Mini(tel) Bartop
Modérateur : Modérateurs
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Mini(tel) Bartop
C'est vendu pour du 2mm mais il est plus épais que le 2mm des autres magasin.
Je prends celui de chez brico dépot. 500mm x 1000mm pour 10,60€
Comment tu t'es débrouillé pour tout bousiller? Des photos?
Je prends celui de chez brico dépot. 500mm x 1000mm pour 10,60€
Comment tu t'es débrouillé pour tout bousiller? Des photos?
- Frankeezz
- Connaisseur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 25 fois
Bon, ça y est, vous m'avez donner le virus, Merci les Gars (Ozone et Glook801), je viens de me trouver mon Accordéon nicotiné
, je suis comme un fou avec mon nouveau Joujou, j'ai deja tout démonter et laver pour ôter l'odeur.
Je vous suis et je pense que je viendrais vers vous de temps en temps. A trois ça sera sympa de faire avance le chimilblic.

Je vous suis et je pense que je viendrais vers vous de temps en temps. A trois ça sera sympa de faire avance le chimilblic.

- louloute13
- Guide
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Ca sent le boom des iCade version Minitel
d'ici peu on va trouver des minitel sur le boncoin à 200€ :p ... bon je dois temriner mon projet de Cab'Case après on verra si je craque pour un minitel ou pas
j'avoue que ça donne sacrément envie :p ...

- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
H.S complet, mais ta phrase de minitel bartop à 200€ m'a fais rire : Je sais pas si quelqu'un a regardé l'emission les 12 coups de midi sur TF1 cette semaine...
Dans la vitrine, ils ont foutu un Bartop avec un prix, juste HALLUCINANT !

Dans la vitrine, ils ont foutu un Bartop avec un prix, juste HALLUCINANT !

- Ozone
- Gourou
C'est cool ça frankeezz.
Comme dit Odissine, si tout le monde s'y met ça va devenir de plus en plus dur d'en trouver à bon prix. D'ailleurs combien le tiens Frankeez?
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la page FB de la personne qui fait les bartops minitel Astro City. https://www.facebook.com/bartophandmade/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dit Odissine, si tout le monde s'y met ça va devenir de plus en plus dur d'en trouver à bon prix. D'ailleurs combien le tiens Frankeez?
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la page FB de la personne qui fait les bartops minitel Astro City. https://www.facebook.com/bartophandmade/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Glook801
- Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
euhh, bah non, je prends des tofs quand c'est zouli...Ozone a écrit :Comment tu t'es débrouillé pour tout bousiller? Des photos?

a force de chauffer, même doucement (on a le même décapeur apparemment), les côtés du "bezel" du minitel ont tendance à se déformer.
le plastique, c'est fantastique mais ça n'aime pas le chaud.
bon c'est vrai que j'aime pas le décapeur, c'est violent alors il me le rend bien je suppose (euhh, c'est une façon de dire que j'ai sans doute bourriner)
bon, c'est juste un point d'alerte pour les suivants, on va prendre un camomille plutot qu'un ristretto avant de bomber le plexi.
pas vu ! combien ?Playmobil a écrit :H.S complet, mais ta phrase de minitel bartop à 200€ m'a fais rire : Je sais pas si quelqu'un a regardé l'emission les 12 coups de midi sur TF1 cette semaine...
Dans la vitrine, ils ont foutu un Bartop avec un prix, juste HALLUCINANT !![]()
![]()
Pour revenir à ton projet, Ozone, côté son bah je cherche encore également :
- Enceintes zoulies pas cheres (6€ chez Action) actuellement sur mon Bartel : bof, la bobine en sortie alternative supprime la possibilité de tourner en autonome sur des grosses powerbanks. Le son est plat et manque de punch
- enceintes de recup Philips : on entend franchement le souffle propre à la sortie jack du pi, encombrement
- enceintes de récup Creative : idem, ça booste mais bof
- une piste interessante, une enceinte amplifiée Ryght (non bluetooth)

le prob, c'est qu'elle est autonome, avec une lipo, donc quand on éteint tout, bah elle reste en fonctionnement.
et le truc spaaaaaaaaaaaaaaaaace sur la mienne, c'est qu'en virant la lipo, le son devient pourri...

