Soit pas désolé, le but d'un WIP c'est pas juste de montrer ce qu'on fait, c'est aussi de partager et d'échanger des idées.Frankeezz a écrit :
Pourquoi pas! mais je voulais pas être redondant et Dsl, s'est vrai que je te pourri un peu ton post
Mini(tel) Bartop
Modérateur : Modérateurs
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Mini(tel) Bartop
- nephistos
- Connaisseur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 34 fois
Merci Ozone pour ce super wip, tu m'as donné également l'envie d'en avoir un, j'ai pu en récupérer un dimanche et j’espère me lancé prochainement.
Pour la fixation du joystick, ça passe par une plaque métalique ou un recyclage du clavier

Pour la fixation du joystick, ça passe par une plaque métalique ou un recyclage du clavier

- odentium
- Gourou
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 73 fois
Si je viens de regarder sur LBC les minitels dispo près de chez moi, ca veut-il pas dire que vous m'avez donné envie à fond ? 
Très intéressant comme wip, j'adore voir comment vous surmontez les difficultés rencontrées.
Beau boulot les amis

Très intéressant comme wip, j'adore voir comment vous surmontez les difficultés rencontrées.
Beau boulot les amis

- Glook801
- Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
je suis surpris que ça ne passe pas, surtout que tu as découpé dessousOzone a écrit : Sinon j'ai gratté un peu le fond de la coque pour l'intégration du joystick. Le souci c'est que je voudrais garder la plaque de la trappe d'accès sous le minitel, mais sans elle le joystick passe, avec il ne passe pas.

du coup, j'ai plein de questions

- ton joystick fait combien en hauteur, du panel à l'extrémité de la tige ?
- tu as gardé la plaque métal du joystick ?
- quelle est l'épaisseur du dibond ?
perso, j'ai plafonné à 2mm d'épaisseur sur mon panel, et comme il est en plastique, j'ai laissé le reste en pleine épaisseur (15 ou 16mm, comme sur les tof où le mec laisse le fond du clavier et superpose la plaque d'acier)
tu pourrais peut-être réhausser un peu ton panel, non ?
pour les autres, les 2 trapes du dessous servent à tenir le capot, d'où l'interet de les garder
je pense qu'on est dans le même trip : 0 vis apparente ou le moins possible
Pour la partie audio, la molette serait vraiment le top !
si tu arrives à fixer ta plaque à la verticale et qu'il te faut une "roue crantée", je peux l'imprimer
- Ozone
- Gourou
Salut @Glook801 pour le joystick c'est bon il rentre. J'ai coupé 2 - 3 trucs dessous et ça rentre.
Mes boutons sont arrivés cette semaine. Ils sont jolis, mais un peu cheap je trouve. Je voulais faire un test de panel, mais j'ai pas de mèche de 30mm. J'étais pourtant persuadé d'en avoir une.
J'ai reçu aussi le câble hdmi court et plat. L'écran est commandé mais pas encore expédié.
Ça m'intéresse d'utiliser la molette pour contrôler le son, par contre je fais comment pour la relier au reste de mon montage?
Je sais plus si j'en ai déjà parlé, mais pour les boutons de contrôle je pense utiliser ça, placés dans le renfoncement à gauche.

Si ça t'intéresse j'en ai plusieurs.
Les boutons

Edit: je viens de retourner sur ton WIP, j'avais oublié que tu avais déjà les boutons secondaires sur le panel.
Mes boutons sont arrivés cette semaine. Ils sont jolis, mais un peu cheap je trouve. Je voulais faire un test de panel, mais j'ai pas de mèche de 30mm. J'étais pourtant persuadé d'en avoir une.
J'ai reçu aussi le câble hdmi court et plat. L'écran est commandé mais pas encore expédié.
Ça m'intéresse d'utiliser la molette pour contrôler le son, par contre je fais comment pour la relier au reste de mon montage?
Je sais plus si j'en ai déjà parlé, mais pour les boutons de contrôle je pense utiliser ça, placés dans le renfoncement à gauche.

