
[Info] RetroArch et Hyperspin
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Re: RetroArch et Hyperspin
Voila l emulateur RetroArch configurer pour Hyperspin avec HL2
https://mega.co.nz/#!gYAVCQaK!upu8jbQPp ... SlR5frFa3g
Ce pack ne contient ni roms , ni artworks , juste Retroarch avec les Modules
Les emulateurs fonctionnels dans ce pack sont :
-Super Nintendo Entertainment System , Nintendo Entertainment System , Game Boy , Game Boy Color , Game Boy Advance , Sega Megadrive , Sega Master System , Sega 32X , Pc Engine .
Il vous faut installer le repertoire retroarch dans le repertoire Emulators .
Avec Hyper HQ créez les systèmes avec le même nom que si dessus .
Dans Emulators , vous pointez sur retroarch.exe .
Chemins des roms , le repertoire de vos roms .
Les roms des différents systèmes sont a mettre dans Hyperspin/Emulators/Romfiles
Si ce n'est pas la cas vous devrez ouvrir avec le bloc note ou Notepad++ , le fichier de configs pour le systeme concerné , qui se trouve dans Hyperspin/Emulators/retroarch/Configs .
A la ligne : rgui_browser_directory = "D:\Hyperspin\Emulators\Romfiles\Game Boy" , vous changez le chemin d accès pour vos roms .
https://mega.co.nz/#!gYAVCQaK!upu8jbQPp ... SlR5frFa3g
Ce pack ne contient ni roms , ni artworks , juste Retroarch avec les Modules
Les emulateurs fonctionnels dans ce pack sont :
-Super Nintendo Entertainment System , Nintendo Entertainment System , Game Boy , Game Boy Color , Game Boy Advance , Sega Megadrive , Sega Master System , Sega 32X , Pc Engine .
Il vous faut installer le repertoire retroarch dans le repertoire Emulators .
Avec Hyper HQ créez les systèmes avec le même nom que si dessus .
Dans Emulators , vous pointez sur retroarch.exe .
Chemins des roms , le repertoire de vos roms .
Les roms des différents systèmes sont a mettre dans Hyperspin/Emulators/Romfiles
Si ce n'est pas la cas vous devrez ouvrir avec le bloc note ou Notepad++ , le fichier de configs pour le systeme concerné , qui se trouve dans Hyperspin/Emulators/retroarch/Configs .
A la ligne : rgui_browser_directory = "D:\Hyperspin\Emulators\Romfiles\Game Boy" , vous changez le chemin d accès pour vos roms .
- DarkEagle37
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Re: RetroArch et Hyperspin
MEEEEEEERCIIIIIIIIIII!!!!!
Je testerai ça à mon retour de congés mais je suis impatient.
Merci Nuts, merci wikinocta et merci à tous ceux qui ont galèré avec vous.
(HL2 c'est mieux)
Je testerai ça à mon retour de congés mais je suis impatient.
Merci Nuts, merci wikinocta et merci à tous ceux qui ont galèré avec vous.
(HL2 c'est mieux)
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Re: RetroArch et Hyperspin
Alors il faudrait des retours car chez Darkeagle ça ne fonctionne pas .
D avance merci
D avance merci
Re: RetroArch et Hyperspin
merci pour ce pack (les rendus doivent être magnifiques) mais............ inutilisable pour les gens comme moi en 32 bits
.
Je vais l'adapter pour la version 32bits.
Nuts, avais-tu essayé le second module posté?
Avantages:
- un seul fichier à modifier (celui de Retroarch .cfg)
- évite les erreurs de syntaxe (chemins non identiques dans les fichiers)
- compatible avec les 2 versions 32 et 64 bits (ex pour la version 32bits les cores sont dans le répertoire libretro alors que dans la version 64bits dans cores)
Je viens de modifier le fichier ahk pour HL2.
Par contre n'ayant pas la dernière version de Retroarch, je ne sais pas si c'est compatible avec toutes les versions.
Soyez indulgeant!
Je suis un "bidouilleur" et non un programmeur.
Dans cette version, il faut uniquement mettre le nom du fichier.cfg créé par Retroarch.
Il reste plus qu'à vérifier qu'il soit compatible
1ère ligne \configs\XXXX.cfg
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\XXXX.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()
IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch
Return
La manip pour créer le fichier.cfg avec Retroarch reste la même comme décrit dans mon précédent post.
