Oui mais là ce sont des ports femelles. Donc nécessité d'un câble usb/micro usb entre le convertisseur et le RPI.Felnors a écrit :Euh de mémoire l'alimentation du raspberry c'est du micro usb non ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Mini(tel) Bartop
Modérateur : Modérateurs
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Mini(tel) Bartop
- marco
- Passionné
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
@Ozone: pourrais tu m'indiquer stp (avec des photos si possible) comment tu as fais pour fixer le joystick au pannel?
J'ai compris que tu avais viser, mais je ne vois pas comment faire. Ou alors c'est les deux vis que je vois sur l'une de tes dernieres photos?
J'ai compris que tu avais viser, mais je ne vois pas comment faire. Ou alors c'est les deux vis que je vois sur l'une de tes dernieres photos?
- Ozone
- Gourou
Je supprime la plaque de montage et je me fixe dans les trous de vis de la plaque de montage. Le panel prend la place de la plaque de montage.
J'avais mis que 2 vis sur la 1ere version pour que ce soit plus discret, mais au final les vis sont cachées par la dust washer.
J'avais mis que 2 vis sur la 1ere version pour que ce soit plus discret, mais au final les vis sont cachées par la dust washer.
- Ozone
- Gourou
Petit retour sur le convertisseur 12v/5v.
Je dois dire que je suis pas mal satisfait.
Déjà l'article est expédié de france, il est pas cher et pour une commande passée lundi soir il est arrivé ce matin.
J'ai pas résisté à faire un test rapide ce soir.
J'ai ponté le convertisseur sur l'alim de mon écran (12v 1.5A), le convertisseur alimente le RPI et le RPI alimente l'ampli audio... Et ça marche..
Donc achat validé.
Sinon j'ai un souci avec le son (hormis le souffle) lorsque mon système démarre, je n'ai pas de son, celui-ci arrive uniquement au lancement d'un jeu.
Je dois dire que je suis pas mal satisfait.
Déjà l'article est expédié de france, il est pas cher et pour une commande passée lundi soir il est arrivé ce matin.
J'ai pas résisté à faire un test rapide ce soir.
J'ai ponté le convertisseur sur l'alim de mon écran (12v 1.5A), le convertisseur alimente le RPI et le RPI alimente l'ampli audio... Et ça marche..
Donc achat validé.
Sinon j'ai un souci avec le son (hormis le souffle) lorsque mon système démarre, je n'ai pas de son, celui-ci arrive uniquement au lancement d'un jeu.
- Ozone
- Gourou
Pardon Glook, je t'ai zappé.
Je suis sous Happi, sur RPi 2b et je viens de mettre Recalbox v4 sur mon RPI b+ faut que je regarde si ça fait la même chose.
Du coup en ce moment je bosse pour me faire une box propre à intégrer dans le minitel.
Pas trop de soucis au niveau de la récupération des roms, j'ai quelques sets no-intro et sinon je prends les roms de mon hyperspin.
Par contre je galère pour scrapper les images. Passer par les rpi prend à mon gout trop de temps, le faire via le pc a été un échec (1 seule tentative) et screenscrapper marche bien mais ne gère que les roms en zip.
Le truc c'est que comme j'ai déjà les roms dans mon hyperspin, et les images qui vont avec, je me demande s'il n'y aurait pas un moyen simple d'éditer le fichier gamelist sans avoir à le faire à la main. Pour info j'ai testé avec hyperrom2xml. Il me génère bien un gamelist correspondant aux roms, mais il manque les lignes nécessaires pour afficher les images.
Si quelqu'un a une idée.
Je suis sous Happi, sur RPi 2b et je viens de mettre Recalbox v4 sur mon RPI b+ faut que je regarde si ça fait la même chose.
Du coup en ce moment je bosse pour me faire une box propre à intégrer dans le minitel.
Pas trop de soucis au niveau de la récupération des roms, j'ai quelques sets no-intro et sinon je prends les roms de mon hyperspin.
Par contre je galère pour scrapper les images. Passer par les rpi prend à mon gout trop de temps, le faire via le pc a été un échec (1 seule tentative) et screenscrapper marche bien mais ne gère que les roms en zip.
Le truc c'est que comme j'ai déjà les roms dans mon hyperspin, et les images qui vont avec, je me demande s'il n'y aurait pas un moyen simple d'éditer le fichier gamelist sans avoir à le faire à la main. Pour info j'ai testé avec hyperrom2xml. Il me génère bien un gamelist correspondant aux roms, mais il manque les lignes nécessaires pour afficher les images.
Si quelqu'un a une idée.
- DrLobo
- Gourou
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 90 fois
Salut les gars .. désolé de hacker ce sujet mais j'ai une question pour l'ecran .... puis je pour le meme projet installer ca sur un pi3 ? j'ai jamais touché les raspberry alors je sais RIEN du tout !
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-TFT-LCD-Mo ... SwGIRXYkic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-TFT-LCD-Mo ... SwGIRXYkic" onclick="window.open(this.href);return false;
- marco
- Passionné
oui sans probleme sur tous les RPI car il n'y a pas de driver specifique; il se connecte sur l'HDMI puis recherche de la meilleur resolution (automatique), puis l'ecran s'allume comme par magie à la bonne resolution
Au pire il y a une manip à faire via /boot/config.txt mais c'est tres facile.