soluce : virer la lipo et alimenter en 5v par la prise lipo
wala j'arrete de flooder ton sujet
- Frankeezz
- Connaisseur
Trouvé sur LBC à 15€ et 1h30 de trajet pour la recup car j'en ai loupe un à 20€ et le Mr peut pas attendre.Ozone a écrit :C'est cool ça frankeezz.
- Frankeezz
- Connaisseur
Tu as essayé de mettre le plexi sur l’écran du minitel désossé et de le chauffer comme cela tu préserves ta carcasse d'une éventuel déformation et de tenir le bombé du plexi avec des sangles.Glook801 a écrit :euhh, bah non, je prends des tofs quand c'est zouli...Ozone a écrit :Comment tu t'es débrouillé pour tout bousiller? Des photos?![]()
a force de chauffer, même doucement (on a le même décapeur apparemment), les côtés du "bezel" du minitel ont tendance à se déformer.
le plastique, c'est fantastique mais ça n'aime pas le chaud.
bon c'est vrai que j'aime pas le décapeur, c'est violent alors il me le rend bien je suppose (euhh, c'est une façon de dire que j'ai sans doute bourriner)
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Nan !Ozone a écrit :Tu me crois si je te dis que j'ai utilisé ça pour couper mon petit morceau de panel de 92mm x 241mm?pouet a écrit :super rendu, et le panel découpe au petit oignon !

Du moins c'est fait pour les découpes.
Effectivement ce WIP minitel donne envie !
- Glook801
- Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
hop, vite fait.
Pour le son, des enceintes 2x2W po mal du tout :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 0_usb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je les ai installées dans mon minitel : son profond, puissant, souffle minime
Pour le son, des enceintes 2x2W po mal du tout :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 0_usb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je les ai installées dans mon minitel : son profond, puissant, souffle minime
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Perso j'ai acheté ce type de modèle là 
" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois la coque démontée l'enceinte est pas encombrante du tout
et le son est pas mauvais du tout 

" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois la coque démontée l'enceinte est pas encombrante du tout

- Frankeezz
- Connaisseur
Je suis étonné que le son sorte avec USB, j'avais fait un essai avec Ça une autre distribution Raspicade est cela ne fonctionnais pas. Y a une modif à faire dans le soft Recalbox ?
- fanou
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
l usb c juste pour alimenter la partie amplification , le son c en jackFrankeezz a écrit :Je suis étonné que le son sorte avec USB, j'avais fait un essai avec Ça une autre distribution Raspicade est cela ne fonctionnais pas. Y a une modif à faire dans le soft Recalbox ?

- Frankeezz
- Connaisseur
Ok, mais je pensais que l'USB du pi était pas assez puissante pour faire fonctionner ce type d'enceintesfanou a écrit :l usb c juste pour alimenter la partie amplification , le son c en jackFrankeezz a écrit :Je suis étonné que le son sorte avec USB, j'avais fait un essai avec Ça une autre distribution Raspicade est cela ne fonctionnais pas. Y a une modif à faire dans le soft Recalbox ?
- Ozone
- Gourou
Quelques news.
J'ai pas eu trop le temps de toucher au minitel cette semaine, mais ça m'a permis de réfléchir à certaines choses.
J'avais un vieux radio cd qui trainait au boulot, abandonné par un collègue. En général je récupère ce genre de chose parce que ça permet d'avoir des petites enceintes pour rien. Du coup en le démontant pour jeter tout ce qui ne sert à rien j'ai eu l'idée de garder la partie ampli et alim du poste.
Voila ce que ça donne
La carte ampli.

Et en branchant dessus une prise jack mâle je peux y raccorder un lecteur mp3. En théorie je peux donc aussi récupérer le son de la sortie jack du RPI (pas testé encore). Le petit bonus c'est que j'ai une prise casque en plus dessus.
Vue d'ensemble

Les idées pour la suite c'est soit d'incorporer la prise d'alim du poste et de m'en servir pour alimenter tous les éléments du minitel, soit de supprimer la prise et le transfo et d'alimenter l'ampli avec le voltage qui lui convient (pas fait de tests encore)
Sinon j'ai gratté un peu le fond de la coque pour l'intégration du joystick. Le souci c'est que je voudrais garder la plaque de la trappe d'accès sous le minitel, mais sans elle le joystick passe, avec il ne passe pas.

