Carcasse Blast City

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [WIP] Renovation Blast City 80%

Message par lolo33 » 02 juin 2015 - 16:49

Je ne sais pas ce que tu fabriques mais faut pas non plus faire au petit bonheur la chance quand on flash le bios.
Quand tu lances ton ATIWinflash.exe tu devrais avoir le choix entre tes deux cartes.
Comme là, mais j'en ai qu'une évidemment.
Image

Edit;
Bon je viens de voir que tu la vends. :mrgreen:

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 02 juin 2015 - 16:59

J'ai rien de tout ça, ça m'a fatigué j'ai racheté une 4850 pour 25 euros, et j'ai revendu la mienne pour 20, au total elle m'aura couté 13 euros.
J'etais parti sur un arcadeVGA mais quand j'ai vu la facture totale (105 $) j'ai couiné.
Mais je toucherai plus au bios, c'est fini :P je laisserai la tv éteinte pendant la vingtaine de secondes au boot x)

On va la jouer safe \o/

Un grand merci a vous pour le coup de main quand même :)

Heureusement que pour ma prochaine borne (lcd) y a pas besoin de toutes ces bidouilles :p

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Message par miaouss » 02 juin 2015 - 18:34

Oulala je crois que j'ai trouvé plus poisseux que moi !!!

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 02 juin 2015 - 20:00

Tu veux te marrer? Ma carte mère est HS, comme ça, d'un seul coup. Sans rien faire, je l'avais bien éteinte pourtant.
J'ai tout essayé, même de changer le processeur (j'ai le meme equipement pour mes deux bornes 15Khz) et bah non, ça veut pas, même avec le tournevis ça marche pas.
Rien ne s'allume, j'ai même changé l'alim, toujours rien :D

J'ai rien fait de spécial pourtant.
Bref retour au SAV, cette borne est hantée je crois.
Mon surnom c'est monsieur chance d'façon. :mrgreen:

Anecdote: le jour de mes 13 ans j'ai eu une Xbox premiere du nom, neuve... il a fallu que je me tape un RROD. True story.
Donc pour me rattraper t'as de la marge :D

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Message par miaouss » 02 juin 2015 - 21:53

Hahaha tu es un tueur. J'ai eu des galères avec mon astro mais là tu fais fort. Bon en même temps c'est ça qui est bon :-P

lolo33
Gourou
Gourou

Message par lolo33 » 02 juin 2015 - 22:00

Tu dois être chargé en électricité statique, certaines personnes le sont plus que d'autres.
Toujours bien se décharger :mrgreen: (par exe en touchant ton radiateur) avant de manipuler du matos

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 02 juin 2015 - 22:07

C'est pas grave, je la fait partir au SAV et ils m'en envoient une autre demain. Ca me donnera l'occaz de faire un cable management un peu plus propre.

Mais comme le dis mon pote a qui j'ai échangé le bezel: "Ta blast elle est maudite, t'as un jap il est mort en jouant sur ta borne du coup il hante la borne maintenant".
J'vais finir par y croire :D

raik
Gourou
Gourou
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Message par raik » 02 juin 2015 - 22:30

C'est pas méchant mais... tu sais ce que tu fais ou t'as juste lu les trucs en speed, téléchargé et lancé sans chercher à savoir comment ça fonctionnait exactement?

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 02 juin 2015 - 22:39

Non non, j'ai vraiment suivi le tuto a la lettre, j'etais conscient des conséquences, j'suis pas un gros noob en terme d'informatique. En arcade, oui!
J'suis très soigneux avec mon matos (jsuis pas du genre a m'enerver quand ça marche pas, plutot du genre a etre blasé)

Mais bon c'est pas grave, ce qui me fait juste chier c'est l'histoire de la carte mère, c'est la première fois qu'une CM me lache, surtout sans fausse manip. J'suis sur le c*l.

J'ai réussi a identifier le coupable.
En modifiant la luminosité d'une de mes photos, j'ai vu apparaitre une forme opaque, puis en reglant la netteté, j'ai réussi a voir d'ou venait le probleme!
MA BORNE EST HANTÉE! J'AI PEUR BORDEL.
Le fantome m'a avoué s'appeller Tching Tchong, c'est un joueur japonais mort sur la borne en s'asseyant sur le joystick. Il a juré de se venger et de hanter ma borne pour l'éternité! HELP

Image

Bref, y a pas mort d'homme, je reinstallerai tout le matos jeudi.

Par contre question bete: si je remplace ma carte mere par exactement le même modele que l'ancienne, je devrai reinstaller tout de A à Z ? ou ça bootera normalement? J'me suis toujours posé la question.

lolo33
Gourou
Gourou

Message par lolo33 » 02 juin 2015 - 22:52

Si c'est exactement la même il n'y a pas de problème, ça fonctionnera sans tout devoir réinstaller.