Si ça ne marche pas , faites moi signe pour le retirer.

Je vais l'adapter pour la version 32bits.
Nuts, avais-tu essayé le second module posté?
Avantages:
- un seul fichier à modifier (celui de Retroarch .cfg)
- évite les erreurs de syntaxe (chemins non identiques dans les fichiers)
- compatible avec les 2 versions 32 et 64 bits (ex pour la version 32bits les cores sont dans le répertoire libretro alors que dans la version 64bits dans cores)
Je viens de modifier le fichier ahk pour HL2.
Par contre n'ayant pas la dernière version de Retroarch, je ne sais pas si c'est compatible avec toutes les versions.
Soyez indulgeant!
Je suis un "bidouilleur" et non un programmeur.
Dans cette version, il faut uniquement mettre le nom du fichier.cfg créé par Retroarch.
Il reste plus qu'à vérifier qu'il soit compatible
1ère ligne \configs\XXXX.cfg
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\XXXX.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()
IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch
Return
La manip pour créer le fichier.cfg avec Retroarch reste la même comme décrit dans mon précédent post.
Si ça ne marche pas , faites moi signe pour le retirer.
Re: RetroArch et Hyperspin
super pour ceux qui ont un écran crt mais pour ceux qui sont sur ecran lcd comment on fait pour avoir des scanlines correctes ? j'ai trifouillé et au mieux on peux avoir des scanlines pas jolies et verticales au lieu d'horizontales
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Re: RetroArch et Hyperspin
@ sorry : je suis sur un ecran hd et normalement avec. La config posté ca devrait fonctionner sans trifouiller les shaders
@ Mathi : je n ai pas testé encore le deuxieme module . Car j avais commencé avec l ancien , ca fonctionnait bien , du coup pas envie de foutre la merde
.Par contre tu as raison , je vais testé
@ Mathi : je n ai pas testé encore le deuxieme module . Car j avais commencé avec l ancien , ca fonctionnait bien , du coup pas envie de foutre la merde

Re: RetroArch et Hyperspin
@ sorry : je suis sur un ecran hd et normalement avec. La config posté ca devrait fonctionner sans trifouiller les shaders
@ Mathi : je n ai pas testé encore le deuxieme module . Car j avais commencé avec l ancien , ca fonctionnait bien , du coup pas envie de foutre la merde
.Par contre tu as raison , je vais testé
ah non j'ai jamais dit que ça ne fonctionné pas j'ai testé ça marche sur mon lcd mais j'aimerai ne pas avoir les courbes , juste des scanlines propres comme sur Mame ça m'irai, apres j'ai recuperé des shaders sur le site de retroarch y en a un qui est beau (mais malheureusement sans scanlines) , c'est le shade "gnes" il est un peu gourmand mais pour moi c'est déjà mieux que les courbes pour ceux qui ont des écran plat
@ Mathi : je n ai pas testé encore le deuxieme module . Car j avais commencé avec l ancien , ca fonctionnait bien , du coup pas envie de foutre la merde

ah non j'ai jamais dit que ça ne fonctionné pas j'ai testé ça marche sur mon lcd mais j'aimerai ne pas avoir les courbes , juste des scanlines propres comme sur Mame ça m'irai, apres j'ai recuperé des shaders sur le site de retroarch y en a un qui est beau (mais malheureusement sans scanlines) , c'est le shade "gnes" il est un peu gourmand mais pour moi c'est déjà mieux que les courbes pour ceux qui ont des écran plat
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Re: RetroArch et Hyperspin
@Lukudo,
As-tu essayé de lancer rétroarch sans Hyperspin,
tu vas dans "retroarch config", tu valides ensuite une liste de fichiers .cfg devrait s'afficher.
Tu choisis par exemple Super_Nintendo.cfg
tu fais Load Content (Bsnes)
et tu choisis un jeu.
Si le jeu se lance, le problème vient certainement du fichier .ahk
dans le fichier "Super Nintendo Entertainment System.ahk" (module), il faut vérifier ces 3 points:
"-c D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\configs\Super_Nintendo.cfg", que le chemin du fichier .cfg est correct et ce nom de fichier a la même syntaxe que celui du répertoire configs
"-L D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\cores\bsnes_balanced_libretro.dll", idem vérifie le chemin et le nom du core (identique que dans le fichier cfg)
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\Super_Nintendo.cfg"), même nom et même syntaxe
Pour info dans le fichier.cfg, qu'as-tu inscris comme chemin pour
libretro_path (pour le nom du core) et rgui_browser_directory (chemin des Roms)
Voilà.....
As-tu essayé de lancer rétroarch sans Hyperspin,
tu vas dans "retroarch config", tu valides ensuite une liste de fichiers .cfg devrait s'afficher.
Tu choisis par exemple Super_Nintendo.cfg
tu fais Load Content (Bsnes)
et tu choisis un jeu.
Si le jeu se lance, le problème vient certainement du fichier .ahk
dans le fichier "Super Nintendo Entertainment System.ahk" (module), il faut vérifier ces 3 points:
"-c D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\configs\Super_Nintendo.cfg", que le chemin du fichier .cfg est correct et ce nom de fichier a la même syntaxe que celui du répertoire configs
"-L D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\cores\bsnes_balanced_libretro.dll", idem vérifie le chemin et le nom du core (identique que dans le fichier cfg)
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\Super_Nintendo.cfg"), même nom et même syntaxe
Pour info dans le fichier.cfg, qu'as-tu inscris comme chemin pour
libretro_path (pour le nom du core) et rgui_browser_directory (chemin des Roms)
Voilà.....
-
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Re: RetroArch et Hyperspin
@Lukudo,
As-tu essayé de lancer rétroarch sans Hyperspin,
tu vas dans "retroarch config", tu valides ensuite une liste de fichiers .cfg devrait s'afficher.
Tu choisis par exemple Super_Nintendo.cfg
tu fais Load Content (Bsnes)
et tu choisis un jeu.
Si le jeu se lance, le problème vient certainement du fichier .ahk
dans le fichier "Super Nintendo Entertainment System.ahk" (module), il faut vérifier ces 3 points:
"-c D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\configs\Super_Nintendo.cfg", que le chemin du fichier .cfg est correct et ce nom de fichier a la même syntaxe que celui du répertoire configs
"-L D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\cores\bsnes_balanced_libretro.dll", idem vérifie le chemin et le nom du core (identique que dans le fichier cfg)
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\Super_Nintendo.cfg"), même nom et même syntaxe
Pour info dans le fichier.cfg, qu'as-tu inscris comme chemin pour
libretro_path (pour le nom du core) et rgui_browser_directory (chemin des Roms)
Voilà.....J'ai pas essayé dans hyperspin, c'est retroarch, j'ai eu la même erreur en essayant de le lancer avant même de prendre le pack de Nuts (merci d'ailleurs
)
As-tu essayé de lancer rétroarch sans Hyperspin,
tu vas dans "retroarch config", tu valides ensuite une liste de fichiers .cfg devrait s'afficher.
Tu choisis par exemple Super_Nintendo.cfg
tu fais Load Content (Bsnes)
et tu choisis un jeu.
Si le jeu se lance, le problème vient certainement du fichier .ahk
dans le fichier "Super Nintendo Entertainment System.ahk" (module), il faut vérifier ces 3 points:
"-c D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\configs\Super_Nintendo.cfg", que le chemin du fichier .cfg est correct et ce nom de fichier a la même syntaxe que celui du répertoire configs
"-L D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\cores\bsnes_balanced_libretro.dll", idem vérifie le chemin et le nom du core (identique que dans le fichier cfg)
retroCFG := CheckFile(emuPath . "\configs\Super_Nintendo.cfg"), même nom et même syntaxe
Pour info dans le fichier.cfg, qu'as-tu inscris comme chemin pour
libretro_path (pour le nom du core) et rgui_browser_directory (chemin des Roms)
Voilà.....J'ai pas essayé dans hyperspin, c'est retroarch, j'ai eu la même erreur en essayant de le lancer avant même de prendre le pack de Nuts (merci d'ailleurs

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Re: RetroArch et Hyperspin
Teste aujourd hui sur un autre pc et tv HD. Fonctionne nickel , sauf pour la resolu resolution sur 2 systemes . Resolu en mettant la resolution du core
Re: RetroArch et Hyperspin
Mathi68, pourras-tu partager ta config 32bit lorsqu'elle sera prête qu'on puisse l'utiliser avec l'Heavybox ?
