Carcasse Blast City
Modérateur : Modérateurs
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: [WIP] Renovation Blast City 80%
je vais tenter de le mettre mais j'ai pas tout saisi, il y a juste besoin d'ouvrir atom15 et de cliquer sur patch? ou faut passer par leur winflash ou je ne sais quoi qu'il y a en fin de page?
Car c'est ça que j'ai peur de ne pas comprendre en réalité ^^
Car c'est ça que j'ai peur de ne pas comprendre en réalité ^^
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
C'est bein expliquyé là :
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg509848" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg509848" onclick="window.open(this.href);return false;
- Reaver7
- Virtuose
Bon et bah j'ai suivi le tuto a la lettre, et j'ai plus rien.
L'image reste noire, j'ai meme pas de son qui confirme que windows démarre, bref j'aurais mieux fait de rien toucher.
Moi et ma chance éternelle, comme d'hab.
Y a un moyen de remedier au problème maintenant que j'ai tout foiré?
Parce que là le pc ne rentre meme pas dans windows, il doit bloquer sur le bios, l'image reste noire quoi que je fasse et le pc s'eteint immédiatement des que j'appuie sur l'interrupteur
L'image reste noire, j'ai meme pas de son qui confirme que windows démarre, bref j'aurais mieux fait de rien toucher.
Moi et ma chance éternelle, comme d'hab.
Y a un moyen de remedier au problème maintenant que j'ai tout foiré?
Parce que là le pc ne rentre meme pas dans windows, il doit bloquer sur le bios, l'image reste noire quoi que je fasse et le pc s'eteint immédiatement des que j'appuie sur l'interrupteur
Dernière modification par Reaver7 le 02 juin 2015 - 11:18, modifié 1 fois.
- Reaver7
- Virtuose
J ai retourné la baraque pour y brancher un ecran.
J ai bien une image via la carte mere en vga mais QUE quand la cg n est pas branchée.
Quand la cg est branchée j ai rien.
Jvois pas comment regler le soucis. Et pire, comment remettre le bios d origine
J ai bien une image via la carte mere en vga mais QUE quand la cg n est pas branchée.
Quand la cg est branchée j ai rien.
Jvois pas comment regler le soucis. Et pire, comment remettre le bios d origine
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Tu as fais quoi exactement, tu as bien utilisé ATIWinflash.exe pour obtenir ton bios et le patcher avec atom15.
A noter que ATOM-15 n'est pas compatible avec un UEFI bios de la carte mère.
A noter que ATOM-15 n'est pas compatible avec un UEFI bios de la carte mère.
Dernière modification par lolo33 le 02 juin 2015 - 12:20, modifié 2 fois.
- Reaver7
- Virtuose
Mon bios est en legacy+uefi et j ai suivi a la lettre le tuto indiqué plus haut. Vraiment a la lettre.
Comment je peux re-flasher ma carte? Parce que bon j ai pas trop envie d en racheter une
Comment je peux re-flasher ma carte? Parce que bon j ai pas trop envie d en racheter une
- lolo33
- Gourou
Tu as donc bien utiliséATIWinflash pour faire le backup de ton bios original.
Après il faut un bios legacy et pas uefi.
En passant par ton vga tu as accès au bios de ta carte mère, tu peux alors le configurer pour que ça boot d'abord sur ta sortie vga tout en aillant ta carte branchée.
Après il faut un bios legacy et pas uefi.
En passant par ton vga tu as accès au bios de ta carte mère, tu peux alors le configurer pour que ça boot d'abord sur ta sortie vga tout en aillant ta carte branchée.
- Reaver7
- Virtuose
Je vois pas ou jpeux choisir ça. Autant le choix du peripherique a boot etc okay mais ça je vois pas du tout.
Bon, je vais tenter de passer par teamviewer, et de re-injecter le bios non modifié dans la cg.
Je vois pas d'autre solution
Bon, je vais tenter de passer par teamviewer, et de re-injecter le bios non modifié dans la cg.