- marco
- Passionné
En fait le raspberry ne communique pas directement avec l'ecran. Il y a une carte controlleur entre les deux. L'ecran se connecte sur la carte controlleur via une nappe flexible (zif 40points), et le RPI se connecte sur la carte controlleur via HDMI ou VGA ou composite.
En esperant t'avoir eclairé!
Le lien vers l'ecran en question:
http://fr.aliexpress.com/item/1pc-HDMI- ... 76376.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En esperant t'avoir eclairé!
Le lien vers l'ecran en question:
http://fr.aliexpress.com/item/1pc-HDMI- ... 76376.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ozone
- Gourou
Yop je déterre mon propre topic pour donner des nouvelles.
Les vacances m'ayant accordé un peu de temps libre et surtout m'ayant donné l'envie de m'y remettre, j'ai pas mal avance sur le Mini(tel) Bartop.
Tout est maintenant logé dans la caisse du minitel et chaque chose est à sa place. En gros le Mini(tel) est fonctionnel, mais je pense que je vais faire une petit update d'ici quelques temps.
Pour le moment j'ai ça

Prise d'alimentation et prise rj45 déportée.

Molette de réglage du volume et prise casque.

Boutons Start et Select.

D'autres photos de l'ensemble à venir.
Niveau update, je dois faire une déco de panel, mais j'ai pas encore vraiment trouvé ce que je veux.
Je pense rajouter un port usb à l'arrière et pourquoi pas déporter le port micro sd.
Il faut aussi que je prenne le temps de finir de mettre au propre le système, scrape de tous les jeux et tri de roms inutiles.
Même si ce wip a été un peu délaissé par moment, j'ai vraiment aimé le réaliser. C'est sympa de devoir trouver comment tout faire rentrer dans la carcasse.
J'en profite pour un petit
et un grand merci à tout ceux qui mon fourni de l'aide de près ou de loin et qui ont été une source d'inspiration et à ceux qui on suivi ce wip avec plus d'assiduité que moi à le réaliser.
Un merci tout particulier à @marco et @glook801
Les vacances m'ayant accordé un peu de temps libre et surtout m'ayant donné l'envie de m'y remettre, j'ai pas mal avance sur le Mini(tel) Bartop.
Tout est maintenant logé dans la caisse du minitel et chaque chose est à sa place. En gros le Mini(tel) est fonctionnel, mais je pense que je vais faire une petit update d'ici quelques temps.
Pour le moment j'ai ça

Prise d'alimentation et prise rj45 déportée.

Molette de réglage du volume et prise casque.

Boutons Start et Select.

D'autres photos de l'ensemble à venir.
Niveau update, je dois faire une déco de panel, mais j'ai pas encore vraiment trouvé ce que je veux.
Je pense rajouter un port usb à l'arrière et pourquoi pas déporter le port micro sd.
Il faut aussi que je prenne le temps de finir de mettre au propre le système, scrape de tous les jeux et tri de roms inutiles.
Même si ce wip a été un peu délaissé par moment, j'ai vraiment aimé le réaliser. C'est sympa de devoir trouver comment tout faire rentrer dans la carcasse.
J'en profite pour un petit

Un merci tout particulier à @marco et @glook801
- frenchlucas
- Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- StarKiller
- Amateur
- A remercié : 24 fois
Bonjour,
Très jolie projet, j'aimerais réaliser la même chose pour mon fils.
J'ai déjà débuté la partie raspberry, j'aimerais passer à la partie mintiel.
Auriez vous un liens pour l'écran 8 pouce ? sur ali express le vendeur des liens habituellement trouvé ne vend plus d'écran
pour les fichiers en impression 3D, comment dois je m'y prendre pour les trouver sur le net?
Merci pour votre aide
Très jolie projet, j'aimerais réaliser la même chose pour mon fils.
J'ai déjà débuté la partie raspberry, j'aimerais passer à la partie mintiel.
Auriez vous un liens pour l'écran 8 pouce ? sur ali express le vendeur des liens habituellement trouvé ne vend plus d'écran

