[WIP] Vewlix : Kiwi
Modérateur : Modérateurs
Re: [WIP] Vewlix : Kiwi
Superbe Amigo, joli travail !!!!
A tu ressenti cette domination quelle dégage ? :lol!:
A tu ressenti cette domination quelle dégage ? :lol!:
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
grave, j'attends de voir avec le panel mais je sens que ça va etre du pur bonheur !
Bon voilà, defonçage et collage du panel (oui je sais la colle n'est pas obligatoire mais j'aime bien quand ça tient super bien moi :-p)
Bon...le serveur de photos es hs donc j'editerai pour les photos plus tard
Bon voilà, defonçage et collage du panel (oui je sais la colle n'est pas obligatoire mais j'aime bien quand ça tient super bien moi :-p)
Bon...le serveur de photos es hs donc j'editerai pour les photos plus tard
- kiwandou
- Mentor
Bon, aujourd'hui j'ai attaqué l'arche...
CATASTROPHE......
Alors Cobra et Nyny, j'ai trop (ou pas assez) creusé sur les morceaux de bois ? Je ne comprends pas ou j'ai chié...

CATASTROPHE......
Alors Cobra et Nyny, j'ai trop (ou pas assez) creusé sur les morceaux de bois ? Je ne comprends pas ou j'ai chié...

Je pense que tes traits de coupe ne sont tout simplement pas assez serré tu devrait en avoir plus, si çà casse c'est mécanique la pression exercé sur le bois est trop forte.
Tu utilise une scie sur table pour les faire ou tout simplement une scie circulaire ?
Nyny77 n'a pas fait ce type d'arche elle est droite, on voit bien sur ses photos que ce n'est pas la même que toi.
Tu utilise une scie sur table pour les faire ou tout simplement une scie circulaire ?
Nyny77 n'a pas fait ce type d'arche elle est droite, on voit bien sur ses photos que ce n'est pas la même que toi.
Lool, nan kam c la même, la version cintrée, j ai juste placé un morceau de mdf dans le marquée, ça donne l impression que l arche est droit.
Pour kiki, moi il a également péter lors de mon 1er essai car j avais pas assez creuser, faut vraiment laisser à peine 1mn !! Ça doit ce plier sans forcer !!
Pour kiki, moi il a également péter lors de mon 1er essai car j avais pas assez creuser, faut vraiment laisser à peine 1mn !! Ça doit ce plier sans forcer !!
- kiwandou
- Mentor
ok, je vais recommencer alors en laissant le moins possible. TU as ben laissé 3mm entre chaque trait ou alors tu as arrondi ?
- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Aie.
Déjà bien lire la notice lol, le "tester sur une chute avant de le faire sur les pièces de l'arche"
Ça c'est mon secret de fabrication, sur toutes les copies de vewlix c est la solution n°2 que j ai ajoute dans le kit patron qui est plus facile mais pas avec le même rendu de profil.
Autre chose, je vois que tu vas au delà de la zone délimitée sur le patron pour les rainures.
Ta profondeur n'est pas bonne, il doit rester juste une feuille de carton epais et ça doit se cintrer tout seul sous son propre poids. Il faudra vraiment faire gaffe quand tu la deplacera de ne pas la prendre à l'envers car elle cassera tres vite si cintree dans le mauvais sens.
Encore une fois teste sur une chute et desole pour tes pieces.
Cobra SpacePirate.
Déjà bien lire la notice lol, le "tester sur une chute avant de le faire sur les pièces de l'arche"
Ça c'est mon secret de fabrication, sur toutes les copies de vewlix c est la solution n°2 que j ai ajoute dans le kit patron qui est plus facile mais pas avec le même rendu de profil.
Autre chose, je vois que tu vas au delà de la zone délimitée sur le patron pour les rainures.
Ta profondeur n'est pas bonne, il doit rester juste une feuille de carton epais et ça doit se cintrer tout seul sous son propre poids. Il faudra vraiment faire gaffe quand tu la deplacera de ne pas la prendre à l'envers car elle cassera tres vite si cintree dans le mauvais sens.
Encore une fois teste sur une chute et desole pour tes pieces.
Cobra SpacePirate.
- kiwandou
- Mentor
C'est en forgeant qu'on devient fogeron 
JE recommencerai car le rendu final est quand même tip top !
J4ai encore du bois de tote façon

JE recommencerai car le rendu final est quand même tip top !
J4ai encore du bois de tote façon

- kiwandou
- Mentor
MAis la seconde version est beaucoup plus facile mais quitte à faire une Newlix, autant la faire à fond 
Je veux qu'elle soit nickel

Je veux qu'elle soit nickel
- kiwandou
- Mentor
Alors voici des news !
Aujourd'hui j'ai redécoupé les morceaux de l'arche que j'usinerai cette semaine (promis Cobra, je ferai un test sur une chute avant)
Et j'ai aussi découpé, collé les cotés du panel et ajouté des vis pour le maintien (si ça bouge je ne comprends plus rien:-p)

Aujourd'hui j'ai redécoupé les morceaux de l'arche que j'usinerai cette semaine (promis Cobra, je ferai un test sur une chute avant)
Et j'ai aussi découpé, collé les cotés du panel et ajouté des vis pour le maintien (si ça bouge je ne comprends plus rien:-p)

- kiwandou
- Mentor
Et bordel qu'est-e que j'ai poncé.....j'ai l'impression de passer plus de temps à poncer qu'à faire autre chose sur cette borne...
Arf ! les joies de la pâte à bois... ou de n'importe quel autre enduit d’ailleurs ^^