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 02 juin 2015 - 22:53

Parfait alors :) y a plus qu'a attendre ^^

lolo33
Gourou
Gourou

Message par lolo33 » 02 juin 2015 - 22:55

Tu devrais quand même faire venir un exorciste avant. :mrgreen:

Image

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 04 juin 2015 - 11:20

Bonjour à tous,

Reaver, en suivant ton WIP, tu as donc intégré un Sony Trinitron dans le cab.

Quel est ton ressenti sur la qualité d'image ? Vois-tu une différence avec l'écran arcade ?

Merci.

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 09 juin 2015 - 01:57

Des nouvelles du front!
Bon, suite a un manque de bol j'ai remplacé ma carte mère et refait intégralement mon installation.
Et le comble de l'histoire, c'est que la borne boote en 15Khz avec Atom15. Alors que j'ai rien fait de plus ni de moins que le tuto que j'avais suivi la dernière fois.

Etant donné que je vais offrir cette borne a mon meilleur ami, j'ai donc changé le bootscreen car c'est le genre de mec qui m'appellera a 3h du matin pour me dire "PUTAIN ELLE DEMARRE EN 31 SEC AU LIEU DE 20, J AI FAIT UNE CONNERIE?!" :mrgreen:
Image
En réalité le systeme boote en 17 secondes + 3 sec une fois sur le bureau pour lancer hyperspin. J'ai donc voulu prévoir large en faisant le fond d'écran / bootscreen.

Une installation a peu près propre, et qui ne chauffera pas même si j'ai pas pensé a prendre une modulaire lors de ma commande.
Les ventilos sont collés avec un pistolet a colle.
L'alim sera fixée a la planche comme ceci a l'aide de velcro adhesif.
Image

Pour ce qui est de la différence avec l'écran d'arcade, oui je vois une différence, mais elle n'est pas énorme.

Mon ecran est un trinitron trueflat. J'ai donc remarqué: une géometrie beaucoup plus capricieuse, une luminosité très elevée même au minimum, des couleurs un peu ternes.

Pour la géometrie, j'y ai reglé, c'est pas parfait et il faudrait que je regle un tout petit peu mieux l'inclinaison de l'image (elle penche un tout petit peu vers la droite) mais j'ai la flemme pour l'instant, etant donné que ça n'est pas genant en jeu.

Pour la luminosité, une fois au minimum ça va beaucoup mieux, mais quand on monte de deux trois crans t'as l'impression d'avoir ton moniteur d'arcade a 100% >_<

Pour les couleurs: même avec les reglages classiques ça n'était pas suffisant. J'ai donc modifié moi même via le mode service le degrès des couleurs histoire de rendre l'image plus belle. Et ça va beaucoup mieux. Pense juste a faire une photo de la config d'origine du mode service!!!

Sinon a part ça, je trouve les scanlines beaucoup moins prononcées que sur mon MS9-29 de New astro city.

Globalement, entre les deux, le MS9-29 est plus beau.
Bien que les scanlines très prononcées ne soient pas toujours le top du top (chacun ses gouts). Je trouve SoulCa, tekken tag et Bloody Roar 2 beaucoup moins agressif pour les yeux sur le trinitron par exemple.

Mais en toute sincèrité, la différence entre les deux n'est pas phénoménale. Le trinitron est un peu moins beau, mais y a absolument rien de choquant.
Je le trouve aussi beau qu'un écran de blast d'origine. Franchement. Mais je serai incapable de te donner la reference de l'écran et de la platine des blast auxquelles je me réfère U_U

Après c'est mon point de vue personnel, il n'engage que moi. Je suis un noob en arcade et tout ce qui m'importe, c'est de jouer avec un bon rendu.

Par contre retaper une carcasse, c'est vraiment du boulot. Jamais j'aurais pensé que ça prendrait autant de temps .
Donc un gros chapeau a tous nos amis revendeurs qui retapent les bornes a longueur de journée.

J'ai plus que le panel a remonter, mais j'ai pas le courage :D

Julios
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Julios » 09 juin 2015 - 10:29

Merci pour ce retour avec l'ecran Trinitron.

Je vais tenter l'expérience avec carcasse de NAC alors ;)

J'ai acheté le câble Péritel/VGA que Tarma a eu et je vais tester ma HB 15khz pour voir de mes yeux.
Donc un trinitron (en plus j'ai un qui est bombé c'est rare apparemment...) dans une NAC ça peut le faire, merci :D

lolo33
Gourou
Gourou

Message par lolo33 » 09 juin 2015 - 13:34

Pt1 tu es maudit toi. Du coup ta nouvelle carte mère ne doit pas foutre le bordel avec l'uefi.
Et j'ai bien aimé le coup de ton bootscreen. :mrgreen:

Après oui tu auras un rendu légèrement en dessous avec une TV, quoi que ça se discute. Il y a pas mal de paramètre à prendre en compte comme l’état du tube, si le poste était allumé toute la journée par ex. La référence de la platine, toutes ne se valent pas même en trinitron.
Si tu en es capable, tu peux faire aussi un petit Capkit pour redonner du peps. Mais c'est sur que si on pouvait avoir une TV neuve, ça serait mieux.

