[WIP]YEAH ! J'ai une New Astro City !
Modérateur : Modérateurs
- Landonien
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: YEAH ! J'ai une New Astro City !
Yes je te confirme qu'avec le jammasd paramétrer par defaut (pour la version USB) tout autre signal que le 15k sont bloqués du coup tant que tu n'est pas en 15 k tu n'aura rien qui arrive sur ton ecran.vybyvy a écrit : Donc, tu me confirmes aussi que je peux tout allumer en même temps et que le jammasd bloquera le signal du PC jusqu'à ce qu'il passe en 15K ?
LoL Je connais ça aussi surtout quand on est en plein WIPvybyvy a écrit :Merci @funkychild pour ces infos toujours si précises !!!
C'est moi ou les minutes durent des heures aujourd'hui ^^
- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 643 fois
- A été remercié : 311 fois
tout branché tout câblé tout fonctionne !
par contre, j'ai un "bruit de cliquetis" régulier au niveau de l'alim de la borne, avec une diode rouge qui clignote et ça n'a pas l'air sensas' du tout :s
ce cliquetis se répercute en ralentissement du son aussi...
ça m'a l'air de beaucoup ressembler à ce qui est dit ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37141.0" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne comprend la solution qui est donnée = "j'ai décidé d'ajouter une charge non pas à la borne (histoire de ne pas y toucher du tout), mais directement sur le J-PAC (entre GND et +5V)"
Avez vous une idée ???
une histoire de +-5v à régler sur l'alim ?
par contre, j'ai un "bruit de cliquetis" régulier au niveau de l'alim de la borne, avec une diode rouge qui clignote et ça n'a pas l'air sensas' du tout :s
ce cliquetis se répercute en ralentissement du son aussi...
ça m'a l'air de beaucoup ressembler à ce qui est dit ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37141.0" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne comprend la solution qui est donnée = "j'ai décidé d'ajouter une charge non pas à la borne (histoire de ne pas y toucher du tout), mais directement sur le J-PAC (entre GND et +5V)"
Avez vous une idée ???
une histoire de +-5v à régler sur l'alim ?
- Landonien
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 206 fois
N'utilisant pas l'alim d'origine de mon astro je ne serai vraiment pas te renseigné.
Pour ma part, et comme je passe apr une tv, j'ai tout passé sur le 220 avec une alim arcade standard.
Pour ma part, et comme je passe apr une tv, j'ai tout passé sur le 220 avec une alim arcade standard.
- vybyvy
- Virtuose
invocation @takki, le roi de l’électricité !
invocation @funkychild, le mec qui a toutes les réponses !
invocation @snuf69, le roi des rillettes de cochon !
Auriez vous une idée concernant mon soucis d'alim de NAC qui fait du bruit (deux posts plus haut)
invocation @funkychild, le mec qui a toutes les réponses !
invocation @snuf69, le roi des rillettes de cochon !
Auriez vous une idée concernant mon soucis d'alim de NAC qui fait du bruit (deux posts plus haut)
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
@vybyvy : toutes tes invoc ont foiré --> virgule trop prête du pseudo 
@snuf69 @takki @funkychild : entendez cet appel désespéré

@snuf69 @takki @funkychild : entendez cet appel désespéré

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Qui me parle ?
Malheureusement je n'ai pas de piste. Celle sur gamoover me semble pas mal mais le gars n'a pas donné le résultat final
Malheureusement je n'ai pas de piste. Celle sur gamoover me semble pas mal mais le gars n'a pas donné le résultat final

