Des nouvelles du front!
Bon, suite a un manque de bol j'ai remplacé ma carte mère et refait intégralement mon installation.
Et le comble de l'histoire, c'est que la borne boote en 15Khz avec Atom15. Alors que j'ai rien fait de plus ni de moins que le tuto que j'avais suivi la dernière fois.
Etant donné que je vais offrir cette borne a mon meilleur ami, j'ai donc changé le bootscreen car c'est le genre de mec qui m'appellera a 3h du matin pour me dire "PUTAIN ELLE DEMARRE EN 31 SEC AU LIEU DE 20, J AI FAIT UNE CONNERIE?!"

En réalité le systeme boote en 17 secondes + 3 sec une fois sur le bureau pour lancer hyperspin. J'ai donc voulu prévoir large en faisant le fond d'écran / bootscreen.
Une installation a peu près propre, et qui ne chauffera pas même si j'ai pas pensé a prendre une modulaire lors de ma commande.
Les ventilos sont collés avec un pistolet a colle.
L'alim sera fixée a la planche comme ceci a l'aide de velcro adhesif.
Pour ce qui est de la différence avec l'écran d'arcade, oui je vois une différence, mais elle n'est pas énorme.
Mon ecran est un trinitron trueflat. J'ai donc remarqué: une géometrie beaucoup plus capricieuse, une luminosité très elevée même au minimum, des couleurs un peu ternes.
Pour la géometrie, j'y ai reglé, c'est pas parfait et il faudrait que je regle un tout petit peu mieux l'inclinaison de l'image (elle penche un tout petit peu vers la droite) mais j'ai la flemme pour l'instant, etant donné que ça n'est pas genant en jeu.
Pour la luminosité, une fois au minimum ça va beaucoup mieux, mais quand on monte de deux trois crans t'as l'impression d'avoir ton moniteur d'arcade a 100% >_<
Pour les couleurs: même avec les reglages classiques ça n'était pas suffisant. J'ai donc modifié moi même via le mode service le degrès des couleurs histoire de rendre l'image plus belle. Et ça va beaucoup mieux.
Pense juste a faire une photo de la config d'origine du mode service!!!
Sinon a part ça, je trouve les scanlines beaucoup moins prononcées que sur mon MS9-29 de New astro city.
Globalement, entre les deux, le MS9-29 est plus beau.
Bien que les scanlines très prononcées ne soient pas toujours le top du top (chacun ses gouts). Je trouve SoulCa, tekken tag et Bloody Roar 2 beaucoup moins agressif pour les yeux sur le trinitron par exemple.
Mais en toute sincèrité, la différence entre les deux n'est pas phénoménale. Le trinitron est un peu moins beau, mais y a absolument rien de choquant.
Je le trouve aussi beau qu'un écran de blast d'origine. Franchement. Mais je serai incapable de te donner la reference de l'écran et de la platine des blast auxquelles je me réfère U_U
Après c'est mon point de vue personnel, il n'engage que moi. Je suis un noob en arcade et tout ce qui m'importe, c'est de jouer avec un bon rendu.
Par contre retaper une carcasse, c'est vraiment du boulot. Jamais j'aurais pensé que ça prendrait autant de temps .
Donc un gros chapeau a tous nos amis revendeurs qui retapent les bornes a longueur de journée.
J'ai plus que le panel a remonter, mais j'ai pas le courage