pour les fichiers en impression 3D, comment dois je m'y prendre pour les trouver sur le net?
Merci pour votre aide
- Ozone
- Gourou
Effectivement ça semble compliqué de trouver cet écran sur aliexpress.
Tu peux les trouver sur ebay normalement.
Pour les impressions 3D il y a un gars sur la page facebook arcade makers qui fait des bezels et panels.
Son site: http://www.cedricinformatique.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de ressortir le minitel cette semaine (il dormait sagement dans l'atelier). Toujours pas de déco de panel, car je ne sais toujours pas quoi mettre, et comme je ne sais pas si je le garde ou si je le vends, ça complique.
Par contre je refais mes sets de roms, car j'ai trouvé sur facebook quelqu'un qui partage ses sets de roms scrappés pour recalbox (compatible avec happi game center)
Tu peux les trouver sur ebay normalement.
Pour les impressions 3D il y a un gars sur la page facebook arcade makers qui fait des bezels et panels.
Son site: http://www.cedricinformatique.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de ressortir le minitel cette semaine (il dormait sagement dans l'atelier). Toujours pas de déco de panel, car je ne sais toujours pas quoi mettre, et comme je ne sais pas si je le garde ou si je le vends, ça complique.
Par contre je refais mes sets de roms, car j'ai trouvé sur facebook quelqu'un qui partage ses sets de roms scrappés pour recalbox (compatible avec happi game center)
- StarKiller
- Amateur
Merci pour l'info Ozone,
j'avais lu sur le forum que Glook801 avait modélisé des fichiers.stl, il est ok pour les partager?
j'en profite pour demander, je suis partie sur le projet d'un retropie, c'est idem a recalbox?
Bonne journée
j'avais lu sur le forum que Glook801 avait modélisé des fichiers.stl, il est ok pour les partager?
j'en profite pour demander, je suis partie sur le projet d'un retropie, c'est idem a recalbox?
Bonne journée
- StarKiller
- Amateur
Si besoin j'ai retrouvé des écrans pour une quarantaine d'euros si jamais vous avez besoin voici le liens:
https://fr.aliexpress.com/item/New-HDMI ... 38b4&tpp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.aliexpress.com/item/New-HDMI ... 38b4&tpp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
- cristalboy
- Amateur
- A remercié : 10 fois
Bonjour a tous je suit ce Topic avec intérêt car j'aimerais aussi me lancer dans le bartop minitel que j'ai recupérer chez mamie . Une simple question est ce qu'un écran 4/3 de 9,7 pouces comme celui ci https://fr.aliexpress.com/item/9-7-inch ... 0.0.8h2AM0" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes un peut plus cher que le 8 pouces ,ne permettrais pas de ce passer du Bezel d'écran ?
D'après le vendeur les dimensions sont : Appearance size: 166.2mm X 210mm display area: 147.456mm X 196.608mm
Certes un peut plus cher que le 8 pouces ,ne permettrais pas de ce passer du Bezel d'écran ?
D'après le vendeur les dimensions sont : Appearance size: 166.2mm X 210mm display area: 147.456mm X 196.608mm
- Ozone
- Gourou
L'écran est le même que celui de mon lien, donc tout bon.
Glook avait un wip sur recalbox à l'origine https://forum.recalbox.com/topic/1759/w ... -arcade/48" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux y trouver des .stl de panel 4 ou 6 boutons et de bézel.
Il me semble qu'il y en avait d'autres de partagés sur le différents wip minitel du forum.
Il existe aussi un groupe facebook "minitel bartop".
Glook avait un wip sur recalbox à l'origine https://forum.recalbox.com/topic/1759/w ... -arcade/48" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux y trouver des .stl de panel 4 ou 6 boutons et de bézel.
Il me semble qu'il y en avait d'autres de partagés sur le différents wip minitel du forum.
Il existe aussi un groupe facebook "minitel bartop".
- StarKiller
- Amateur
Quand tu dis "L'écran est le même que celui de mon lien, donc tout bon." tu parles du 8 pouce que je t'ai présenté ou de celui de cristalboy?
Pour les .stl j'ai récupéré le bezel et le panel, je cherche le chassi intérieur comme sur ce tuto:
http://buddevil.wixsite.com/devils-arca ... c-RecalBox" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Pour les .stl j'ai récupéré le bezel et le panel, je cherche le chassi intérieur comme sur ce tuto:
http://buddevil.wixsite.com/devils-arca ... c-RecalBox" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci