ce qui me dérange c'est que y a pas mal de temps de chargement pour les jeux/emu les plus gourmand. Fin bref cela manque de fluidité. Donc :
- je vais alléger au max avec cette config
- et me trouver une 2ieme conf qui fera tout tourner nickel
Sinon j'en ai profité pour faire une sauvegarde des sur dd externe des sources + des systèmes.
Cette semaine j'achète le bois et we prochain je commence la caisse.
A suivre
- mimso
- Guide
Salut à tous,
Je voudrais savoir si cette config vous parait correcte pour 300€, merci :
ordinateur gamer acer aspire m5910
intel core i3 a 3.20 ghz
4go de ram ddr3
carte graphique nvidia gforce
windows 7 originale
disque dur 500go neuf
carte mere asus neuve peut comporter jusqu a 16go de ram ddr3
ecran acer 20 pouces
merci
Je voudrais savoir si cette config vous parait correcte pour 300€, merci :
ordinateur gamer acer aspire m5910
intel core i3 a 3.20 ghz
4go de ram ddr3
carte graphique nvidia gforce
windows 7 originale
disque dur 500go neuf
carte mere asus neuve peut comporter jusqu a 16go de ram ddr3
ecran acer 20 pouces
merci
Pour le prix et avec l'écran cela peu paraître correct .
Reste a savoir le modèle de la CG car "nvidia" c'est bien, mais c'est vague ...
- mimso
- Guide
Pour le prix et avec l'écran cela peu paraître correct .
yes tu as raison, ca manque d'info sur la CG, je vais me renseigner et et aussi continuer à regarder pour trouver une tour seule
yes tu as raison, ca manque d'info sur la CG, je vais me renseigner et et aussi continuer à regarder pour trouver une tour seule
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Super traçage. Au niveau de ton marquee et de ton panel, je l'aisserai qqes millimètres en plus pour par rapport aux planches.
Pour le marque (là ou il se trouve et sur la planche du dessus) cela te permettra de mettre l'équerre de finition sans qu'elle n'arrive à ras de tes sides et au niveau de ton panel cela fera plus joli aussi.
JE viens de mesurer la mienne t je laisse +/- 1,3cm au niveau de marquee et +/- 1cm sur le reste.
CE que je te conseille aussi c'est de faire tes 2 rectangles de 65x50 ou tu positionnes tes planches et après soit tu découpes les 2 d'un coup en les superposant pour avoir exactement la même forme, soit tu coupes le premier et te sers de la forme pour le second et tu n'auras que qqes légers détails qui changeront mais pas forcement visibles.
Pour le marque (là ou il se trouve et sur la planche du dessus) cela te permettra de mettre l'équerre de finition sans qu'elle n'arrive à ras de tes sides et au niveau de ton panel cela fera plus joli aussi.
JE viens de mesurer la mienne t je laisse +/- 1,3cm au niveau de marquee et +/- 1cm sur le reste.
CE que je te conseille aussi c'est de faire tes 2 rectangles de 65x50 ou tu positionnes tes planches et après soit tu découpes les 2 d'un coup en les superposant pour avoir exactement la même forme, soit tu coupes le premier et te sers de la forme pour le second et tu n'auras que qqes légers détails qui changeront mais pas forcement visibles.
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
encore un qui a chopé ton plan kiki
sinon j'ai l'ami cobra qui doit me faire des impression mais ton plan du side est mauvais ... quel galère pour faire des impressions maintenant

- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
ah oui pour faire un truc nickel c'est la galère....au pire faut en faire un plus large et le découper comme le vinyl
Et oui, je suis content que mon plan serve à pas mal de monde
Et oui, je suis content que mon plan serve à pas mal de monde