Nocta, il suffit de copier les répertoires "Shaders", " Configs" et "System" (optionnel) de Nuts, et surtout faire une copie des anciens répertoires, on ne sait jamais! et de suivre ses intructions.
Le fichier ahk de la page précédente fonctionne avec la version 32 bits.
Je ne sais pas si Nuts a fait les essais sur sa config 64bits!!!
Attention : (pour version 32 bits et HL2)
1° les fichiers cores sont dans le répertoire libretro et non cores comme pour la 64bits
Donc il faut modifier les fichiers config (.cfg) de la sorte.
A la ligne "libretro_path" mettre = libretro_path = ":\libretro\bsnes_balanced_libretro.dll" soit remplacer cores par libretro
2° il n'est pas nécessaire de mettre les roms dans le répertoire emulators\Romfiles (surtout pour les possesseurs de la Heavybox)
Dans ce même fichier .cfg, à la ligne "rgui_browser_directory" mettre le chemin de vos Roms
ex: rgui_browser_directory = "D:\Hyperspin\Roms\Super Nintendo"
3° Pour ceux qui ont cette version de module (.ahk) et uniquement pour ce type:
RunEmu(.......... "-L D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\cores\bsnes_balanced_libretro.dll", .....) = remplacer cores par libretro et vérifier que le chemin correspond à votre architecture.
le nom du core doit être le même dans les 2 fichiers (.cfg et .ahk)
4° Bon test
@ Nuts,
le rendu graphique est excellent, mais le son est haché comme ralenti et (étouffé). tests effectués avec NES, SNES et megadrive.
Je n'ai pas les packs " Game boy " pour faire le test ( donc je lance une bouteille à la mer..... si qq pouvait le partager:lol: )
Je tiens à préciser que sans les shaders le son est nickel :scratch:
Est-ce que qq d'autre a ce problème?

Nocta, il suffit de copier les répertoires "Shaders", " Configs" et "System" (optionnel) de Nuts, et surtout faire une copie des anciens répertoires, on ne sait jamais! et de suivre ses intructions.
Le fichier ahk de la page précédente fonctionne avec la version 32 bits.
Je ne sais pas si Nuts a fait les essais sur sa config 64bits!!!
Attention : (pour version 32 bits et HL2)
1° les fichiers cores sont dans le répertoire libretro et non cores comme pour la 64bits
Donc il faut modifier les fichiers config (.cfg) de la sorte.
A la ligne "libretro_path" mettre = libretro_path = ":\libretro\bsnes_balanced_libretro.dll" soit remplacer cores par libretro
2° il n'est pas nécessaire de mettre les roms dans le répertoire emulators\Romfiles (surtout pour les possesseurs de la Heavybox)
Dans ce même fichier .cfg, à la ligne "rgui_browser_directory" mettre le chemin de vos Roms
ex: rgui_browser_directory = "D:\Hyperspin\Roms\Super Nintendo"
3° Pour ceux qui ont cette version de module (.ahk) et uniquement pour ce type:
RunEmu(.......... "-L D:\Hyperspin\Emulators\retroarch\cores\bsnes_balanced_libretro.dll", .....) = remplacer cores par libretro et vérifier que le chemin correspond à votre architecture.
le nom du core doit être le même dans les 2 fichiers (.cfg et .ahk)
4° Bon test

@ Nuts,
le rendu graphique est excellent, mais le son est haché comme ralenti et (étouffé). tests effectués avec NES, SNES et megadrive.
Je n'ai pas les packs " Game boy " pour faire le test ( donc je lance une bouteille à la mer..... si qq pouvait le partager:lol: )
Je tiens à préciser que sans les shaders le son est nickel :scratch:
Est-ce que qq d'autre a ce problème?
- NutsreturN2
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Re: RetroArch et Hyperspin
Honnetement je n ai pas fait attention qu il y avait un probleme de son . C est flagrant ou tres leger ?
- micaelo14
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Re: RetroArch et Hyperspin
Bon j'ai pas pu attendre!! Testé sur mon pc portable pourri et un très beau rendu, problème de son également mais je pense que mon portable en est la cause !!!!
Je testerai demain soir sur mon pc dédié HS
Je testerai demain soir sur mon pc dédié HS