- vybyvy
- Virtuose
bon, j'ai regardé avec un multimètre sur le peigne jamma pour voir ce que ça disait.
Donc, le PC et la borne en fonctionnement, un jeu lancé, entre la masse et tous les autres pin, j'ai 3.27
pas de -5 ou de 12, que tu 3.27...
j'ai essayé de jouer sur le réglage V ADJ sur l'alim, mais ça ne change absolument rien... alors que j'ai vu tout ça fonctionner parfaitement en achetant la borne...
Alors, je suis une méga buse et c'était la première fois de ma vie que je me servais d'un multimètre, donc j'ai peut être fait n'imp ?
j'ai fait tout comme le Mr il dit ici :
https://www.neogeo-players.com/t691-mes ... e-d-arcade" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup, je suis totalement perdu... :'(
Donc, le PC et la borne en fonctionnement, un jeu lancé, entre la masse et tous les autres pin, j'ai 3.27
pas de -5 ou de 12, que tu 3.27...
j'ai essayé de jouer sur le réglage V ADJ sur l'alim, mais ça ne change absolument rien... alors que j'ai vu tout ça fonctionner parfaitement en achetant la borne...
Alors, je suis une méga buse et c'était la première fois de ma vie que je me servais d'un multimètre, donc j'ai peut être fait n'imp ?
j'ai fait tout comme le Mr il dit ici :
https://www.neogeo-players.com/t691-mes ... e-d-arcade" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup, je suis totalement perdu... :'(
- Alasius
- Connaisseur
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 57 fois
J avais un cliquetis aussi sur l alim quand j ai eu ma blast... c'était simplement le ventilo qui était completement rincé. Essaye d allumer la borne en débranchant le ventilo, tu saura si c est lui ou pas
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Bah grosso merdo ils disent de mettre 2 résistance entre le +5v et le gnd.. tu peu faire ça directement au niveau des soudure du peigne jamma je pense . Ou le mec indiqué aussi un connecteur AMP . Tu pourrais acheter un amp male et souder tout ça sjqur un mini circuit relier à ce connecteur AMP ( ou soudé directement dessus comme un sale)
Je n'ai pas de nac ms des nuc donc aucune idée de comment est câblée l'alim ds ce genre de borne
Je n'ai pas de nac ms des nuc donc aucune idée de comment est câblée l'alim ds ce genre de borne

- vybyvy
- Virtuose
Bon, en attendant de résoudre ce ptit soucis d'alim, je continu à compiler les docs sur la borne :
Le schéma électrique de l'alimentation "grise" 400-5198 01Y (trouvé je ne sais plus où dans les internets - difficilement lisible, mais je vais essayer de la mettre au propre prochainement) :

correspondant à ce type d'alim :

Un schéma de repérage des réglages sur la platine Nanao MS9 (juste une mise en forme des infos qu'on trouve sur ce post de Emperor Udan de NA) :

et le schéma électrique de la platine Nanao MS9 (illisible - trouvé sur wiki) qui pourra peut être renseigner ceux qui comprennent ce genre de hiéroglyphes... :

Le schéma électrique de l'alimentation "grise" 400-5198 01Y (trouvé je ne sais plus où dans les internets - difficilement lisible, mais je vais essayer de la mettre au propre prochainement) :

correspondant à ce type d'alim :

Un schéma de repérage des réglages sur la platine Nanao MS9 (juste une mise en forme des infos qu'on trouve sur ce post de Emperor Udan de NA) :

et le schéma électrique de la platine Nanao MS9 (illisible - trouvé sur wiki) qui pourra peut être renseigner ceux qui comprennent ce genre de hiéroglyphes... :

- vybyvy
- Virtuose
une ptite vidéo quand même, pour vous montrer que la borne fonctionne bien ^^
(vous pouvez observer au passage, mon theme main menu perso, qui donne plutôt vachement bien en 15K
)
j'ai fait quelques réglages écrans, grâce au dantesque post de Emperor Udan (aidé de nombreux autres membres) sur NA et l'image est franchement jolie ! un tout petit peu de convergence dans les coins, mais rien qui ne saurait être réglé avec quelques strips.
l'image affichée est un peu de biais par rapport à la borne. Il suffit peut être de déplacer un peu l'écran sur son support ? ce n'est pas très grave en tout cas
le son est branché sur un kit 2.1 pour PC et j'ai toujours ce soucis d'alim qui clignote...
Je devrais récupérer une alim noire 400-5198 01 en début de semaine. Elle n'est actuellement pas fonctionnelle, mais je peux peut être la réparer ^^
PS : désolé pour la vidéo verticale de qualité particulièrement passable ^^
j'ai préféré investir dans une borne que dans un téléphone qui fait de belles vidéos !
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
(vous pouvez observer au passage, mon theme main menu perso, qui donne plutôt vachement bien en 15K

j'ai fait quelques réglages écrans, grâce au dantesque post de Emperor Udan (aidé de nombreux autres membres) sur NA et l'image est franchement jolie ! un tout petit peu de convergence dans les coins, mais rien qui ne saurait être réglé avec quelques strips.
l'image affichée est un peu de biais par rapport à la borne. Il suffit peut être de déplacer un peu l'écran sur son support ? ce n'est pas très grave en tout cas
le son est branché sur un kit 2.1 pour PC et j'ai toujours ce soucis d'alim qui clignote...
Je devrais récupérer une alim noire 400-5198 01 en début de semaine. Elle n'est actuellement pas fonctionnelle, mais je peux peut être la réparer ^^
PS : désolé pour la vidéo verticale de qualité particulièrement passable ^^
j'ai préféré investir dans une borne que dans un téléphone qui fait de belles vidéos !
[BBvideo 560,340][/BBvideo]