J'ai pas eu trop le temps de toucher au minitel cette semaine, mais ça m'a permis de réfléchir à certaines choses.
J'avais un vieux radio cd qui trainait au boulot, abandonné par un collègue. En général je récupère ce genre de chose parce que ça permet d'avoir des petites enceintes pour rien. Du coup en le démontant pour jeter tout ce qui ne sert à rien j'ai eu l'idée de garder la partie ampli et alim du poste.
Voila ce que ça donne
La carte ampli.

Et en branchant dessus une prise jack mâle je peux y raccorder un lecteur mp3. En théorie je peux donc aussi récupérer le son de la sortie jack du RPI (pas testé encore). Le petit bonus c'est que j'ai une prise casque en plus dessus.
Vue d'ensemble

Les idées pour la suite c'est soit d'incorporer la prise d'alim du poste et de m'en servir pour alimenter tous les éléments du minitel, soit de supprimer la prise et le transfo et d'alimenter l'ampli avec le voltage qui lui convient (pas fait de tests encore)
Sinon j'ai gratté un peu le fond de la coque pour l'intégration du joystick. Le souci c'est que je voudrais garder la plaque de la trappe d'accès sous le minitel, mais sans elle le joystick passe, avec il ne passe pas.

- Frankeezz
- Connaisseur
Pas mal Ozone tu avance bien, très bonne idée pour le son, je n'y avais même pas pensé, sur le mien je pensais garder la molette a droite sous le minitel pour le volume et intégré des enceintes de recup. Je voudrais garder aussi l'inter a gauche pour l’allumage.
En ce qui concerne le joy, pourquoi tu ne découpes pas la petite plaque, juste ce qu'il gène car il faut la garder ou trouver un autre système pour la fermeture de la coque. Pour le Stick, tu as pris du sanwa alors ?

En ce qui concerne le joy, pourquoi tu ne découpes pas la petite plaque, juste ce qu'il gène car il faut la garder ou trouver un autre système pour la fermeture de la coque. Pour le Stick, tu as pris du sanwa alors ?

- Ozone
- Gourou
Je vais voir déjà si je peux pas gratter sur le joystick lui même. Un des crochet qui tient la plaque de restriction.
Pour la molette, c'est ce que disais Glook, la garder pour s'en servir pour gérer le volume. Si c'est possible de la coupler à mon ampli c'est ce que je ferais (je veux bien des infos là dessus si quelqu'un sait).
Sur le mien l'inter est défectueux et a été remplacé par un inter levier sur le côté. Soit je l'utilise, soit je rebouche le trou.
J'ai encore quelques idées, mais je les garde pour la suite du WIP
Tu veux pas nous faire un WIP Frankeezz qu'on partage les idées à plusieurs
Pour la molette, c'est ce que disais Glook, la garder pour s'en servir pour gérer le volume. Si c'est possible de la coupler à mon ampli c'est ce que je ferais (je veux bien des infos là dessus si quelqu'un sait).
Sur le mien l'inter est défectueux et a été remplacé par un inter levier sur le côté. Soit je l'utilise, soit je rebouche le trou.
J'ai encore quelques idées, mais je les garde pour la suite du WIP

- Frankeezz
- Connaisseur
Viens de revoir sur la page facebook que tu avais donné, il semble que les plaques du dessous ne sont pas découpées.Ozone a écrit :Je vais voir déjà si je peux pas gratter sur le joystick lui même. Un des crochet qui tient la plaque de restriction.
Idem pour moi, inter HS et rebouche ton trou ça sera plus beau au final.Ozone a écrit :Sur le mien l'inter est défectueux et a été remplacé par un inter levier sur le côté. Soit je l'utilise, soit je rebouche le trou.

Pourquoi pas! mais je voulais pas être redondant et Dsl, s'est vrai que je te pourri un peu ton postOzone a écrit :J'ai encore quelques idées, mais je les garde pour la suite du WIP