Si ça t'intéresse j'en ai plusieurs.
Les boutons

Edit: je viens de retourner sur ton WIP, j'avais oublié que tu avais déjà les boutons secondaires sur le panel.
- Glook801
- Amateur
- A remercié : 7 fois
oééééééééé !!! suis rassuré que ton joystick passe.
merki pour les boutons, je viens de poster une tof de mon bouton hotkey aussi (le même que les autres mais en noir, sur la partie noire, on le voit presque pas)
je fais un retour dés que j'avance sur le montage de la plaque audio, j'ai aucune idée pour le moment.
impatient de voir tes avancées et j'aurais surement des questions sur le mapping des boutons d'arcade...
merki pour les boutons, je viens de poster une tof de mon bouton hotkey aussi (le même que les autres mais en noir, sur la partie noire, on le voit presque pas)
je fais un retour dés que j'avance sur le montage de la plaque audio, j'ai aucune idée pour le moment.
impatient de voir tes avancées et j'aurais surement des questions sur le mapping des boutons d'arcade...

- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Vous m'avez donné envie, j'ai craqué, j'ai trouvé un minitel sur la baie 
Pour régler le son, pourquoi ne pas utiliser un potentiométre :

a++

Pour régler le son, pourquoi ne pas utiliser un potentiométre :

a++
- Ozone
- Gourou
Petite avancée du week-end.
rebouchage des trous de la plaque arrière et mise en place de la prise d'alim de l'ampli.

@Pouet: tu as réussi a en trouver un pour pas trop cher sur *bay?
La molette de réglage d'origine fonctionne comme un potentiomètre il me semble.
rebouchage des trous de la plaque arrière et mise en place de la prise d'alim de l'ampli.

@Pouet: tu as réussi a en trouver un pour pas trop cher sur *bay?
- pouet
- Virtuose
je l'ai eu à 28E avec les frais de porcoOzone a écrit : @Pouet: tu as réussi a en trouver un pour pas trop cher sur *bay?

Le potentiométre est peut être plus facile à fixer qu'une mollette.
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
arf... je trouve rien moi sur l île de francepouet a écrit :
je l'ai eu à 28E avec les frais de porco![]()

- Ozone
- Gourou
La molette est d'origine, donc déjà intégrée et fixée. Elle se trouve dans le renfoncement de la coque sur la droite.pouet a écrit :je l'ai eu à 28E avec les frais de porcoOzone a écrit : @Pouet: tu as réussi a en trouver un pour pas trop cher sur *bay?
Le potentiométre est peut être plus facile à fixer qu'une mollette.
- pouet
- Virtuose
Pareil je suis en idf, LBC (entre 10 et 30E à retirer sur place) rien ou faut faire des km ...MadXvelvet a écrit :arf... je trouve rien moi sur l île de francepouet a écrit :
J'ai testé la baye, on vera bien.
- pouet
- Virtuose
J'avais pas vu dslOzone a écrit : La molette est d'origine, donc déjà intégrée et fixée. Elle se trouve dans le renfoncement de la coque sur la droite.

- terolis
- Passionné
- A remercié : 68 fois
ça y est le minitel deviens hors de prix : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore un coup d'Ozone
Encore un coup d'Ozone

- pouet
- Virtuose
Regarde dans le 77 : http://www.leboncoin.fr/informatique/92 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;MadXvelvet a écrit :arf... je trouve rien moi sur l île de francepouet a écrit :
- MadXvelvet
- Virtuose
mail et sms envoyépouet a écrit :Regarde dans le 77 : http://www.leboncoin.fr/informatique/92 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;MadXvelvet a écrit :arf... je trouve rien moi sur l île de francepouet a écrit :

- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Arghhh ... tu m'as devancé 
J'en cherche un aussi ... a part un a Gonesse pour 50€ il y avait rien ... et paf la une annonce :/ Bon bah j 'ai plus qu'a patienter

J'en cherche un aussi ... a part un a Gonesse pour 50€ il y avait rien ... et paf la une annonce :/ Bon bah j 'ai plus qu'a patienter

- MadXvelvet
- Virtuose
perso en ce moment je suis en travaux et j'ai une carte "d'abonné" à la decheterie lol mais pour le moment j'ai rien trouvé labas 
ps : mais j'ai quand meme acheté celui de l'annonce 1h allez et 1h20 retour

ps : mais j'ai quand meme acheté celui de l'annonce 1h allez et 1h20 retour

- MadXvelvet
- Virtuose
@Odissine tu as ça si tu veux minitel boncoin sur antony.Odissine a écrit :Arghhh ... tu m'as devancé