Je vois pas d'autre solution
- B1LouTouF
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Hello par ici , pour ta cg , as tu un autre pc avec 2 port pci express ? Si oui branches ta cg dans le second port et une fois dans windows , tu reflash ton bios via atiwinflash et voila , ta cg va revivre
Je me suis fait avoir avec atom15 lors que j'ai voulu flash direct sur la mamebox , ça a figé et je l'ai eu dans le .. , faut le flash sous dos et non sous windobe , la tu t'enfiches tu vas flash une carte esclave donc tu peux le faire sous le windows de ton pc mais il te faut une carte mère avec 2 port pci express
edit : et en plus si tu as une cm récent , en 15khz ça va te décaller a mort le bios etc... Donc ne compte pas changer les paramètres du bios , perso j'ai laissé normal , si je dois aller dans le bios , je boot en hdmi sur la tv avec le ssd débranché

edit : et en plus si tu as une cm récent , en 15khz ça va te décaller a mort le bios etc... Donc ne compte pas changer les paramètres du bios , perso j'ai laissé normal , si je dois aller dans le bios , je boot en hdmi sur la tv avec le ssd débranché
Dernière modification par B1LouTouF le 02 juin 2015 - 12:51, modifié 1 fois.
- lolo33
- Gourou
J'ai flashé sous Windows sans problème.
Ça se trouve ta carte est bien flashé, c'est juste le bios uefi de ta carte mère qui pose problème. faudrait pouvoir la tester sur une autre.
D'ailleurs tu n'as pas le manuel, c'est quoi comme modèle.
Ça se trouve ta carte est bien flashé, c'est juste le bios uefi de ta carte mère qui pose problème. faudrait pouvoir la tester sur une autre.
D'ailleurs tu n'as pas le manuel, c'est quoi comme modèle.
Dernière modification par lolo33 le 02 juin 2015 - 13:02, modifié 3 fois.
- B1LouTouF
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
le pc boot avec le bios foireux ?
bizarre moi j'avais le droit a un écran brouillé , sinon pour ton option c'est dans mainboard setting " le premier rectangle " et ensuite pci subsytem blabla " normalement si tu as bien une carte mère msi assez récente "

- Reaver7
- Virtuose
Je vais opter pour flasher ma cg sur mon pc principal avec le bios d'origine, tant pis pour atom15, on ne m'y reprendra pas a deux fois ><
Par contre, ma premiere cg dans mon pc est une nvidia, y a pas de risque que je la flashe hein?
Par contre, ma premiere cg dans mon pc est une nvidia, y a pas de risque que je la flashe hein?
- lolo33
- Gourou
Il faudra sélectionner la bonne carte dans les paramètres.
Tu peux faire d’abord un test avec seulement la carte flashé, pour voir si elle fonctionne. Enfin si c'est un bios uefi ça risque de faire la même chose. Car c'est quand même bizarre que si tu as bien suivi le tuto, ça a merdé.
Hors-sujet
* Caution: "-p 0" and "-s 0" point to the first PCI device. Check this in case you have more than one video card installed.
Dernière modification par lolo33 le 02 juin 2015 - 16:39, modifié 2 fois.
- Reaver7
- Virtuose
Bon, j'ai récuperé l'affichage sur mon pc. J'avais plus d'affichage a cause du fait que j'avais changé le port pci de ma cg principale. j'ai reinstallé le driver tout baigne, maintenant il va falloir re-flasher ma hd 4890 avec le bios d'origine que j'ai toujours.
ma nvidia etant en Bus PCI 8, périphérique 0, fonction 0
il faudra donc que j'indique -p 1 et non pas 0 pour injecter sur la hd 4890, j'ai bon?
Edit: visiblement non, il faut bien que la hd 4890 soit la "premiere" carte graphique, cependant je sais pas du tout comment on peut voir ça.
La CG la plus proche du processeur est considerée comme la première?
Si oui, j'ai donc juste a mettre ma nvidia "en bas" et la hd 4890 en haut, et injecter le bios d'origine?
Edit2: Bon bah rien a faire, que je branche la CG en slot 1 ou en slot 2, j'ai aucune image d'aucune des deux cg. Ca me gave. J'abandonne. Je rachete une HD 4890
ma nvidia etant en Bus PCI 8, périphérique 0, fonction 0
il faudra donc que j'indique -p 1 et non pas 0 pour injecter sur la hd 4890, j'ai bon?
Edit: visiblement non, il faut bien que la hd 4890 soit la "premiere" carte graphique, cependant je sais pas du tout comment on peut voir ça.
La CG la plus proche du processeur est considerée comme la première?
Si oui, j'ai donc juste a mettre ma nvidia "en bas" et la hd 4890 en haut, et injecter le bios d'origine?
Edit2: Bon bah rien a faire, que je branche la CG en slot 1 ou en slot 2, j'ai aucune image d'aucune des deux cg. Ca me gave. J'abandonne. Je rachete une HD 4890