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 10 juin 2015 - 00:07

Par avance désolé de la qualité des photos qui est dégueulasse, j'en prendrai des plus propres demain!

Une petite news avant d'aller au dodo.
Vu que j'attends depuis 15 jours du velcro adhesif pour fixer plein de trucs:
l'alim sur la planche
la molette pour le son
le bouton d'allumage de la borne
le caisson de basse
la multi prise (sur le caisson de basse)
le UMSA

J'ai décidé d'aller en acheter moi même chez leclerc pour 4 euros, marre d'attendre. Donc j'ai fixé le tout, ce qui m'a permis de tout remettre dans la borne.

Alors pourquoi du velcro adhesif?
Je veux pouvoir retirer certains éléments de la borne facilement, mais je souhaite qu'ils restent fixés quand je joue, ou si je change la borne de place sans la démonter.
Voila la trappe du monnayeur avec le bouton d'allumage du pc, le UMSA et la molette, fixés avec du velcro adhesif.

Image

Niveau cable management, j'ai réussi a a me faire un petit compromis pas trop dégueu histoire de ventiler au max la borne: TOUS les cables à droite, entre la paroi de la borne et la cashbox.
Image

Les Haut parleurs ont été remplacés par des Hercules en 2.1 (30e).
Image

J'ai choisi ce modèle parce que les enceintes sont vraiment petites
Point important aussi: elles sont Amagnétiques, ce qui signifie que vous n'aurez pas de tache sur l'écran en collant les enceintes à coté. C'etait ma grosse inquietude en les achetant.
et que le caisson de basse passe pile poil a la place de l'alim d'origine de la Blast City.

Regardez:
Image
Côté qualité du son, c'est correct. Mais ça reste un poil en dessous du pack logitech que j'ai pris pour mon astro. Les sons sont un peu plus brouillons, mais rien de bien violent.
Mais ça vaut bien ses 30 euros.

J'ai plus que 17 jours pour la terminer (l'anniversaire de mon pote est le 27). Donc c'est complètement jouable.
Alors oui, y a plus rien d'origine a part le "meuble", mais bon, je suis quand même content du résultat.
Je croise les doigts pour que mon pote le soit lorsqu'il la verra dans son salon en rentrant du taf le jour de son anniversaire ^^

Du coup, y a plus qu'a coller les stickers (je les ai), remonter le panel (je l'ai aussi) et les portes (mais j'ai pas les serrures).

Avez vous les dimensions exactes des serrures de blast city? Je vais en prendre sur smallcab, parce que vu le prix des sega, merci quoi =X

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Re: [WIP] Renovation Blast City 90%

Message par Reaver7 » 15 juin 2015 - 23:08

Un double post dont je m'excuse, mais nécéssaire pour upper le post ^^

J'ai mis en place les stickers, cependant ils sont arrivés pliés a certains endroits, du coup ça colle un peu mal aux extremités.
Désolé pour les photos dégueulasses toussa toussa....

Image

Image

Image

Il ne reste plus qu'a remonter les portes, mais je le ferai une fois que j'aurais reçu les serrures. Je ne considère pas ça comme du WIP.
Il me reste le panel du joueur N°2 a cabler, mais je passe commande dans la semaine chez nos amis Smallcab.
Après ça, je mettrais des LEDS en ruban sous le panel pour illuminer le pourtour des boutons.

Mais on peut considèrer que le WIP est bel et bien terminé.

Un IMMENSE merci à Hyperfreespin.fr
pour les innombrables conseils
à HeavyArms pour la HeavyBox et son superbe tuto
à Arcade.am pour cette belle carcasse qui m'a permis de mettre les mains dans le cambouis afin de me rendre compte du travail éffectué sur les bornes
et à Smallcab pour leur large choix de matos ainsi que leurs conseils pour le J-PAC USB qui m'a facilité la tâche dans le cablage du panel et leurs conseils!

Elitius
Apprenti
Apprenti

Re: Carcasse Blast City

Message par Elitius » 24 juin 2015 - 22:28

Salut,

Est ce que par hasard tu revendrai tes enceintes de Blast d'origine ?

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Re: Carcasse Blast City

Message par Reaver7 » 24 juin 2015 - 22:37

Si je te les retrouve ouep, j'te les vends 10 euros + frais de ports, ça t'ira?

Répondre

Revenir à « La Galerie »