Oui, je confirme que tout fonctionne très bien sous Windows 7 une fois bien configuré

Modérateur : Modérateurs
scoume a écrit :salut à tous,
je viens de configurer ma borne mais j'ai quelques soucis. je me permet de recopier le post de mon WIP
liste des émulateurs sans problème
cave, capcom,neo geo, stv, pgm, mame, shue mame.
ceux qui me posent problème
megadrive : écran misnuscule + configuration des boutons
super nes : écran noir
pc engine, mugen, open bor : configuration des boutons.
pour la config des boutons je vais trouver mais si vous pouviez m'aiguiller sur l'émulateur super nes et megadrive.
j'ai peut être fait une erreur au niveau des modelines![]()
dans vmmaker quand je fais générer je n'ai que 15 modelines, pourtant je fais pointer le logiciel vers le fichier super-modelines qui en contient plus.
j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne
au niveau d'hyperHQ, impossible de configurer entrée et échap sur mes boutons, dés que j'assigne ces deux entrées sur deux boutons cela ne fonctionne plus
cela ne marche que par le clavier.
c'est ce que j'ai fait, vmmaker pointe bien vers le fichier ini des super résopour les modelines il faut aller dans l'onglet concerné dans VMMAKER et faut ouvrir le fichier INI contenant les "super modelines" et ensuite générer.
Je suis allé voir sur le site calamity driver pour me renseigner sur le flashage du bios Atom-15.Funkychild a écrit :Si tu n'as pas flashé ta carte graphique avec ATOM-15 de Calamity ton PC boot en 31 KHz, ce qui nest pas affichable sur un CRT 15 KHz. Une fois les pilotes chargés par Windows l'affichage est possible.
Si tu n'as rien qui protège ta TV des fréquence autres que 15KHz je te conseille te flasher rapidement ta carte graphique avec ATOM-15 pour préserver ta TV.
C'est bien ça. Ce sont les pilotes Calmity une fois chargés dans Windows qui permettent l'affichage 15 KHz.bakaskal a écrit :Si je comprend bien actuellement sans flashage, lorsque je boot mon PC sur mon CRT, je suis en 31k et c'est seulement lorsque que Windows avec les logiciels de la box15k se lance que le CRT reçoit du 15K.
N'ayant jamais réalisé de tests scientifiques le prouvant je ne peux pas être formel. En tout cas je ne prendrais pas le risque d'envoyer un signal 31 KHz sur un CRT 15 KHz.bakaskal a écrit :Cela endommage-t-il vraiment beaucoup le CRT d'être en 31K pendant cette petite période en sachant que le boot est rapide car système sur un SSD ?
Non, c'est le même type d'avertissement qu'on voit partout pour ce genre de manip. C'est juste pour indiquer qu'il n'est pas responsable en cas de plantage.bakaskal a écrit :Le flashage de la CG est-il si risqué que cela (gros avertissement sur le site) ?
Il est possible et même conseillé de faire une sauvegarde du bios d'origine pour justement pouvoir faire machine arrière.bakaskal a écrit :Si je flash ma CG avec ATOM-15, à priori pas de retour en arrière possible,