MiniPincab AC/DC pour un frustré
Modérateur : Modérateurs
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: MiniPincab AC/DC pour un frustré
yeah super !
Question con, tu as laisse un jour entre le playfield et la partie supérieure, c'est pour mettre une lightbar ?
Si oui tu pense la faire comment ?
Question con, tu as laisse un jour entre le playfield et la partie supérieure, c'est pour mettre une lightbar ?
Si oui tu pense la faire comment ?
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
oui c'est pour la lightbar, mais j'ai pas prévu assez de place finalement. Elle sera sous la vitre du playfield.
Je pense faire un rectangle de en mdf 3mm de 3/4cm * 33cm sur laquelle je mettrais des bande led rgb
Je pense faire un rectangle de en mdf 3mm de 3/4cm * 33cm sur laquelle je mettrais des bande led rgb
- kiwandou
- Mentor
ok. Moi j'hésite à faire une bande ce 5cm mais du coup le playfield n'aura presque pas de pente...j'ai peur que ça fasse bizarre non ?
- mimso
- Guide
Je continue d'assembler les éléments ...
la charnière du fronton

les HP sur le fronton

puis câblage de l'ampli 2.1 vers le HP son méca et le vibreur

A l'arrière, c'est vraiment le bordel pour le moment

Atelier de câblage du hack clavier vers les boutons

J'ai câblé :
- flip G
- flip D
- start
- exit
- launch ball
- crédit
Test OK

fixation du HP pour les sons méca

A suivre ...
la charnière du fronton

les HP sur le fronton

puis câblage de l'ampli 2.1 vers le HP son méca et le vibreur

A l'arrière, c'est vraiment le bordel pour le moment

Atelier de câblage du hack clavier vers les boutons

J'ai câblé :
- flip G
- flip D
- start
- exit
- launch ball
- crédit
Test OK

fixation du HP pour les sons méca

A suivre ...
- tutor59
- Virtuose
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 176 fois
Oui, ça envoie ! Tu es presque à l'étape où il ne manque plus que les zolies chaussettes
Tu as fait des tests j'imagine (bah on ne résiste pas en général
), ça donne quoi le ressenti (le son, le shaker, l'angle de vison...) ?

Tu as fait des tests j'imagine (bah on ne résiste pas en général

- mimso
- Guide
Pour le son ca envoie grave, je suis tres satisfait.
Le vibreur apporte un plus. La meilleur preuve et que qd je le coupe, ca devient fade et moins fun.
Pour l'inclinaison, j'ai prit les valeur standart mais je vais tester d'incliner un peu plus, en inclinant tres legerement le pincab vers l'avant. Donc pour le moment je peux pas trop me prononcer
Le vibreur apporte un plus. La meilleur preuve et que qd je le coupe, ca devient fade et moins fun.
Pour l'inclinaison, j'ai prit les valeur standart mais je vais tester d'incliner un peu plus, en inclinant tres legerement le pincab vers l'avant. Donc pour le moment je peux pas trop me prononcer
- xela974
- Initié
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois
2h16 du mat....ca taffe dur ! ca se finalise
Concernant le hack clavier, peut on utiliser un encodeur joystick usb (il m'en reste un) ou la réactivité sera pas assez bonne ?

Concernant le hack clavier, peut on utiliser un encodeur joystick usb (il m'en reste un) ou la réactivité sera pas assez bonne ?
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
- mimso
- Guide
Merci a vous
Lol xela. J'avais repas de famille hier soir. Rentré vers 23h, ma cops parti au lit, du coup jme suis sur mon pincab et j'ai bien avancé.
Oui tu peux utiliser un encodeur sans pb. Y en a plein qui font comme ca. L'avantage de l'encodeur est que l'encombrement est moindre que le hack clavier. Je ne pourrais pas te dire qu'est ce qui est le mieux par contre.
J'ai fait le hack clavier pour le fun, jme suis eclaté a le faire, du coup je l'ai gardé.
Cque j'aime ce qu'avec le hack clavier, tu branches tes boutons aux touches preprogrammées et ca marche direct. Et j'aime a penser (a tord certainement) que le choix des touches preprogrammées est optimum pour limiter les latences et autres.
Lol xela. J'avais repas de famille hier soir. Rentré vers 23h, ma cops parti au lit, du coup jme suis sur mon pincab et j'ai bien avancé.
Oui tu peux utiliser un encodeur sans pb. Y en a plein qui font comme ca. L'avantage de l'encodeur est que l'encombrement est moindre que le hack clavier. Je ne pourrais pas te dire qu'est ce qui est le mieux par contre.
J'ai fait le hack clavier pour le fun, jme suis eclaté a le faire, du coup je l'ai gardé.
Cque j'aime ce qu'avec le hack clavier, tu branches tes boutons aux touches preprogrammées et ca marche direct. Et j'aime a penser (a tord certainement) que le choix des touches preprogrammées est optimum pour limiter les latences et autres.
- kiwandou
- Mentor
Moi j'ai une question con, c'est quoi le truc electrique qui est sur ton caisson de basse et à coté de ton hack clavier ?
- mimso
- Guide
Mauvaise nouvelle, il faut que je deplace ma carte kl25z pour la mettre a l'avant du pincab pour améliorer la fonction nudge. Donc vu que j'ai plus de place, il va falloir que je deplace des elements voir meme petre supprimer le hack clavier et brancher direct les boutons sur la carte kl25z.
Bref un peu degouté de devoir refaire le cablage et tout mais a priori tout le monde me le conseil donc pas le choix
Bref un peu degouté de devoir refaire le cablage et tout mais a priori tout le monde me le conseil donc pas le choix
- kiwandou
- Mentor
Ah putain les boules....
J'avais prévu de la mettre à l'avant moi mais je comprends parfaitement ton soucis....
Si tu vires les hack clavier et que tu la mets à la place ça ira non ? Au pire tu ajoutes une Xin Mo dans ton pincab et c'est fait rapidement non ?
J'avais prévu de la mettre à l'avant moi mais je comprends parfaitement ton soucis....
Si tu vires les hack clavier et que tu la mets à la place ça ira non ? Au pire tu ajoutes une Xin Mo dans ton pincab et c'est fait rapidement non ?
- mimso
- Guide
Ouais j'ai lu jsais plus ou qu'il y avais des pb de latence avec la kl25z (mais jsuis pas sur).kiwandou a écrit :Ah putain les boules....
Dans le doute jpense que je vais faire comme toi et mettre un xin mo qui est moins encombant.
Jsuis deg de virer mon hack clavier fait avec amour lol
- mimso
- Guide
Bin justement, j'y pense, j'en aurais ptetre besoin pour le racecab de mon potekiwandou a écrit :bah, tu t'en serviras une autre fois. C'est jamais perdu ces choses là

- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Mince, au pire tu refait un pincab plus grandmimso a écrit :Mauvaise nouvelle, il faut que je deplace ma carte kl25z pour la mettre a l'avant du pincab pour améliorer la fonction nudge. Donc vu que j'ai plus de place, il va falloir que je deplace des elements voir meme petre supprimer le hack clavier et brancher direct les boutons sur la carte kl25z.

Non, sinon tu as pas la place là

Je m'inquiette pas, tu vas trouver